Pourquoi plus je pense au déménagement, je pleure beaucoup ? C'est à cause des amis ?



evoungaya
Cette question a été posée par evoungaya, le 24/12/2007 à à 14h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Déménagement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 carter a écrit [25/12/2007 - 17h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Sûrement!
Déménager, c'est quitter des lieux familiers, des visages appréciés! C'est quitter des amis, son foyer, son école pour se retrouver à nouveau perdu dans une nouvelle ville aux rues compliquées et peuplées d’inconnus...
Mais c'est aussi un nouveau départ et de nouvelles rencontres! Tu sais, les hommes sont les mêmes, partout sur la Terre! Si tu as su te faire des amis là ou tu es, il n'y a pas de raison que tu n'en fasses pas d'autres là ou tu seras!
Bien sûr, les premiers jours seront difficiles! Nouvelle dans une nouvelle école ou les autres filles ont déjà constitués leurs groupe d'affinités; ce n'est pas facile mais il n'y a pas de raison pour que tu ne retrouves pas tes marques...Apres tout, tu as déjà été dans le passé, une nouvelle dans une nouvelle école, non? Rappelles-toi la première fois que tu es entré dans l’école ou tu es ! La aussi, tu avais de l’appréhension, n’est-ce pas ?
Et maintenant, tu ne veux plus en sortir !
Tu crains de ne plus de faire d’amis, de te retrouver seul ; mais pourtant dans le passé, tu as su déjà vaincre toutes ses peurs ! Tu as su développer des compétences pour te faire des amis. Ces compétences, tu les as toujours ! Alors, il n'y pas de raisons pour qu'elles disparaissent lors de ton aménagement! Tu as déjà vaincu de nombreuses épreuves et tu n’en souviens même plus…
Alors ce sera pareil pour ton aménagement ! Quand dans deux ans, tu retomberas sur ce site (en espérant qu’il existe encore) et sur les messages que tu as postés, tu t’étonneras que des craintes que tu avais à l’époque…
Mark Twain avait dit une phrase comme cela là : « je suis un vieille homme et maintenant je vous le dis : j’ai passé ma vie à craindre des choses qui ne se sont jamais produites ! »




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 baboune a écrit [26/12/2007 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baboune

Ma famille et moi on a déménagé aussi cet été mais on est pas aller trop loin de notre ancienne maison. Pourtant ça m'a fait beaucoup de peine de quitter ma chambre, mes voisins, l'arbre devant ma fenêtre....
Maintenant, je suis très heureuse dans notre nouvel appartement et je ne regrette pas une seconde d'avoir déménagé.




 Ley a écrit [26/12/2007 - 17h42 ]  
Ley

Quand j'avais ton âge mes parents ont déménagés. Je suis passé d'une grande ville à un petit village que personne ne connaissait. En plus nous étions la seule famille d'arabes dans le village. Au début il y a eu beaucoup de ressentiments à notre égard. J'étais triste d'avoir changé d'école et d'avoir quitté mes amis. Mais j'ai pris ça comme un challenge et je me suis fais pas mal d'amis par la suite. Maintenant je ne tiens pas en place et j'ai tout le temps envie de déménager . Ne t'inquiète pas Evoungaya, je suis certaine que tu parviendra à te faire de nouveaux amis et être heureuse. Bon courage... :-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


Répondre à evoungaya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.