Porosité des façades que faire ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 07/09/2009 à à 11h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 watcher a écrit [07/09/2009 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Porosité des façades que faire ? Quelles protection contre le gel et le temps qui passe ?




 Toli. a écrit [07/09/2009 - 17h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Les façades des maisons, tout comme les toitures, peuvent souffrir de leur exposition donc d’intempéries, mais aussi d’agressions liées à l’environnement ou aux salissures issues d’une grande fréquentation d’une rue par exemple. Il faut déjà, bien cerner le problème… A savoir, s’agit-il : de champignons ? de lichens ? d’algues ? de mousses ?... Une fois le problème bien cerné par un spécialiste du bâtiment, il conviendra d’y apporter des solutions spécifiques. Le problème d’humidité des façades peut venir de plusieurs problèmes… Il peut s’agir des liaisons entre les maçonneries et les menuiseries, de joints mal faits, de raccords entre les murs et les dalles mal façonnés, ou encore d’emploi de matériaux non conformes.
Plutôt que de jouer à l’apprenti sorcier, il vaut mieux se référer à des entreprises de bâtiment qui ont pignon sur rue et qui vont proposer des traitements d’imperméabilité. Ces traitements pourront être limités juste aux zones concernées, ou être généralisés pour des traitements en application générale. Pour un mur en briques, les joints seront vérifiés et traités et pour un mur lisse, l’entreprise va appliquer un hydrofuge de façade ce qui provoquera une meilleure résistance à l’encrassement.
Avant d’écouter n’importe qui dans n’importe magasin de bricolage lambda, préférez un professionnel du bâtiment car s’il s’agit d’un champignon par exemple, vous aurez beau colmater les brèches, rien n’y fera…




 charlow13 a écrit [07/09/2009 - 18h45 ]  
charlow13

tout d'abord cerner le problème à savoir si l'humidité vient du sol et remonte par capillarité, le traitement sera une imperméabilisation par le sol sur les murs extérieur en perçant a la base des trous et en y mettant de la résine imperméabilisant. (voir si toutefois le drain situé a l'exterieur et en place car il permet au mur de ne pas prendre l'eau)

si cela vient du crépis extérieur, pareille trouver un produit qui imperméabilise (je croit bien qu'il en existe, demander à un vendeur dans un magasin pros) et le passer sur la façade.

watcher, dit moi si tu en sait plus sur le diagnostique




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.