Comment me faire entendre auprès d'un service après vente incompétent ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 01/09/2008 à à 12h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défense des consommateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [01/09/2008 - 12h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

J'ai un problème avec le service après vente d'une boutique qui n'en finit pas, et je ne sais plus trop quoi faire, je m'explique:

Le 16 Juillet, je dépose en boutique un appareil défectueux (encore sous garantie) qui logiquement devrait être transmis au constructeur pour être réparé.

Mais le problème, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, ils ne l'ont toujours pas fait, soit disant à cause d'un problème avec le transporteur, et après plusieurs courriers et appels téléphoniques au service marketing et au siège du revendeur, je n'ai toujours aucune solution à mon problème.

J'ai également contacté le constructeur de l'appareil (Sony) qui m'a confirmé que ce revendeur ne respectait pas son contrat et par la même occasion de suivait pas la charte convenue entre Sony et les revendeurs pour les retours en SAV.

Y a t-il un texte qui réglemente les délais de retour en SAV ? Car j'estime déjà avoir été patient, et savoir que mon appareil dort dans la réserve de ce magasin depuis plus d'un mois et demi me rend malade!

Comment me faire entendre ? Dois-je vraiment passer par une association de consommateurs ?

Tout conseil sera le bienvenu.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa06 a écrit [01/09/2008 - 12h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

Salut Toli ! En effet ce revendeur n'a pas l'air de bonne foie,et on dirait bien qu'il prend un malin plaisir a voler en plus ! Je te conseille,en effet de passer par une association de consommateur avant qu'il soit trop tard, car ça fait quand même un mois et demi ! Bonne chance.




 cochise_fr a écrit [02/09/2008 - 16h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une association de consommateurs te sera surement d'une aide précieuse.

Tu peux aller au tribunal pour faire une "injonction de faire" en référé, il te faudra la facture et le bon de remise du produit garanti.... et une petite description du problème. En général la réponse est rapide et il faut passer par un huissier pour faire porter l'injonction au destinataire. Il a bien sur le droit de se défendre, mais tu peux aussi demander une astreinte et des dommages au tribunal.

Parles en à l'association de consommateurs, ils ont des juristes qui sauront t'orienter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.