Quels matériaux écologiques d'intérieur peut on utiliser à moindre coût ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 09/11/2010 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ritchi a écrit [09/11/2010 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Quels matériaux écologiques d'intérieur peut on utiliser à moindre coût ?




 cochise_fr a écrit [09/11/2010 - 11h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour quoi faire.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ritchi a écrit [09/11/2010 - 12h02 ]  
ritchi

Tout ce que je peux faire. Meubles, déco en matériaux écologiques etc.




 Wisty a écrit [09/11/2010 - 12h15 ]  
Wisty

Bonjour, ritchi, Si tu es bricoleuse, tu vas dans un bois, et là, tu vas trouver tout ce qu'il te faut en matériaux écologiques. Ne rigole pas, on peut faire de magnifiques choses avec des troncs d'arbres, branches, feuilles (en faire un décor mural, par exemple) etc...Le tout c'est d'avoir un peu d'idées. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [09/11/2010 - 12h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En ne faisant que de la récupération.... le cout est nul. Ce n'est que du temps pour ce faire. De la patience, de la créativité, un peu d'imagination et du travail, et le tour est joué.

Le bois, les écorces, les troncs, la paille, les herbes, les fleurs, tout peut servir en fonction de vos besoins. Certains en font des oeuvres d'art.

Bonne inspiration et joyeuses découvertes.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [09/11/2010 - 14h05 ]  
Wisty

Bonjour, cochise, à Bruxelles, je suis allée visiter une maison, décor intérieur, rien de la récupération de boiseries d'une forêt, le tout agencé en fonction des utlités diverses, par exemple, j'ai trouvé la cuisine magnifique, montée sur vieilles briques récupérées, et les portes des armoires, en feuilles de bois naturel avec des noeud marqués, poncées et vernies, charnières à l'ancienne et clés assorties. C'est splendide.




Wisty


 Jazzy a écrit [09/11/2010 - 15h29 ]  
Jazzy

La décoration d'intérieur est une véritable question d'art et de savoir-faire. Avec le développement du concept écologique, l'utilisation de matériaux adaptés est devenue une tendance. On ne cesse de parler d'objets de décoration biodégradables et de pièces naturelles. Outre le fait que l'usage de ce type de matériaux contribue au développement durable, il réduit également et de façon considérable les dépenses en matière de consommation d'énergie.
Les adeptes du design vert utilisent, par exemple, des outils d'éclairage plus économiques et non moins à la mode. En tête de liste également parmi les matériaux verts les plus prisés, le bois, en raison de son coût et de sa qualité.
Il se trouve que la technique de construction, qui recourt à ce matériau, est la plus développée de nos jours. Ce matériau est surtout employé dans les isolations, pour améliorer l'étanchéité à l'air. Depuis peu, des parpaings de bois font leur apparition sur le marché.
On le retrouve aussi dans le mobilier comme les tables, les armoires et même dans de petits objets de décoration comme des statuettes. Juste derrière le bois se trouve la paille. C'est un matériau naturel et totalement recyclable.
Elle s'utilise sous forme de botte. En dépit de sa légèreté, elle est dotée d'un véritable atout isolateur. Au mur, son épaisseur permet d'augmenter la performance thermique. En recouvrant le mur d'enduits minéraux, le risque d'allergie est réduit à néant. Autre avantage, elle ne coûtera rien si toute la famille se met à ramasser les brins de paille pour former les bottes.
En bonne rivale, la terre crue refait son apparition en associant trois arguments « en béton », l'esthétique, l'écologie et le confort. Elle peut remplacer les chaux et les ciments. Elle constitue également un ingrédient principal peu coûteux pour la réalisation d'enduits intérieurs. Côté couleur, les teintes naturelles restent les favorites. En ajoutant des fibres végétales, la fixation en surface est nettement améliorée.




 coeur de patate a écrit [09/11/2010 - 21h46 ]  
coeur de patate

"Foutaises et mensonges et balivernes "que tout cela !! hein cochise !!
ne les écoute pas ritchi, ce sont des gens qui méprisent les écologistes,
alors sur ce sujet il feraient mieux de passer leurs chemins !!
ce n'est surtout pas une question de tendance l'écologie comme le dit jazzy !
mais de nécessitée incontournable , !!
il faut savoir que les produits écologiques ne sont pas la pour décorer, mais pour avoir une fonction précise et un produit régional par sa proximité est déjà écologique, mais ce n'est pas non plus un produit de confort !!
le simple fait de penser à une utilisation raisonnée et intelligente des matériaux de proximité est amplement écologique ,
le problème majeur c'est d'obtenir une isolation maximale pour des .économies d'énergie !
notamment il y a un retour à des techniques simples abandonnées comme le tadelakt ,enduit de chaux de tradition Marocainne,
ou l'utilisation du chanvre indien pour remplacer la laine de verre ! mais la liste est longue !!

il y a aussi la partie recyclage de matériaux plus ou avec génie ou élégance ! et ne pas croire que d'utiliser du bois neuf est écologique !! les gens qui cautionnent cette idée sont à coté de la plaque surtout pour les bois exotiques !! il y a entre autre le recyclage des bouteilles carrées pour faire des pavés de verres , et bien d'autres idées mais il suffit de naviguer sur internet pour découvrir ce vaste dommaine !!




ciao!


 betinaweb a écrit [09/11/2010 - 21h53 ]  
betinaweb

Wisty,on ne se sert pas dans les bois comme on le veut,la forêt est protégée et surveillée,il est interdit de ramasser le bois,de ramasser de la terre,de cueillir trop de fleurs etc....

Le recyclage se fera ailleurs....et il y a de quoi faire,car quel gâchis on peut constater.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 yohan06 a écrit [26/01/2011 - 15h19 ]  
yohan06

Bonjour
Il y a le fermacelle pour tout ce qui est plâtrerie l'osb, et la ouates de cellulose pour l'isolation




 marionlecoq a écrit [08/04/2013 - 19h52 ]  
marionlecoq

Actuellement, on peut dire que l’intérieur d’une maison peut être entièrement écologique. Cela va du simple détail de décoration aux équipements comme le four. Le plus avec l’écologie c’est qu’aujourd’hui, elle est très prisée par le grand public, toujours soucieux de préserver notre bonne vieille planète. Cependant, beaucoup n’ont pas confiance en ces matériaux, car malgré leur apport, ils coutent trop cher et sont moins résistants que les autres. On dirait que l’écologie est une vaste stratégie afin de s’endetter plus, comme si la crise qui persiste ne nous suffisait pas. Concrètement, construire une maison écologique est plus conséquente qu’une simple maison alors que la preuve est là, l’écologie est fragile. Cependant, si tu veux quand même dépenser, plusieurs magasins proposent quelques décorations écologiques comme les stickers à coller sur le mur, les lumières, les lustres, les bougies… D’autres proposent même des parquets ; des cloisons ; des revêtements de sol, de mur ou de plafonds…




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.