Est-ce que je peux faire visiter mon appartement à la place de mon propriétaire ?



meno68
Cette question a été posée par meno68, le 09/10/2012 à à 18h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Déménagement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [09/10/2012 - 18h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Est-il possible de mieux nous expliquer la situation, car là je ne comprends pas très bien




J'ai perdu m'quinzaine..!


 symbol a écrit [09/10/2012 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Faire visiter à un éventuel repreneur du logement ? Si ni vous, ni le propriétaire n'y voient d'inconvénients, qu'est-ce qui vous en empêche ?
Pas toujours évident de concilier les rendez-vous avec le locataire sur place,les visiteurs, le propriétaire. C'est donc une solution.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 meno68 a écrit [09/10/2012 - 23h17 ]  
meno68

je m'explique un peu mieux :
le préavis est déjà posé, donc le propriétaire va me contacter pour des visites, mais je ne veux pas qu'il mette les pieds chez moi. Pour ce qui est de la disponibilité, je suis à la maison, je ne bosse pas.
Voilà merci d'avance pour vos lumières




 cochise_fr a écrit [10/10/2012 - 04h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme il vous prévient à l'avance comme il doit le faire, vous ne pouvez refuser sa présence chez vous lors des visites. C'est lui le propriétaire, et c'est lui qui doit assumer la sélection des visiteurs et son choix ultime pour le nouveau locataire. Il est aussi normal qu'il connaisse l'état du logement qu'il va louer, qu'il sache s'il devra faire des travaux avant l'entrée du nouveau locataire.

Votre attitude ne serait justifiée QUE si vous aviez du partir en cours de bail et que vous auriez eu à retrouver un locataire remplaçant pour partir plus vite.....ce qui n'est pas votre cas actuel.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [10/10/2012 - 08h40 ]  
oyster

Encore un probléme de refus de la part du locataire , ce qui laisse présager un conflit lors du départ .
Un effort est il possible de votre part ou avez vous le désir d'attendre le jour du départ pour que le propriétaire puisse mettre " les pieds" chez lui ,et, qu'il se retrouve avec un local non louable car devant faire des travaux .
Vous vous devez de par le bail d'entretenir le logement ,et, au cas ou ceci dépasse vos obligations de signaler les travaux à faire en urgence ( ou pas !...)
Bref, en établissant un dialogue avec un propriétaire dans les "clous" ,on peut éviter un procés !




 meno68 a écrit [10/10/2012 - 08h57 ]  
meno68

IL n'y a pas réel conflit et l'appartement à été refait à neuf par mes soins. Le propriétaire n'aura rien à faire comme travaux et loin de moi l'idée d'aller jusqu'à un procès. C'était une simple question à la quelle je vous remercie d'avoir répondue. Je me sens simplement mal à l'aise quand il vient.




 cochise_fr a écrit [10/10/2012 - 09h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, cela aurait été exactement la même chose si votre propriétaire avait confié la mission de recherche d'un nouveau locataire à une agence immobilière ou à un tiers. La seule obligation de celui qui fait visiter est de vous prévenir avant.

D'ailleurs, on ne peut pas non plus refuser la visite annuelle du propriétaire en cours de bail, dans les mêmes conditions: prévenir avant. Il est normal qu'un propriétaire surveille l'état de son bien. Il en est aussi de même si des travaux qui lui incombent sont nécessaires en cours de bail.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oyster a écrit [10/10/2012 - 14h05 ]  
oyster

Bien reçu que vous n'avez pas de conflit en perpective ce qui est préférable pour tous...




Répondre à meno68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.