Comment expliquer que les ultrasons enlèvent le tartre sur les dents ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 29/08/2007 à à 08h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dentiste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 RICOR a écrit [29/08/2007 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RICOR

les ultrasons sont des ondes mécaniques longitudinales qui sont responsables de l'agitation des molécules composant le tartre et qui ont des effets mécaniques de destruction de part leur fréquence très élevée; ils sont utilisés notamment en médecine pour nettoyer le matériel souillé de sang grâce au phénomène de cavitation mais aussi pour détruire les lithiases biliaires ou rénales ( calculs ou concrétions calcaires responsables d' effets pathogènes parfois très graves ); cependant, des études américaines réalisées sur des souris gestantes ont mis en évidence des effets néfastes quant à la poursuite de leur grossesse avec un taux plus élevé d'avortement !!! Mais il ne faut pas s'affoler : de telles conséquences en ce qui concerne leur utilisation en odontologie ou sur le reste du corps humain n'ont pas encore été démontrées chez l'homme. C'est pourquoi les spécialistes de la santé buccale l'utilisent sans crainte....




 Caro a écrit [22/01/2008 - 17h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Les ondes émises par l'appareil de détartrage chez le dentiste vont directement décoller les molécules de tartre qui se sont déposées et incrustées sur les dents. L'appareil à ultrasons n'a même pas besoin de toucher les dents, il agit à distance! LOL




 camion a écrit [17/03/2011 - 10h32 ]  
camion

J'ai des gros problèmes de tartre et c'est avec les ultrasons que le dentiste me l'enlève. C'est lui qui m'a conseillé d'utiliser une brosse à dents à ultrasons. il ne faut pas confondre cela avec une brosse à dent sonic. un site explique super bien cela www.ultra-dent.be. c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma brosse et franchement çà marche du tonnerre.




 Citlaly a écrit [18/11/2011 - 11h56 ]  
Citlaly

Question à CAMION. vous dîtes que vous avez acheté une brosse à dents ultrasons sur le site ultra-dent.be. En effet c'est très bien expliqué à tel point que j'ai passé ma commande le 10 novembre 2011, par contre jusqu'à cette date(18 novembre) pas de livraison, je n'ai pas eu non plus le mail de confirmation de ma commande alors que le montant de 129,95euros a été fait le jour même., j'ai été obligée de réclamer la confirmation. Ma question est, pour vous, la livraison a été effectuée rapidement ?
Que me conseillez-vous de faire ? J'ai déjà appelé 2 fois à Luxembourg, le monsieur m'a dit que j'allais être livrée cette semaine. Faux, j'ai envoyé un mail et il m'a répondu " Je vais faire des recherches ASAP avec le fabricant en Allemagne"
Franchement, je ne suis pas très rassurée

merci de votre réponse
Citlaly




Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.