Combien coûte un appareil dentaire chez un chirurgien dentiste ?



lejulien60
Cette question a été posée par lejulien60, le 27/07/2007 à à 21h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [27/07/2007 - 22h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

L'appareil, c'est l'orthodontiste qui va te le poser et ce, en fonction du problèmes qu'il décèle. Du coup, ça dépend de ce qu'il y a à faire. C'est lui qui te fixera le prix.
Si ce professionnel commence à intervenir avant tes 12 ans, c'est pris en charge par la sécurité sociale, sinon, tout est à tes frais.
Le travail étant à plus ou moins long terme (grosso modo 3 à 5 ans, suivant le problème à régler et la croissance du patient) l'orthodondiste dépasse souvent le tarif sécu : généralement, il le double !
Une intervention de ce type doit coûter maintenant environ 2000 à 2500 euros (à l'époque de mes filles, il y a 10 ans, le tarif était de 12000fr) dont la moitié prise en charge.
Une solution moins onéreuse : l'école dentaire... Encore faut-il en avoir une pas trop loin de chez soi et réussir à faire partie du cercle très restreint des patients accueillis... s'ils prodiguent ce genre de soin, ce que je ne saurais affirmer!
Le jeu en vaut la chandelle, tant sur le plan de l'esthétique que de la santé, si les déformation sont importantes et à une condition incontournable : une hygiène dentaire irréprochable pendant tout le temps du traitement si tu ne veux pas te retrouver avec des dents définitivement tachées ou cariées qui te feraient un sourire d'homme des cavernes !
Bon courage
;-)




 Chu Fu a écrit [28/07/2007 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Euh, excuse-moi je n'ai peut-être ma compris ta question ! Vu l'heure tardive et mon grand âge, faut comprendre !!!
Je ne sais pas trop combien coûte un appareil dentaire, mais ce que je sais, c'est que la prothèse est le poste sur lequel les dentistes peuvent se récupérer financièrement des soins tarifés trop bas par la sécu : en clair, ils doublent (minimum, ça peut être plus !) la facture du prothésiste ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu ce grand remue-ménage voilà quelques années à propos de patients qui commençaient à aller directement chez le prothésiste parce qu'ils n'avaient plus rien en bouche et, donc, plus besoin de soins dentaires proprement dits. Cela a débouché sur une interdiction aux prothésistes de travailler directement avec un patient assorti d'une impossibilité de se faire rembourser par la sécu si l'on ne passe pas par un dentiste !... Mais vu que la Sécu ne rembourse quasiment rien, ça reste très avantageux si on trouve un prothésiste OK ! "Choisi ton camps, camarade !", clamait Coluche !




 Aussiegirl a écrit [28/01/2008 - 17h25 ]  
Aussiegirl

Tu parles des bagues que les adolescents portent pour corriger les dents qui sont mal alignées ou de l'appareil dentaire que les personnes âgées mettent pour remplacer des dents définitivement arrachées? Dans les deux cas, ça se compte en centaines voire en milliers d'euros, je te conseillerai donc de prendre une mutuelle qui couvre les frais dentaires à 100%!




Rock on !


Répondre à lejulien60






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.