Quel recours auprès d'un service après vente qui tarde à me renvoyer mon produit?



mofobo
Cette question a été posée par mofobo, le 25/10/2010 à à 12h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défense des consommateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mofobo a écrit [25/10/2010 - 12h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mofobo

Bonjour,
j'ai acheté un disque dur multimedia que j'ai dû renvoyer au fabricant pour une petite réparation. avant le retour de mon produit j'ai déménagé. Je leur ai signalé à plusieurs reprise et j'avais même mis un mot avec mon produit quand je leur ai envoyé. Evidemment ils n'en n'ont pas tenu compte. Le produit ne pouvant pas être livré à mon ancienne adresse, il leur ai donc revenu. J'ai déjà téléphoné 3 fois depuis (sur un numéro spécial, donc cher) et apparemment ils n'ont qu'un seul moyen de communiquer au sein de cette entreprise: le mail. apparemment l'info ne passe pas puisque mon disque dur est toujours au dépot malgré les 3 mails qui ont été envoyés en interne. J'ai demandé à la personne que j'ai eu au téléphone si j'avais un autre recours pour récupérer mon produit mais selon lui, non... Je dois attendre patiemment mais ça fait déjà 3 mois et je ne vois pas comment la situation pourrait d'elle même se débloquer si je n'agis pas. Que puis-je faire? porter plainte, c'est possible?
Merci de vos réponses,
Morgan
PS: l'entreprise en question c'est Archos, j'en profite pour leur faire la pub qu'ils méritent...




 Wisty a écrit [25/10/2010 - 12h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, - En premier temps, insister pour le récupérer s'il est réparé. - Il est possible que ce disque soit totalement défectueux, alors la garantie doit jouer sur le remplacement. - Avec la preuve de paiement, si cela perdure, il y a encore le tribunal du commerce, qui peut, après une plainte, s'interposer. Ou encore une association de consommateur. A vous de juger. Mais insistez pour voir si la réparation a été faite.




Wisty


 mofobo a écrit [25/10/2010 - 13h23 ]  
mofobo

non non, le produit a bien été réparé, et même renvoyé. Mais ils se sont trompé d'adresse, le produit leur est donc revenu et il est bloqué au service réparation. Cette situation est simplement du à une mauvaise communication au sein de leur entreprise. Le problème pourrait être réglé facilement si ils s'en donnaient la peine. Je cherche juste un moyen de pression pour les faire réagir.
En tous cas, merci pour la réponse rapide!




Répondre à mofobo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.