Conséquence du port de talons hauts sur le dos ?



girlmetz
Cette question a été posée par girlmetz, le 22/06/2010 à à 14h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défilés de mode.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [22/06/2010 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le port de chaussures à talons hauts rend l'allure très agréable et allonge la silhouette. Il met en évidence la beauté du corps de la femme. En sus des connotations sexuelles dont les talons représentent, ces modèles de chaussures procurent des bienfaits aux muscles pelviens qui se contractent davantage au cours des rapports sexuels.
Des études ont pourtant montré que le port de chaussures à hauts talons, de façon permanente, est susceptible de déséquilibrer le corps et de provoquer des maux de dos et de pieds.
Le corps a en effet tendance à se pencher vers l'avant et cette posture accentue la tension en bas du dos. Cette partie, supportant la totalité du poids du corps, va alors essayer de maintenir son équilibre autant que possible. Ce qui engendrera une fatigue du dos à long terme.
La forte tension subie par le dos peut également révéler des problèmes préexistants. Après quelques années, des risques de déformation de l'axe corporel peuvent être détectés, tout comme une formation de bosse à la nuque. Les chaussures plates pourraient aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé du dos.
Il s'agit notamment de problèmes de tensions musculaires. Ainsi, elles ne sont pas non plus conseillées aux personnes souffrant au dos.
Que les paires de chaussures soient à talons aiguilles, compensées, ou encore très plates, le choix de la hauteur est très important. Les médecins spécialistes en rééducation ainsi que les orthopédistes préconisent le choix de talons carrés de 3 à 4 cm de hauteur pour éviter les risques de douleurs ou autres complications, non seulement du dos mais aussi au niveau du genou et du talon.




 coeur de patate a écrit [22/06/2010 - 22h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

désastreuse en deux mots enfin tout dépend de la hauteur de la tension du pied si il est casi sur la pointes des pieds c'est grave si juste un peu de talon avec plate-formes ! c'est a dire une compensation avant il y aura moins d'impact logiquement mais cela dépend aussi de la fréquence du port de cette atrophisme artificielle !!




ciao!


 kipic a écrit [23/06/2010 - 10h30 ]  
kipic

Oui mais pour danser c'est génial !!! et puis c'est sexy non, les talons ... ?
;-)
Bon on évite les jours de grève dans les transports !!!




 coeur de patate a écrit [23/06/2010 - 10h49 ]  
coeur de patate

oui c'est surtout bien pour les chefs d'état trop court !! c'est vrai que c'est plus sexy que des pataugasses !! :-D




ciao!


 kipic a écrit [23/06/2010 - 13h08 ]  
kipic

C'est vrai que c'est pas bon pour le dos, la circulation du sang, tes collègues de travail si ta jupe est un peu courte ... :-D




 coeur de patate a écrit [23/06/2010 - 13h24 ]  
coeur de patate

ou au contraire ça fait circuler le sang non ! quand tu es juste spectateur !! :-D




ciao!


 kipic a écrit [23/06/2010 - 14h21 ]  


Répondre à girlmetz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.