France Loisirs peut-il ignorer ma demande de résiliation ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 24/09/2009 à à 15h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défense des consommateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [24/09/2009 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Après une lettre envoyée en recommandé demandant la résiliation de mon abonnement après 2 ans, France Loisirs me renvoi un courrier pour m'informer que mon abonnement est maintenu du fait que leurs services sont "exceptionnels" et que j'ai tort de ne pas profiter de leurs offres...
J'ai renvoyé une lettre avec la définition du verbe "résilier" en disant qu'ils ne pouvaient en aucun cas se permettre de maintenir mon abonnement... enfin, j'ai raison ou pas ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli. a écrit [24/09/2009 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Tu as raison Mana, tout à fait raison... France Loisirs, c'est une sorte de vente forcée parfois car il suffit que tu n'aies pas envoyé ta sélection par trimestre, pour qu'ilsl t'envoient automatiquement leur sélection, un livre à un prix bien plus élevé bien entendu pour lequel pourtant ils ont des accords de ventes avec des éditeurs... Ta lettre en recommandée avec AR suffit si tu as bien noté la mention "résilitation d'abonnement". Ne t'inquiète pas de ce qu'ils racontent et s'ils t'envoient un autre bouquin, prends le sans remords... Tu as la trace de ta lettre recommandée et de ton AR signé... Tu n'auras qu'à dire que tu n'as jamais reçu le livre envoyé et que tu pensais qu'il s'agissait d'un cadeau... Je sais, c'est un peu "choquant" sur les bords mais ce genre d'attitude en ventes forcées est des plus désagréables, surtout que souvent ils emploient des étudiants à n'importe quel prix pour faire du porte à porte...
Tout est noté dans les conditions générales de vente et une lettre recommandée et AR signé en retour suffit... Ne te laisse pas impressionner !!!




 domie a écrit [24/09/2009 - 17h45 ]  
domie

Bonjour Mana
Ne te laisses pas intimider par les "harcèlements" de France Loisirs. Ktilou est de bons conseils, tu as fait le nécessaire en bon et du forme, c'est de la vente forcée. ;-)




bonjour à tous les Web librers


 polemiste a écrit [24/09/2009 - 23h57 ]  
polemiste

Les structures comme france loisir me font penser à ces charlatants des siècles passés qui vendaient de la mauvaise médecine, dans le but de garnir le porte-feuille, à des gens qui se laissaient facilement abuser.




 Mana a écrit [28/09/2009 - 13h46 ]  
Mana

Merci de vos conseils :-)

J'ai bien mentionné "objet : résiliation d'abonnement" dans ma lettre, ça devrait donc suffir.
Merci encore.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [09/12/2010 - 12h50 ]  
Chantal D

Tu as raison mana, et comme le dit Domie te laisses surtout pas intimider. J'ai connu le même problème il y a quelques années et il m'ont harcelé pendant un moment, pourtant je leur avais envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, mais je n'ai jamais répondu à leur courrier ensuite et ils m'ont laissé tranquille, toi tu as fais ce qu'il fallait, tu as une preuve, ils ne peuvent rien contre toi. Je rejoints également les conseils de Ktilou c'est une vent forcée, et si tu as mentionné dans ta lettre résiliation d'abonnement c'est suffisant. Quant au livre tu fais l'ignorante, après tout tu n'as rien demandé et tu peux toujours dire que tu n'as rien reçu. A force de se faire avoir de cette façon peut-être apprendront-ils que harceler les clients n'est pas la bonne solution.




 betinaweb a écrit [09/12/2010 - 15h20 ]  
betinaweb

Tu arrives un peu tardivement Chantal,ça fait un an,Mana a du trouvé sa solution sinon elle serait revenue.
Tout le monde le sait maintenant qu'il ne faut pas s'inscrire à France Loisirs,c'est une entreprise qui marche depuis toujours à l'intimidation et elle n'est pas la seule.Il suffit de ne pas les craindre et d'agir conformément au contrat.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [10/12/2010 - 21h32 ]  
Chantal D

eh oui, trop pressée de répondre, pas vu la date, pas fait attention, ça arrive, mais mana je la connais bien et elle ne m'en voudra pas :-/




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 21h52 ]  
betinaweb

Si au moins,ça relançait les questions,mais ce n'est pas le cas.Il faudrait aller rechercher des anciennes questions qui pourraient repartir,ce serait plus intéressant.Ou même des questions qui n'ont pas trouvé de réponses,il doit bien y en avoir en stock. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chantal D a écrit [11/12/2010 - 18h25 ]  
Chantal D

ok on y pensera. :-)




 Wisty a écrit [11/12/2010 - 19h39 ]  
Wisty

Bonjour, Eh bien ! France Loisirs est co-filiale avec Belgique Loisirs, c'est le même système de vente. J'ai longtemps reçu leurs publicités, que je renvoyais avec la mention " destinataire inconnu ". Maintenant ils me laissent tranquille.




Wisty


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.