Meilleure technique pour faire pousser un mur végétal chez soi ?



vivito
Cette question a été posée par Vivito, le 20/10/2007 à à 21h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 afouquet31 a écrit [05/11/2007 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
afouquet31

La meilleur est l'hydroculture, regarde sous google tape hydroculture.
Salut !




 ganus a écrit [01/03/2010 - 10h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ganus

Le mur végétal constitue un élément de décoration privilégié pour les grands espaces. Il existe des techniques spécifiques pour en faire pousser un chez soi.
En milieu urbain ou à la campagne, avoir un mur végétal dans son jardin rehausse l'atmosphère apaisante de notre demeure.
Pour le créer, il faut avant tout déterminer l'emplacement idéal où le mur végétal sera élevé. Par ailleurs, il embellira autant l'intérieur que l'extérieur de notre maison. En optant pour un mur végétal intérieur, il est essentiel de le disposer de sorte à ce qu'il ne représente aucune gêne pendant les déplacements et qu'il n'endommage pas la maison.
Ensuite, dans la mesure où la végétation grandira sur un mur, la pousse s'effectuera dans le sens vertical. L'on peut également choisir de le faire pousser par des professionnels en la matière. En outre, afin que la pousse soit des plus abondantes, il faut opter pour un espace offrant des conditions climatiques idéales.
La technique la plus moderne consiste à élever le mur sur une couche de feutre synthétique, installée dans une partie de la maison, ou du jardin, moyennement éclairé pendant toute la journée. Pour une installation intérieure, il est préférable de le placer à côté d'une large fenêtre. Si la pièce n'est pas assez éclairée, l'on peut recourir à un système d'éclairage artificiel.
Les végétations de canopée seront placées sur la partie supérieure, les sous-bois au pied et les lianes à mi-hauteur du support. Il est autant important que le mur végétal soit facile à entretenir et pour ce faire, l'on peut installer un système d'auto-arrosage, placé sur le sol d'appui. Concernant l'entretien, il est déconseillé d'utiliser de l'engrais à base de produits chimiques. L'on préférera l'humus à base de débris de feuilles de forêt. La végétation sera nourrie avec des poches de nutriments pouvant être installées sur une seconde couche de feutre.




 missminimi a écrit [04/04/2013 - 14h49 ]  
missminimi

Faire pousser un mur végétal demande pas mal de temps quand même. Le problème c'est que le résultat est loin d'être garanti si on ne respecte pas scrupuleusement les conditions optimales pour la pousse.
C'est pour un mur intérieur ou en extérieur ? En intérieur la première chose à faire est de choisir la taille du mur et ce que vous allez mettre dedans. Aujourd'hui ils font des kit très facile à utiliser mais un peu cher dans lesquels vous pouvez faire pousser à peu près ce que vous voulez.
N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'infos. ;-)




Don't panic let love in !


Répondre à Vivito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment faire un mur végétal d'intérieur ou d'extérieur ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.