Pourquoi la plupart des gens n'aiment pas se rendre chez le dentiste ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 06/04/2007 à à 09h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Aussiegirl a écrit [06/04/2007 - 10h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Personnellement, le dentiste c'est ma phobie ! Je ne peux pas aller chez le dentiste sans pleurer au moins une fois même si on ne me fait aucun soin ! Alors imaginez lorsqu'on me soigne ! Mais c'est vrai que rares sont ceux qui aiment aller chez le dentiste, beaucoup ont très peur et je pense que c'est principalement du aux différents bruits que l'on peut entendre lorsque le dentiste travaille. En effet, la roulette et tout le reste effraient même si on ne sent rien. Alors c'est peut être stupide mais ceux qui ont réellement peur ne peuvent pas se contrôler alors c'est inutile, cher dentiste, de nous crier après ! A bon entendeur...




Rock on !


 dali a écrit [06/04/2007 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dali

La plupart des gens n'aiment pas se rendre chez le dentiste parce qu'ils se focalisent sur la douleur ou des gens qui ont eue une mauvaise expériences aussi certains ont peur des piqûres (celles-ci servant à endormir la douleur) alors qu'ils savent pertinemment qu'après être sortis de chez le dentiste ils se sentiront mieux ; j'avoue ne pas me sentir à l'aise à l'annonce de mon rendez vous, d'autres préfèrent souffrir et se gaver de médicaments plutôt que de s'y rendre ; parfois, il faut mieux surmonter sa peur, y aller avec un proche et penser que le supplice n'en est pas un car parfois il faut souffrir un peu pour se sentir mieux et ne pas perdre le sourire par défaut de soins dentaires :-o




 missharper a écrit [06/04/2007 - 12h26 ]  
missharper

Peut être à cause du film, Le dentiste... Vous savez, le film d'horreur où l'acteur se fait arracher les dents à vif ! Je peux vous garantir qu'après avoir vu un film pareil, il vous est impossible de retourner chez votre dentiste ! Non, sérieusement, je pense que les dents représentent vraiment une des parties les plus sensibles de notre corps, c'est pour ça que je crois qu'on a vraiment la réticence que le dentiste nous fasse mal, on tient beaucoup trop à nos dents, même si normalement, le dentiste est censé tout faire pour nous soigner ! Il faut dire qu'à l'origine, il a vraiment une très mauvaise image, notamment parce-qu'il arrachait les dents impunément et presque sans pitié au Moyen Âge... vive l'anesthésie !




 nenette a écrit [08/04/2007 - 08h51 ]  
nenette

Perso, le dentiste, je flippe, surtout l'anesthésie avec les piqures dans les gencives. Et aussi le bruit de la roulette pour soigner les caries.




 president2012 a écrit [01/06/2009 - 20h43 ]  
president2012

slt ce president2012 j'aimerai aller chez le dentiste




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.