Comment revenir dans ma province ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 15/03/2012 à à 11h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Déménagement.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 baba2 a écrit [15/03/2012 - 11h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Avez vous des solutions à me donner pour que je puisse changer de région le plus rapidement possible.

Comment y parvenir, je ne connais personne dans la région où j'aimerais habiter.




 Yacin a écrit [15/03/2012 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yacin

Quel est le problème ? Tu as changé de région pour une raison professionnelle ou personnelle ? Si tu veux retourner dans ta région tu n'as qu'à chercher un logement là bas, faire tes bagages et basta. Ne te prends pas la tête si rien ne te retient la ou tu es et que tu ne t'y plais pas.




 baba2 a écrit [15/03/2012 - 14h28 ]  
baba2

Pour trouver un logement laba il faut un travail et des fiches de paye.

Le problème est que je travaille en région parisienne et je veux vivre en province, donc je fais comment ?

Admettons que je trouve un boulot en province, je fais comment pour y aller puisque je suis en région parisienne ?

C'est un cercle vicieux, je ne sais pas comment faire, car personne ne peut m'heberger labas, surtout qu'en plus j'ai des animaux...

L'hotêl coute horriblement cher, c'est impossible, et puis j'ai tout mon mobilier !




 Yacin a écrit [15/03/2012 - 14h41 ]  
Yacin

Tu peux toujours déposer un dossier de demande de logement social, ça prendra peut être du temps selon la région mais au moins ils te demanderont moins de justificatifs qu'un particulier. Tu voudrais partir dans quelle région ? Pour ton mobilier il ne faut pas que ça soit un obstacle, tu loues un camion et tu fais tout en voiture, ou alors si tu n'y tiens pas plus que ça tu vends tout une fois que tu as trouvé ton logement.




 baba2 a écrit [15/03/2012 - 14h54 ]  
baba2

Pour les meubles tu n'as pas tors, après tout ils n'ont aucune valeurs, je ne les ai pas payé cher. Je pourrais le revendre sur le bon coin à la limite, mais j'ai quand même toutes mes affaires personnelles, je me débrouillerais.

Ok je vais essayer de faire une demande de HLM, mais je veux partir au plus vite et le HLM prend des années. Je voudrais revenir en Bretagne le pays de mon enfance et ma jeunesse, je déprime ici et je veux partir vite.

Une copine m'a parlé de la colocation qu'en penses-tu ? C'est gênant quand on a un chien ? As-ton droit à l'APL ?




 missterre.80 a écrit [15/03/2012 - 15h17 ]  
missterre.80

Va sur le site pôle emploi, trouve-toi un job en Bretagne, ensuite quitte ton job à Paris et le reste suivra... C'est pas bien compliqué, te prend pas la tête...

Trouver un job sur place d'abord, quitter l'ancien, se loger en gite en attendant de trouver un logement à louer, prévoir quand même quelques petites économies pour te réinstaller... Voilà ! Bonne chance !

Tu peux aussi parfois trouver un job qui te propose un hébergement, concierge, gardien d'immeuble etc...





Natacha


 baba2 a écrit [15/03/2012 - 15h20 ]  
baba2

Ce n'est pas si simple que ca ! Une fois que j'ai le boulot, il faut que je puisse dormir quelquepart :-o




 baba2 a écrit [15/03/2012 - 15h20 ]  
baba2

Et pas cher . :-o




 eliesse a écrit [15/03/2012 - 15h54 ]  
eliesse

Tu devrais déjà aller sur le site le Bon Coin et regarder chaque jour, les offres de locations et co locations qui sont proposées en Bretagne, de même ce qui est proposé en travail ? c'est la même chose, pour trouver un emploi, tu regardes les offres d'emplois dans ta branche sur le site Pole emploi ou d'autres sites internet qui proposent des emplois. Si vraiment tu te donnes un peu de peine, il est à parier que tu peux réussir. En attendant, tu patientes, d'autant si tu as un appartement et un travail ou tu es actuellement.




