Ordre des chirurgiens dentistes, lettre pour saisir l'ordre des chirurgiens dentistes



silounette
Cette question a été posée par silounette, le 05/03/2011 à à 12h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 silounette a écrit [05/03/2011 - 12h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
silounette

Bonjour
Gros problème avec mon dentiste qui m'a posé des implants alors qu'il n'y avait pas assez d'os . Les implants doivent être déposés . Bien sûr il ne reconnait pas ses torts , tout est de ma faute ! ! !Il dit que je fais une tentative d'escroquerie ...pour le moment, c'est bien moi qui ai été escroquée .
On me dit de saisir l'ordre des chirurgiens dentistes ,qui peut m'aider à faire cette lettre ?
En vous remerciant ....




 coeur de patate a écrit [05/03/2011 - 13h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

pour une affaire de cette ordre ,qui est de plusieurs milliers d'euros à mon avis ,
il vaut mieux contacter directement un avocat !
pour entreprendre une procédure sérieuse , ne ne vois pas malheureusement d'autres solution !!
si tu es reconnues comme victime , les frais d'avocats te seront partiellement remboursés ,
par ce que l' ordre des dentistes protégera plus ton dentiste !! enfin je ne connais pas tout le dossier !! :-/
le mieux c'est de prendre conseil auprès d'un professionnel




ciao!


 silounette a écrit [05/03/2011 - 15h23 ]  
silounette

Bonjour .
Je n'ai malheureusement pas les moyens de payer un avocat .Pour me payer les implants, j'ai repris du service bien que retraitée , sinon je n'aurais pas pu donner 5000 euros pour ces implants râtés .
Tout ce que je demande c'est qu'il me rembourse et de toute façon il m'avait bien dit que les implants étaient garantis 10 ans .Il se doit de saisir son assurance mais il se fait tirer l'oreille et ne veut pas reconnaître ses erreurs
Je vais saisir l'ordre des chir-dent. tout en sachant qu'ils défendent les leurs mais c'est la seule solution qui s'offre à moi .
Je voulais de l'aide justement pour celà car ce n'est pas évident pour moi .




 elijah a écrit [05/03/2011 - 15h39 ]  
elijah

Mais, si tu as le moyen de te défendre, vas au Tribunal près de chez toi, et demande quand les avocats tiennent leur permanence ! et tu peux, si tu n'as pas beaucoup de moyens financiers, d'obtenir un avocat gratuit, qui te donnera les conseils et en plus te défendra le cas échéant, contre ce dentiste. De plus il y a aussi des associations qui luttent contre les erreurs médicales, ces associations peuvent aussi t'aider.




 betinaweb a écrit [05/03/2011 - 15h51 ]  
betinaweb

Tu dois faire faire une expertise de son travail.Tu peux te renseigner à caisse primaire d'assurance maladie.
Ton dentiste n'aurait pas du te poser d'implant si tu n'avais pas assez d'os mais aurait du te proposer une greffe osseuse avant.Il manque de sérieux.

Voilà ce que tu peux écrire:

Monsieur le président de l'ordre des dentistes,(ou madame)

Je me permets de m'adresser à vous car j'ai un différend avec mon dentiste que je n'arrive pas à régler.(tu mets son nom et son adresse).
Ce monsieur m'a posé des implants (date)alors que je n'avais pas assez d'os.Aujourd'hui je suis contrainte de les retirer.
Je lui demande juste de me rembourser et de faire marcher son assurance,il ne veut pas reconnaitre ses torts.C'est lui qui a commis une erreur et c'est moi qui suis la victime.
Afin de trouver une solution,je sollicite votre intervention auprès de votre confrère pour que l'affaire se règle au plus vite.
Je joins des radios pour justifier mes dires.(c'est un exemple,tu joins tout ce qui est en ta possession qui justifie tes dires,tu gardes les originaux et tu leur envoies les photocopies)
Je vous prie d'agréer Monsieur le président,l'assurance de mes salutations distinguées.

Je te mets l'adresse du conseil national de l'ordre des dentistes et le numéro de téléphone.
22, Rue Emile Menier, BP 2016, 75761 Paris cedex 16

Mais tu as aussi un ordre des chirurgiens dentistes par département,je ne sais pas dans lequel tu vis sinon je te l'aurais donné.
01 44 34 78 80 

ce n'est qu'un modèle de lettre que tu peux modifier.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 silounette a écrit [05/03/2011 - 17h16 ]  
silounette

Merci pour vos conseils . Prendre un avocat me revient trop cher, je suis trop riche ! ! ! Un peu plus de 900 euros /mois ce qui fait que je devrai payer 60% de la facture , impossible pour moi , et surtout un procès risque de durer bien trop longtemps . J'ai plus de 60 ans , je veux pouvoir croquer dans une pomme le plus vite possible .Il faut déposer les implants , attendre la cicatrisation puis ouvrir et faire des greffes et attendre encore des mois pour avoir des implants . Ce qui me fait attendre plus d'un an à partir de l'expertise . J'ai vu un avocat conseil qui vient une fois par semaine,il m'a dit " attaquez " . J'en suis restée coîte ! Merci beaucoup pour votre modèle de lettre , je vais passer mon dimanche sur ce travail . La lettre partira lundi .




