Y'a-t-il un organisme chargé de contrôler les abus ?



jeanjoseph
Cette question a été posée par jeanjoseph, le 02/10/2007 à à 04h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défense des consommateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jeanjoseph a écrit [02/10/2007 - 04h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jeanjoseph

En effet, je reçois beaucoup de courrier pour me dire que j'ai gagné un lot. Par curiosité je réponds à ces annonces mais sans grand succés.




davigny.jeanjoseph@neuf.fr


 cochise_fr a écrit [02/10/2007 - 07h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, sauf si l'on vous demande d'envoyer de l'argent avec votre réponse, auquel cas, vous pouvez contacter la DGCCRF de votre département. Encore faut il qu'il y ait tromperie sur le marché conclu, ce qui n'est pas toujours facile à prouver.
Pour faire arrêter l'envoi de courrier, au lieu de répondre, vous envoyez un courrier recommandé à l'émetteur lui demandant d'être retirer de son fichier de clients et de ne pas revendre votre adresse à d'autres entreprises, ce qui sera cependant difficile à contrôler. Si vous continuez alors à recevoir du courrier, retour à la DGCCRF pour se plaindre de cet état de fait.
Les entreprises envoyant ces courriers ne sont que des "attrapes-gogos", et il est largement recommandé à mon avis de jeter ces courriers à la poubelle dès leur réception.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Frédérique a écrit [02/10/2007 - 10h42 ]  
Frédérique

Bonjour, Pour ce genre de dérives commerciales, c'est effectivement la DGCCRF qu'il faut contacter. Si toutefois, vous ne souhaitez plus recevoir ce type de publicité, il existe un fichier où vous pouvez vous inscrire.




Il y a un temps pour tout......


Répondre à jeanjoseph






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.