Encore une nouvelle hausse des tarifs de l’électricité, pourquoi ?



deedlit
Cette question a été posée par deedlit, le 09/07/2013 à à 10h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défense des consommateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [09/07/2013 - 10h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Les tarifs de l’électricité vont encore augmenter en aout 2013 ET 2014.
Pourquoi ça continue d'augmenter sans cesse ?




« Difficile de se connaître soi même. »


 cochise_fr a écrit [09/07/2013 - 11h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Depuis des années on vous le dit: C'est une escroquerie financière de grande ampleur gouvernée par l'Europe.

Depuis plusieurs années, l'Europe IMPOSE à EDF qui était un monopole d'état de vendre à prix coûtant 25% de son électricité nucléaire à bas coût de production à des sociétés privées au titre de la diversité de distribution. Mais ces sociétés qui ne produisent rien ne font qu'engranger les bénéfices qu'EDF devrait recevoir, ce qui conduit EDF à demander la différence à ses consommateurs pour équilibrer ses comptes et maintenir ses bénéfices à ses actionnaires.
Cette pluralité de fournisseurs n'a aucune raison d'être.

De plus, la folie des écolos qui veulent fermer les centrales nucléaires conduira à une énorme augmentation des prix puisque les productions dites "durables" sont énormément plus chères à produire et peu sure en matière de stabilité de production, ce qui conduira à terme à être obligé de d'importer de l'électricité en France à fort coût financier.....un comble dans un pays qui a une production 40% moins chère que tous le autres producteurs mondiaux et une autonomie quasi-totale de production.....et beaucoup moins polluante de surcroît même en tenant compte du stockage des déchets.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [09/07/2013 - 11h46 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
J'avais aussi oublié la deuxième cause de ces augmentations:

L'obligation pour EDF de racheter l'électricité produite par des privés avec des moyens dits "écologiques" qui se font donc financer par les consommateurs d'EDF sur leur facture. En effet, l'indemnisation de tous ces petits et gros producteurs est bien au dessus du coût de production d'EDF, et la différence est donc payée par les consommateurs en compensation.

Les consommateurs d'EDF financent en partie les investissements privés de particuliers et d'entreprises qui encaisseront les bénéfices ensuite. Une vraie escroquerie financière de plus à l'actif du gouvernement, quelle que soit sa couleur.

Tant que les gans continueront à voter pour les mêmes, il en sera ainsi, et de manière exponentielle pour les prix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [12/07/2013 - 16h33 ]  
papiguy

Et une troisième raison, certainement la plus importante :
EDF est obligé de provisionner des sommes importantes pour financer le démantèlement prochain des centrales nucléaires qui vont arriver en fin de vie, et surtout dans l'immédiat pour réaliser les travaux liés aux prolongements de 20 à 30 ans puis de 30 à 40 ans, et maintenant de 40 à 60 ans de leur durée d'exploitation.
Le prix très bas de l'électricité ne tenait pas compte de ce coût, et il faut bien maintenant rattraper le temps perdu.

La transition énergétique voulue par les écolos va coûter certainement beaucoup plus cher:
http://www.challenges.fr/entreprise/20130709.CHA1908/pourquoi-edf-a-vraiment-besoin-d-augmenter-les-tarifs-de-l-electricite.html




 cochise_fr a écrit [13/07/2013 - 19h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Le prix très bas de l'électricité ne tenait pas compte de ce coût, et il faut bien maintenant rattraper le temps perdu. "

S'il n'y avait eu que cela le prix de l'électricité pourrait quand même être très bas et ne justifierait que de faibles augmentations. L'escroquerie financière européenne est énormément plus coûteuse que l'entretien des centrales. Et, comme vous le dites, la gabegie écolo qui fait payer les investissements privés par les consommateurs publics s'ajoutera encore à la facture puisqu'ils veulent doubler le prix des énergies.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à deedlit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.