 betinaweb a écrit [05/03/2011 - 17h20 ]  
betinaweb

Bon courage à toi silounette.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 silounette a écrit [05/03/2011 - 21h14 ]  
silounette

Merci betinaweb,j'en ai bien besoin! :(




 betinaweb a écrit [05/03/2011 - 21h20 ]  
betinaweb

Normalement quand un chirurgien dentiste te pose des implants,il dit qu'il y a une sorte de garantie,je ne comprends pas qu'il te traite de cette façon.
Le mien n'agit pas du tout ainsi.Il m'en a posé un et il me le garantit,si il y a un problème,il me le refait.Au prix où c'est facturé c'est normal.Le mien prend 2000 euros l'implant,et j'ai la chance que ma mutuelle prenne en charge 1700 euros.
D'ailleurs,je suis déjà remboursée et je ne l'ai pas payé.je le paie lundi lors de la pose de la couronne.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 silounette a écrit [07/03/2011 - 00h36 ]  
silounette

Bonsoir . Enfin, ma lettre est prête à partir ! :-) Oui,je sais que les implants sont garantis 10ans mais mon dentiste n'est pas très enclin à saisir son assurance .Je lui envoie une lettre également le priant de faire cette démarche . Je pense que l'ordre des chirurgiens-dentistes va lui tenir le même discours. Merci de m'avoir aidée ,je vous tiens au courant de la suite des évènements .




 betinaweb a écrit [07/03/2011 - 00h41 ]  
betinaweb

Merci silounette,mais envoie lui aussi une photocopie de la lettre que tu as envoyée à l'ordre des dentistes.Ça le fera peut-être réagir et n'oublie pas de garder une photocopie pour toi.
Bon courage.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [08/01/2013 - 06h57 ]  
Anonyme

bonjour je me suis fait poser des implants que le dentiste a du retirer a cause des douleurs et de leur instabilite que dois je faire pour obtenir une expertise de ce travail mal fait merci de votre aide et a bientôt jean-claude.




 Anonyme a écrit [26/01/2013 - 12h17 ]  
Anonyme

voyez avec votre dentiste s'il peut faire marcher son assurance si oui l'assurance vous demandra peut être un certificat de constatation et un diagnostic que vous pouvez peut être demander dans un hôpital au service odontologique,l'assurance vous expertisera et vous proposera une somme .appelez le conseil de l'ordre et suivez leur conseil à la lettre sinon il sera impossible pour vous d'obtenir quoi que ce soit .




 Anonyme a écrit [26/06/2015 - 14h01 ]  
Anonyme

Bonjour,

J'ai aussi un gros souci avec mon dentiste il m'a pose des couronnes et implants et j'ai un gros problème de gencive toujours enflammée au niveau de mes 3 couronnes, lui me dit que c'est parceque je me brosse mal les dents hors je fais une fixation sur mes dents je passe beaucoup de temps lors de mes 3 brossages quotidiens moi je pense que j'ai ce problème car il m'a posé des couronnes qui n%u2019étaient pas adaptées à la taille initiale de mes dents, en gros ce dentiste ne veut pas reconnaitre ses torts il dit que je me brosse mal les dents, je suis dans une impasse la semaine dernière je l'ai contacté car j'avais très mal au dents suite à cette inflammation mais il ne veut pas me prendre en urgence et me donne rdv mardi alors que j'ai appelé vendredi après quand je vais à mon rdv il me redis que c%u2019est de ma faute que je me brosse mal les dents que je vais perdre mes implants et mes couronnes posées, alors je lui rétorque que je pense que c'est du à la mauvaise taille des couronnes il me redonne rdv en octobre (4 mois d'attente) alors que j'ai la gencive enflammée et j'ai terriblement mal pour me faire passer une sonde qui va rentrer à l%u2019intérieur des mes gencives pour voir ce qui s'y passe et nettoyer (je pense) donc de là je veux m'assurer que je n'ai plus à repayer car il me dit et si besoin il rechangera les couronnes et lui me dit que je paierais quand même une partie. Hors e ne suis pas d'accord et je ne souahite pas repayer à nouveau un travail qui à la base était mal fait.

Je suis allée voir 2 autres dentistes mais j'ai l'impression que les dentistes sont solidaires entre eux je n'arrive pas à recevoir de contre expertise j'ai même l'impression que quand je dénigre mon dentiste ils le prennent mal. Je souhaiterais saisir le conseil de l'ordre des dentistes mais vu ce que je lis c'est perdu d%u2019avance car ils sont aussi solidaires.plz j'ai besoin d'aide comment dois rédiger mon courrier.




Répondre à silounette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur PSP


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.