Achat en ligne et remboursement, qui paye les frais de port ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 02/08/2012 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Défense des consommateurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [02/08/2012 - 14h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Lors d'un achat en ligne sur eBay chez un vendeur pro, si le vendeur se trompe d'objet et que je dois le retourner. Peut-il refuser de rembourser les frais de livraison et de retour ?




 Naruto a écrit [02/08/2012 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

C'est compliqué comme situation car normalement en cas de retour c'est au client de payer les frais d'envoi mais si c'est le vendeur qui a envoyé un mauvais article tu peux peut être demander à ce qu'il les prenne en charge. Au niveau légal je ne sais pas ce que dit la loi




 steph34 a écrit [02/08/2012 - 19h53 ]  
steph34

http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CustomerSupport
Pour demander un avoir de la commission sur le prix final pour votre compte vendeur, vous devez signaler puis clôturer un litige pour objet non payé ou transaction annulée dans le Gestionnaire de litiges. Pour connaître la procédure à suivre, consultez la section Que faire lorsque l'acheteur ne paie pas ou Annuler une transaction.

Si vous remplissez les conditions pour bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final, l'avoir sera versé sur votre compte vendeur dans un délai de 14 jours suivant la clôture du litige, et peut être appliqué à une autre annonce.

Remarque: si vous remettez l'objet en vente, vous pourrez bénéficier d'un avoir des frais d'insertion, mais vous paierez la commission sur le prix final habituelle si l'objet est vendu.




Au revoir


 Broussard a écrit [03/08/2012 - 08h18 ]  
Broussard

Bonjour et merci ! :-)
En fait c'est moi qui doit renvoyer un objet car le vendeur s'est trompé mais j'ai peut qu'il ne me rembourse que le cout de l'objet une fois que je lui aurais renvoyé. (ce qui fait que j'aurais perdu les frais de livraison ET de renvoi)
Je devrais ouvrir un litige d'après vous ?




 steph34 a écrit [03/08/2012 - 14h05 ]  
steph34

Il s'est trompé par rapport à ta commande alors c'est au vendeur à payer les frais de transport. Oui mais avant, tu devrais contacter EBAY et le vendeur pour savoir ce qu'ils en disent.
Si toutefois le vendeur ne voulait pas te payer alors que l'erreur vient de lui, tu pourras toujours faire une injonction de payer les frais de port :
http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

Gardes l'ensemble de tes correspondances.




Au revoir


Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.