Comment faire pour assister à un défilé de mode si on n'est pas journaliste de mode ?



didouche
Cette question a été posée par didouche, le 14/06/2007 à à 13h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défilés de mode.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Placebo a écrit [14/06/2007 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

Il faut connaître quelqu'un qui travaille dans le milieu de la mode et qui peut te donner une invitation. Les défilés sont très sélect, l'entrée est surveillée par des videurs baraqués... Seules les stars, les invités et l'entourage du couturier et les journalistes spécialisés peuvent y accéder...




 missharper a écrit [25/06/2007 - 00h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Je ne suis pas vraiment spécialiste, mais comme l'a dit Placebo, il est évident qu'il faut connaître du monde dans le milieu de la mode, il faut trouver un moyen de se faire inviter. Moi, le seul défilé de mode auquel j'ai assisté c'est celui d'une école de stylisme, Esmod, il était vraiment réussi et digne d'un défilé professionnel, autant que par les créations, mais aussi grâce à de véritables top models ainsi qu'aux coiffures et aux maquillages faits par des professionnels également. En plus, il était ouvert à tous et gratuit.




 Florence a écrit [27/08/2007 - 17h49 ]  
Florence

Les écoles de modes ont des invitations pour des défilés...Si tu connais quelqu'un dans une école de mode, et que cette personne veut bien te céder la place...!! à toi de jouer!! ;-)




Il faut qu'à la mode chacun s'accomode, le fou l'introduit, le sage la suit...


 ludie a écrit [03/11/2007 - 19h31 ]  
ludie

Missharper peux-tu me dire alors comment on peut au moins assister à un défilé d'une école de stylisme ?? Merci.




 falloween a écrit [03/11/2007 - 19h36 ]  
falloween

je sais pas si ca peut aider mais au mondial de la coiffure il y'a des défilés de mode tout le monde peut y'aller (50 euros la place je crois) cette année le mondial c'est passé au parc des expositions a Paris j'y suis allé c'était vraiment chouette! mais bon ca concerne plus la mode dans le milieu de la coiffure que la mode vestimentaire !




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 ludie a écrit [03/11/2007 - 19h38 ]  
ludie

Merci beaucoup ! C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver !




 falloween a écrit [03/11/2007 - 19h40 ]  
falloween

oui j'ai demander confirmation une place s'achète à 50 euros ... et oui c'est l'un des mondial les plus cher ... mais si tu a des amis qui travaille dans le "monde de la coiffure" ils peuvent certainement avoir des invitations gratuites voila en espérant avoir pu t'aider! :-)




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 2548 a écrit [23/06/2008 - 19h28 ]  
2548

Moi j'ai rencontré quelqu'un sur FaceBook il est photographe et il va a des defilés de Tres grands créateurs, je lui ai demandé des places il ma'a di qu'il en aurait dans 2 mois pour l' Automne-hiver et qu'im m'en enverrai si vous voulait des places je peut vous en avoir. Mais depecher vous !! Dites moi vite




 MJT a écrit [05/09/2008 - 00h02 ]  
MJT

Salut , 2548 , j'aimerai aller a un Défiler , Es ce que tu peux avoir des places , J'adorerai assister , alors si u peux , bah réponds moi , ou je ne c'est pas trop , comment sa marche ,




 Miette a écrit [06/09/2008 - 18h49 ]  
Miette

Salut 2548, moi aussi je serais très intéressée par des places !! Donc si c'est possible de se contacter pour savoir comment faire... voilà =) Merci d'avance, j'espère avoir une réponse rapidement.




 Charlottanne a écrit [14/09/2008 - 15h50 ]  
Charlottanne

hello, peux m'avoir une place aussi? j'adore la mode et je recherche le moyen d'assister à un défilé. Mon adresse: cadoret.charlotte[at]voila.fr
Merci, Charlotte




 larolineke a écrit [08/11/2008 - 12h58 ]  
larolineke

HELP PLEASE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonjour, je m'appelle Caroline Ma soeur étudie dans une école de mode à Cholet et j'aurais aimé lui offrir pour noel des places pour aller voir un défilé C'est son rêve depuis toujours, aidez moi, çà fait des mois que je me dépote pour en trouver, j'ai même écrit à des journaliste de mode sans réponse. Et encore merci d'avoir bien voulu lire cet appel au secours.




 Mlle-Pauline a écrit [01/03/2009 - 07h40 ]  
Mlle-Pauline

Bonjour, Tout d'abord, pour vous répondre vous ne pouvez pas acheter une place de défilé. Comme vous l'avez vu, assister à un défilé comme Chanel Dior ou autres grandes maisons, n'est pas réservé au public. Il est surtout destiné aux journalistes acheteurs.. Cependant vous pouvez peut être assister à des défilés de créateurs en standing. Cordialement Mlle-Pauline.




 Elo.b a écrit [19/09/2009 - 16h18 ]  
Elo.b

Bonjour, je suis une grande admiratrice de la mais je n'ai jamais pu assister à un défilé. J'aimerais savoir comment l'on peut obtenir des invitations de haute couture ou de créateurs en standing.




 Mlle-Pauline a écrit [21/09/2009 - 10h46 ]  
Mlle-Pauline

Bonjour, Pour la Haute Couture c'est impossible car les invitations sont réservées aux professionnels Faisant les Défilés depuis 2 ans vous pouvez peut être avoir la possibilité de faire un défilé de jeunes créateurs en standing mais cela reste tout de même restreint et assez difficile d'accès. Je vous laisse mon mail si vous avez besoin d'info : penicaud.pauline@wanadoo.fr Cordialement Mlle-Pauline




 footill a écrit [06/12/2009 - 13h12 ]  
footill

Bonjour je cherche également 2 places pour un défilé de mode, si un vendeur potentiel est disponible, il peut me contacter




 moda a écrit [15/11/2010 - 19h07 ]  
moda

Salut 2548 , j'aimerais bien si possible avoir des places pour le défilé , j'adore vraiment la mode ! Merci d'avance :-/ !!




 mlleunderground a écrit [24/02/2012 - 16h57 ]  
mlleunderground

Pour ceux qui s'intéressent aux défilés de mode en général et pas spécialement ceux de créateurs connus, il est toujours possible d'assister aux défilés d'écoles de mode où les places sont parfois payantes mais rarement au dessus de 20e. Il y a par exemple les défilés des écoles de Condé, qui ont lieu généralement en avril à Paris, Lyon ou Nancy. Il y a aussi Duperré que je vous conseille et des écoles en Belgique comme Anvers. le niveau est très élevé dans ces deux dernières écoles et vous assistez à un vrai show à la hauteur d'un défilé pro' avec mannequins, maquilleurs et coiffeurs.
Après vous pouvez aussi vous renseignez sur les concours de jeunes créateurs. Il y en a un à Strasbourg le 10 mars, et très bientôt il devrait y en avoir sur Paris, notamment un qui est organisé par ELLE.

Coralie.




Répondre à didouche






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Esprit Mode


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.