Combien coûte un appareil dentaire ?



celestine1@live
Cette question a été posée par celestine1@live, le 18/08/2009 à à 21h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentistes France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 celestine1@live a écrit [18/08/2009 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
celestine1@live

je n'ai plus de dents a part une qui me fait souffrir actuellement et je voudrai savoir combien de temps un dentiste prend pour nettoyer et mettre un appareil dentaire a vie




barrouillet


 phildu a écrit [19/08/2009 - 07h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!

voir ici : http://www.web-libre.org/questions/dentistes-france_4715/combien-coute-pose-d-un-appareil-dentaire-france,1287.ihtml




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Chantal D a écrit [19/08/2009 - 09h16 ]  
Chantal D

Vous dites souffrir à cause d'une dent, en premier lieu il vous appartient de prendre rendez-vous chez votre dentiste afin qu'il puisse déterminer s'il est nécessaire de la garder ou de la retirer, ensuite il vous proposera la pose d'un appareil dentaire, dans ce cas, vous lui demandez de faire un devis, et c'est à vous d'accepter la proposition, il faut savoir que la sécurité sociale rembourse une partie des frais et si vous avez une mutuelle complémentaire celle-ci mettra le supplément ou une partie du supplément, en général pour la pause d'un appareil complet c'est remboursé presque complètement. Vous pouvez également vous adresser à la faculté dentaire qui prend tout en charge y compris les soins.




 Toli. a écrit [19/08/2009 - 14h00 ]  
Toli.

Bonjour Célestine. Mon ex-mari étant dentiste, je peux vous dire qu'il ne faut pas hésiter à négocier les prix sur les prothèses. En effet, il n'y a aucune règlementation tarifaire pour les prothèses par rapport aux soins ou aux radios qui sont réglementés. Ainsi, à Paris dans le 16me, vous paierez 5 fois plus cher pour un appareil dentaire que dans une petite ville de province... Autant vous dire qu'il est difficile de vous indiquer un tarif "normal"... On le sait peu mais vous devez faire jouer la concurrence et ne pas vous laisser influencer par tel ou tel dentiste. Effectivement, la sécurité sociale rembourse mais... Des clopinettes et il faut bien lire le montant des remboursements effectués par les mutuelles ! Mon conseil est donc de téléphoner à plusieurs dentistes, de leur poser la question directement (et ne vous laissez pas avoir avec des discours comme "il faut que je vous vois avant de vous donner un prix"). Voyez aussi autour de vous, votre voisin, un ami, un membre de la famille pourra peut-être vous indiquer l'adresse d'un chirdent qui ne soit pas trop cher ! Effectivement, comme le dit Chantal D, l'on peut aussi s'adresser à la fac pour être soigné gratuitement mais l'attente est très longue et les soins, même encadrés, sont quand même peu professionnels !
Quant au temps que cela prend... Il faudra d'abord arracher votre dent malade, prendre des empreintes, les envoyer chez le prothésiste, faire un ou plusieurs essayages... Un mois devrait suffire pour avoir une belle dentition toute neuve qui ne vous fera plus souffrir, à partir du rendez-vous que vous aurez et là, c'est encore la croix et la bannière car parfois, tout dépend où l'on habite, mais il faut compter entre deux et trois mois d'attente pour avoir un rendez-vous chez le dentiste.
Vous pouvez aussi, et cela est moins connu, faire l'aller-retour en Hongrie où ils ont de très bons praticiens à des prix défiant toute concurrence... En plus, vous voyagerez durant une semaine !!!
Bon courage donc Célestine, et ne vous laissez pas avoir !




Répondre à celestine1@live






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.