 Mana a écrit [15/03/2012 - 15h56 ]  
Mana

Oui, il y a la collocation mais avec un chien ça peut se compliquer tu sais. Pour ce qui est de l'APL, si tu y as droit tu pourras en bénéficier même en colocation.
Si par exemple tu trouves un emploi en Province qui commence 1 mois plus tard mais que tu as déjà signé ton contrat de travail ça peut fonctionner non ?

Je te souhaite bon courage car l'accès au logement ça ne va pas en s'améliorant en France, c'est même de pire en pire quand on constate les absurdité qui sont demandées pour pouvoir être logé correctement.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [16/03/2012 - 00h31 ]  
baba2

Se loger est le plus difficile, je n'ai pas eu droit à un logement privé en région parienne, car pas assez de revenus, alors je suppose que ca sera pareil en bretagne, même si je cherche dans une petite ville de campagne.

Par contre ce qui est bien c'est que le prix des logements est beaucoup moins chers !

Sinon pour répondre à Mana, je ne sais pas si un contrat seul suffira, car les bailleurs exigent des fiches de paie. Mais demain je commence à appeller des agences pour savoir.




 cochise_fr a écrit [16/03/2012 - 01h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
J'ai vécu des années à côté de Tours en travaillant en Ile de France. Je prenais le TGV matin et soir et j'avais 1h30 de trajet environ de porte à porte, soit à peu près la même chose qu'un banlieusard qui aurait habité Pontoise et serait venu par les transports en commun. C'est un rythme à prendre d'avoir 3h de trajet par jour....mais dès qu'on arrive chez soi, à la campagne, c'est le paradis et on oublie les inconvénients. Avec un ordi portable, on peu même travailler dans le train....ou faire autre chose bien sur. Il y avait d'ailleurs pas mal d'habitués que 'on retrouvait tous les jours au train du matin puis à celui du soir, ce qui a fait naitre des amitiés.

Après, chacun choisit la vie qu'il souhaite vivre, avec ses avantages et ses inconvénients.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Idzou a écrit [16/03/2012 - 09h15 ]  
Idzou

Bonjour, Baba2, tu dis que les bailleurs exigent des fiches de paie, oui, mais tu ne travailles pas ? car normalement si tu as un travail, même un travail à temps partiel, tu dois avoir des fiches de paie, ce qui devrait pourvoir convenir à un bailleur social, mais peut être pas privé. Comment as tu fait pour obtenir un logement en région parisienne ? Dans le cas, ou tu veux repartir, tu fais de même. A ta place, je chercherais d'abord un travail à l'endroit ou tu voudrais t'installer pour être sure d'avoir des revenus. Peut être qu'en province ou tu veux aller, il est plus facile d'obtenir un logement et un travail, mais avant de partir, il faut être certain de son coup. Il faut prospecter à l'avance et ne pas s'aventurer en aveugle.




 baba2 a écrit [16/03/2012 - 10h38 ]  
baba2

Idzou, oui je travaille, mais seulement à temps partiel et même pas à mi-temps ! En tout cas pas encore.
Tu me demande comment j'ai eu un appart en RP, et bien j'ai galéré tu peux pas t'imaginer ! (foyers d'urgence, hôtels insalubres, FJT, et même la rue !). Après plusieurs années de galère on m'a enfin proposé un logement social.

Cochise, ton idée est interressante, mais tu oublies que le prix d'un billet de TGV pour ma distination coute aux alentours de 120 e par jour !!!

Il y a surement des réductions mais valent-elles la peine ? Car même si je ne paye que la moitié, ca fera quand-même trop cher !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, ca me donne du courage et de l'espoir.




