Quelles sont les complications post extraction ?



davidb
Cette question a été posée par Davidb, le 04/07/2011 à à 09h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Davidb a écrit [04/07/2011 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Davidb

Bonjour,

Je me suis fait extraire 2 dents de sagesse du haut déjà sorties mais qui poussaient mal et me provoquaient des soucis de ATM.
Anesthésie locale, et extraction en 15 minutes pour 2 dents et ressorti avec 2 compresses dans la bouche.
Tout s'est bien déroulé sauf que j'ai perdu beaucoup de sang dans la même journée.
Cela fait 4 jours et hormis les symptômes normaux de mâchoire raide et impossibilité de manger, j'ai un mauvais gout dans la bouche et je me sens barbouillé de l'estomac.
De plus depuis hier la tête qui tourne et sensation de faiblesse.
Cela fait 4 jours, étant sportif de haut niveau, je ne sais si je dois reprendre le sport car ces vertiges me font peur.
Est-ce la suite logique ou dois je au contraire consulter un médecin car je reprend le travail dans 2 jours et je suis en 3x8 et j'ai peur que cela soit trop dur car les mouvements restent assez limités.
Merci pour toute vos infos.




 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 10h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Ça semble des effets secondaires de l'anesthésie, ce qui est bizarre, puisque 4 jours sont passer...

Vous dîtes être sportif de haut niveau: prenez vous certaines substances pour votre activité? Vitamines, médicaments ou (pardonnez moi le risque) métanphétamines ou équivalents?

Ou bien, avez vous confirmer que vous n'étiez pas allergique à l'anesthésie qui vous à été administré ou aux médicaments que votre dentiste vous à donner?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 bilick a écrit [04/07/2011 - 10h25 ]  
bilick

Normalement il y a peu de complications suite à l'extraction de dents de sagesse, mais il y a toujours des risques et notamment un risque d'infection. Votre dentiste a du vous prescrire des bains de bouches et peut être un médicament à prendre. Je serais à votre place, ou je lui demanderais un rendez-vous en urgence ou alors j'appellerais mon médecin. Pour ce qui concerne l'anesthésie, il se peut aussi que vous soyez allergique au produit qui a servi pour endormir lors de ces deux extractions de dents de sagesse. Comme il vaut mieux prévenir plutôt que d'avoir des problèmes par la suite, il faut retourner je pense chez le dentiste.




 Davidb a écrit [04/07/2011 - 10h26 ]  
Davidb

Bonjour Tofinho,
A part magnésium et polyvitamine, rien d'illicite, pourquoi sportif de haut niveau veut dire dopage, je n'arrive pas à m'y résoudre... bref.....
Pas d'allergie à l'anesthésie, je pense, quant aux médicaments donnés par mon dentiste, c'est à dire aucuns, je ne peux pas en avoir les effets secondaires d'où mes interrogations étant donné que je ne prends rien et que justement c'est la nature du corps qui essaie de remettre tout en place mais les vertiges me semblent assez importants pour y prêter attention.




 Davidb a écrit [04/07/2011 - 10h30 ]  
Davidb

Bonjour Bilick,
Merci de ton message, je vais tenter une séance d'entrainement ce matin, laisser passer la journée et voir demain si cela est pire pour retourner en effet voir le médecin.
Pas de bain de bouche, n'y de médicaments par le dentiste, et intervention fait chez un dentiste classique.
Mais bon je me sens comme ivre en permanence donc pas le top...
J'avais déjà eu cela, suite à la pause d'une couronne, celle-ci avait été mal posée et du coup ma mâchoire s'était décalée, donc acouphènes et vertiges, que seul un ostéopathe avait pu soigner.




 Tofinho a écrit [04/07/2011 - 10h33 ]  
Tofinho

Si ma mémoire ne me trahi pas, le magnésium peut justement avoir des effets sur la racine des dents. Mais dans ce cas là, il ne me semble pas applicable, puisque vos douleurs sont dans une zone où il n'y à justement plus de dents. Cependant, il y à peut être un effet ralentissant de cicatrisation dû au magnésium possiblement en excès.

Le mieux étant bien entendu d'aller revoir votre médecin, si vous n'en avez pas le temps, essayer peut être de diminuer un peu les doses de magnésium.

