Ostéolyse péri apicale que faire ?



jedasimo
Cette question a été posée par jedasimo, le 11/02/2013 à à 19h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jedasimo a écrit [11/02/2013 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jedasimo

bonjour,
suite à une radio le dentiste s'est apperçu que j'avais une poche infectieuse sous les racines de la dent 45 (osteolyse péri apicale). Il me propose d'enlever cette dent pour faire un implant.
Il me semble pourtant que dans la pratique de leur métier ils devraient d'abord chercher à conserver la dent??
Quelqu'un a t il une solution et/ou un dentiste à me conseiller qui soit moins "business" sur l'ouest parisien ou banlieue?
merci d'avance.




 audela a écrit [12/02/2013 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
audela

Un dentiste fait tout pour garder la dent, mais tant que possible.
Si la poche infectieuse se trouve sous la racine, il y a risque d'infection et dans ce cas il faudra enlever la dent de toute manière, sauf que là ça fera plus mal.
Vous pouvez essayer de demander l'avis d'un autre dentiste par téléphone à la limite, mais je pense qu'il vous dira la même chose.
Combien vous demande t-il pour l'implant ? Vous pensez réellement qu'il fait ça pour le ''business'' ?




audela


 Boulic a écrit [12/02/2013 - 14h01 ]  
Boulic

Les dentistes ne gagnent pas des masses sur les poses d'implant donc ça m'étonnerait que ça soit ça.
Une poche infectieuse sous la dent doit être traitée rapidement avant le l'infection ne se prononce justement.
C'est comme vous voulez de toute manière, vous n'êtes jamais obligée de faire ce qu'il vous dit, mais comment voulez vous qu'il traite sous la racine si la dent est encore présente ?




 jedasimo a écrit [12/02/2013 - 14h21 ]  
jedasimo

Merci pour vos réponses ! je vous apporte quelques précisions.
pour préciser le sujet : cette "dent" est déjà dévitalisée, canaux traités et bouchés et couronnée.
Audela : "Les dentistes ne gagnent pas des masses sur les poses d'implant donc ça m'étonnerait que ça soit ça. " : en tous cas à 2500 euros (implant plus couronne), je suis sûr que ça rapporte plus que des soins conservatoirs ;-)
Boulic : "comment voulez vous qu'il traite sous la racine si la dent est encore présente"
Il me semblait que on pouvait tenter de traiter avec des ultrasons en "creusant" l'os vers la racine et en faisant un comblement osseux ?
Audela : "Vous pensez réellement qu'il fait ça pour le ''business'' ? " c'est mon impression, c'est à lui d'être pédagogue s'il ne veut pas que j'interprète ! il m'a été dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que l'implant, point, sans explication et il est passé à autre chose.




 Anonyme a écrit [12/02/2013 - 15h26 ]  
Anonyme

2500 euros ? Mais c'est énorme ! 8-O
En plus les mutuelles ne couvrent pas super bien ce genre d'interventions avec les formules de base.
Je ne m'y connais pas plus que ça mais je ne pense pas qu'on puisse traiter une poche sous la racine sans enlever la dent, surtout que si elle est déjà dévitalisée, l'intervention de sera pas douloureuse alors que si le foyer infectieux se déclenche vous allez avoir mal et devrez passer par des antibiotiques.

A votre place j'irais quand même voir un autre chirurgien juste pour vous renseigner sur les solutions, sans même lui parler de prothèse comme l'a fait votre dentiste. ;-)




 ethanlef a écrit [23/02/2013 - 08h15 ]  
ethanlef

L’ostéolyse péri apicale est l’une des infections dentaires. Il se présente sous forme de poche infectieuse sous la dent.

Dans la plupart des cas, les dentistes proposent une extraction pour la mise en place d’un implant. C’est une alternative si la poche infectieuse se trouve sous les racines. Un risque d’infection n’est pas écarté notamment si la poche se trouve sous la dent et en cas de retard de prise en charge.

Dans les principes de son métier, un dentiste essaie toujours de préserver une dent. Pourtant, le traitement ne peut avoir lieu si la dent se trouve encore sur la racine. Une extraction est, dans ce sens, indispensable.

Quoi qu’il en soit, l’avis d’un chirurgien doit être consulté. Lui seul peut étudier ce cas, sans même parler des prothèses. Si vous choisissez la première option, il faut demander l’avis de plusieurs dentistes sur le coût de l’implant.




Répondre à jedasimo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.