 Idzou a écrit [16/03/2012 - 11h41 ]  
Idzou

Effectivement, si tu as déjà galéré pour avoir le logement social, que tu as en région parisienne, tu ne peux pas t'aventurer, si déjà tu n'as pas du tout un peu d'argent devant toi et de plus des fiches de paie qui peuvent prouver que tu as un travail à plein temps, car tu n'auras pas de logement. Avant de vouloir partir, pourquoi n'envisages tu pas, de reprendre une formation qualifiante, qui pourrait ensuite te procurer un bon travail à plein temps. Le travail manque à l'heure actuelle, pour ceux et celles qui n'ont pas de formation précise, donc il faut que tu fasses une formation dans laquelle il manque des bras et seulement après envisager de partir vers d'autres cieux. Si tu n'as pas un peu d'argent devant toi, tu n'auras en arrivant en Bretagne, ni boulot, ni logement et tu risquerais très vite de te retrouver à la rue, sans ressources. Il faut programmer un départ dans une autre région et non agir sous le coup d'une impulsion ou envie. N'as tu aucun parent dans la région ou tu veux t'en aller ? Patiente et ne t'emballe pas. Tout vient à point à qui sait attendre ;-)




 missterre.80 a écrit [16/03/2012 - 17h26 ]  
missterre.80



En ce moment il y a des offres d'emploi dans le secteur touristique, dans les campings et, souvent l'hébergement est compris.

Qu'est-ce que tu as à perdre puisque tu n'as qu'un job à temps partiel et un logement dans un endroit que tu n'aimes ?

Le covoiturage ça existe pour se déplacer pas cher, Paris-Nantes entre 26 et 30 euros...





Natacha


 baba2 a écrit [16/03/2012 - 20h51 ]  
baba2

Je reflechis à tout ca, et le plus difficile c'est le côté financier, et aussi l'organisation.

C'est evident que je ne peux pas partir comme ca, sans travail, mais admettons que je trouve un autre job, cette fois ci en Bretagne, et je cummule donc avec celui de la région parisienne.
J'aurai donc un temps plein et c'est exactement ce qu'il me faut pour avoir un nouvel appart en Bretagne.

Le plus difficile ca sera le tout début, puisque je serai obligée de jongler entre Paris et la Bretagne pendant quelques mois, en attendant de trouver mon nouvel appart.

Et c'est ca qui me fais peur, vais-je y arriver financierement et moralement ?

J'attend toujours la réponse de Cochise concernant le prix d'un billet TGV. C'est hors de prix :-o




 baba2 a écrit [16/03/2012 - 20h56 ]  
baba2

J'ai appeler une agence immo en Bretagne qui m'a dis que je dois fournir les 3 dernieres fiches de salaire, et que le salaire doit faire 3 fois le montant du loyer.

Donc 3 mois ou 4 mois de galère total à jongler entre la Bretagne et Paris ! Est-ce que c'est réalisable ? :-o




 Idzou a écrit [17/03/2012 - 09h05 ]  
Idzou

Bonjour, a mon avis c'est quasi impossible, dans le fait que si tu avais 2 travails, un en région parisienne et l'autre en Bretagne, il faudrait que tu puisses avoir de chaque côté des jours et horaires de travail qui puissent s'imbriquer les uns avec les autres. De plus, les frais de transport SNCF et la fatigue engendrés, auraient vite raison de toi, ça ne serait pas raisonnable et voire impossible. Il faut rester dans la réalité, ou tu trouves un moyen de partir en Bretagne ou tu restes sur la région parisienne le temps que tu trouves un temps plein et que tu travailles un moment, pour avoir assez d'argent pour te dépatouiller le jour ou tu arrives en Bretagne. La solution que tu évoques, n'est pas la bonne et est utopique, en ce qui me concerne. Il faut garder les pieds sur terre. Vois la solution de missterre.80, qui n'est pas mauvaise en ce qui concerne le tourisme, les campings, les hôtels, les maisons de vacances, les colonies, en Bretagne, concierge, ou tu pourrais peut être, être logée si tu obtenais un emploi à temps complet, maintenant se pose la question de ton chien. Cochise qui faisait la route de Tours à la région parisienne un peu plus de 200 km devait quant à lui avoir un travail à temps complet rémunéré correctement pour payer son abonnement TGV et peut être une épouse pour l'épauler, (à quelle heure partait t'il et à quelle heure rentrait t'il ?). N'oublies pas qu'il faut de chez toi, pour aller à Paris prendre le RER, si tu habites en banlieue. Enfin, c'est à toi de voir, mais pour moi, ca serait Niet.