Les vitamines ayant des propriétés anti-oxydantes et de catalisateurs de beaucoup de réactions, il ne me semble pas que le problème puisse venir de là.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 bilick a écrit [04/07/2011 - 10h35 ]  
bilick

Essayes d'aller en pharmacie, dès que tu peux et achètes un produit qui s'appelle Hextril et fais des bains de bouche, cela ne peut nullement te créer de problème et si c'est un début d'infection, l'Hextril désinfectera. Quand on subit une extraction dentaire, le dentiste préconise toujours de faire des bains de bouche.




 blue_elfe a écrit [04/07/2011 - 15h40 ]  
blue_elfe

Tu dis avoir perdu beaucoup de sang. Inévitablement tu en as ingéré, ce qui est indigeste. Cela explique tes soucis d'estomac. sans vouloir te paniquer les infections qui entre en contacte directe avec le sang ne sont pas à sous estimer. Vas voir un médecin, sans attendre, et fais une prise de sang.




blue_elfe


 betinaweb a écrit [04/07/2011 - 17h22 ]  
betinaweb

Après une extraction de deux dents,il y a toujours des bains de bouches qui sont prescrits ainsi que 4 jours d'antibiotiques pour éviter une infection.
C'est ton médecin que tu dois voir en premier si tu ne te sens pas bien,car des vertiges ne pas normaux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Davidb a écrit [06/07/2011 - 08h08 ]  
Davidb

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai donc fais des bains de bouche et il faut croire d'après vos réactions que je suis tombé sur un dentiste qui n'en à rien à faire de ses patients car je n'ai n'y eu de médicaments, n'y eu de bains de bouche à faire sauf ne pas faire de sport dans la journée mais le lendemain si...
Sachant que de moi même, je n'ai pas refaire du sport après 4 jours, je me pose des questions sur ce dentiste.
Donc bain de bouche et je dois dire que cela va mieux, j'ai bien mal à la gencive, chose qui est normal car il faut quand même qu'elles se referment mais les étourdissements sont disparus.
Sauf, hier soir ou j'ai eu la tête qui m'a tournée pendant 15 minutes, une grosse fatigue parla suite mais surtout des coups de poignard dans une oreille comme une otite, encore ce matin d'ailleurs, je pense que cela est normal et que ce sont les symptômes post extraction.
Qu'en pensez-vous ?




 bilick a écrit [06/07/2011 - 08h35 ]  
bilick

Re bonjour David, contente que tu ailles mieux. En effet, je pense que ton dentiste a été sur ce coup la, un peu léger, dans le traitement médicamenteux post-opératoire. Mais comme tu as toujours la tête qui tourne et des douleurs dans l'oreille, il se peut que cela vienne effectivement des suites de l'extraction de tes dents de sagesse, mais je pense, que comme tu es en plus fatigué, tu devrais, par sécurité, consulter ton médecin de famille, car tu pourrais avoir une infection interne. Demandes à ton médecin de te prescrire une prise de sang pour voir si tout est ok. ;-) Bon courage.




 Davidb a écrit [06/07/2011 - 08h46 ]  
Davidb

Merci bilick,
sous tes conseils, j'ai pris rendez vous ce soir à 18h45,je vous retiens informé.




 bilick a écrit [06/07/2011 - 09h08 ]  
bilick

De rien, c'est normal de s'entraider ;-) Je pense que le médecin sera apte à te conseiller sur les suites du traitement, il vaut mieux prévenir que guérir.




 Davidb a écrit [07/07/2011 - 10h26 ]  
Davidb

Bonjour,
Bon les nouvelles de ma visite chez le médecin pour lui tout semble propre et normal mais j'ai un déséquilibre à droite justement là ou j'ai mal mais j'ai mal aux dents à gauche.
Les tympans sont nickels et ma tension de 12,7.
Donc pour le moment, ibuprofene + antivertigneux et arrêt de travail pendant 5 jours.
Pas de prise de sang donc voilà pour le moment, je suis dans le même état, qu'est ce que c'est traumatisant les dents.




 blue_elfe a écrit [07/07/2011 - 20h54 ]  
blue_elfe

Tant mieux, que tout continue à bien ce passer! :-)




blue_elfe


Répondre à Davidb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Extraction dentaire en cas de carie ou d'infection




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.