Implantologie dentaire, est-ce vraiment efficace ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 30/03/2010 à à 09h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [30/03/2010 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Oui l'implantologie dentaire est efficace quand d'autres solution ne sont plus envisageable.
Quand une dent est trop abimée, la pose d'une couronne ne sera pas efficace, ne reste alors que l'implantologie dentaire.
Un implant et très couteux mais en général et offre un résultat très satisfaisant surtout sur le plan esthétique.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [30/03/2010 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Quand on parle d'implantologie ou d'implant dentaire, on pense tout de suite au remplacement d'une dent extraite ou absente. C'est en effet le fait d'ancrer une racine en titane ou en zircone dans l'os alvéolaire.
La méthode d'implant peut différer d'un cas à l'autre. Si l'implant dentaire en forme de lame est réservée aux crêtes fines avec une hauteur peu importante, l'implant dentaire à insertion latérale se place sur le côté.
Il existe également l'implant dentaire esthétique cylindrique, l'implant dentaire à bague céramique et les implants dentaires enfouis. L'implantologie dentaire sert de support d'une dent que l'on va implanter à un emplacement bien déterminé.
Il s'agit en effet, d'une opération chirurgicale pratiquée par un spécialiste et dont le déroulement comprend trois phases bien distinctes notamment la phase chirurgicale, la phase d'ostéo-intégration et la phase prothétique.
Cette technique plus développée et plus définitive diffère de la prothèse dentaire. Elle s'avère plus avantageuse et est de plus en plus pratiquée malgré son coût assez élevé. Tout d'abord pour les côtés esthétique et pratique, les dents implantées s'approchent de plus en plus des dents naturelles.
L'implantation est définitive et les dents remplacées peuvent aussi bien effectuer les mêmes tâches que les vraies dents : elles peuvent bien mastiquer et ne risquent pas de se perdre dans les moments opportuns. La personne qui la porte se sent mieux à son aise et peut du coup retrouver la confiance en elle.
L'implantologie dentaire permet ensuite d'améliorer la santé de la dent et de l'os. Non seulement elle privilégie la régénération de l'os dentaire et aussi fortement implantée qu'elle soit, elle peut également remplacer de manière définitive la dent absente.
L'implantologie dentaire est donc recommandée à ceux qui veulent retrouver leur dent naturelle et à ceux qui optent pour les côtés pratiques et esthétiques de la bouche.




 Brandye a écrit [30/03/2010 - 11h05 ]  
Brandye

bonjour, je dois mettre un implant sur ce qui fut (autrefois) une prémolaire, connaissez-vous le prix d'un implant dentaire ?




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Jet dentaire : est-ce vraiment efficace ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.