 baba2 a écrit [17/03/2012 - 11h35 ]  
baba2

Daccord alors si je me trouve un job à temps plein là ou je suis en RP, et qu'on me propose un appart en Bretagne, ils vont voir que mes fiches de paye viennent de la région parisienne !

Penses-tu qu'ils vont accepter ? Ils ne vont pas tiquer ?




 Idzou a écrit [17/03/2012 - 12h01 ]  
Idzou

Baba2, relis ce que j'ai écrit, je t'ai conseillé d'essayer de travailler à plein temps en région parisienne, pour te faire un peu d'argent et d'économies pour quand tu arriveras en Bretagne. Rien ne t'empêche pendant ce temps d'essayer de trouver un travail à plein temps aussi en Bretagne, pendant que tu travailles en RP. De toute façon, il est toujours mieux de pouvoir par la suite, présenter aux personnes qui louent des logements, des feuilles de paie avec un salaire à plein temps, ce qui prouvera que tu as travaillé et que tu es courageuse. Il faut être réaliste, on ne peut pas actuellement par les temps présents, tout quitter pour aller ailleurs, sans travail, sans logement, sans argent, sans parent ou connaissance chez qui tu pourrais trouver un refuge, tu te retrouverais comme tu l'as déjà été dans la galère et ca serait revenir des années en arrière. Maintenant tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu dois le savoir, les uns te diront de foncer, d'autres comme moi resteront plus prudents. C'est tout de même à toi de faire la part des choses et de réfléchir. Pour l'instant, tu ne vis peut être pas très bien, fonction de l'endroit ou tu vis, mais tu as un toit sur la tête et un peu d'argent pour manger.




 baba2 a écrit [17/03/2012 - 19h06 ]  
baba2

Tu as raison Idzou, je vais bien m'organiser, poser toutes les questions qu'il faut aux agences de Bretagne, et trouver plus d'heures de travail en RP, ensuite, je chercherais un job en Bretagne, si les agences sont prêtes à me louer un petit appart.






 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 03h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A l'époque, Baba2, c'était en francs....mais il existe toujours des abonnements à l'année et les types d'abonnements ont changés.
Je crois qu'actuellement pour un trajet quotidien, il faut prendre "l'abonnement fréquence" annuel .
Renseignez vous en gare pour le trajet de votre choix et les abonnements fourni, avec ou sans TGV, au mois ou à l'année.....et demandez les prix....ils ne vont pas vous manger.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [18/03/2012 - 03h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Précision après lecture des posts:
Au départ de paris, on ne peut envisager qu'un voyage d'une heure ou une heure trente en train plus le trajet de la gare à chez soi et le trajet de la gare parisienne à son lieu de travail.
Vers l'ouest, on ne peut envisager cela au delà du Mans....par exemple.

Si je prends mon exemple actuel au départ d'Avignon:
J'ai 30' pour aller à la gare, 2h40 de TVG, plus un éventuel trajet sur Paris (20' pour la Défense par exemple)....cela fait plus de 6h de voyage par jour AR, ce qui n'est pas gérable sauf une fois de temps en temps. On peut se lever tôt et finir sa nuit dans le train, se reposer au retour de même, mais on ne peut pas faire cela tous les jours. Même si j'avais habité Avignon (1h de moins AR) c'est déjà trop loin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.