Peinture solaire, comment ça marche ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 12/05/2010 à à 13h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [12/05/2010 - 21h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La peinture solaire ou peinture photovoltaïque n'est pas encore disponible,tous les tests n'ont pas été faits.
Cette peinture aurait l'avantage de chauffer l'habitation,d'éclairer,de convertir l'électricité récupérée selon ses besoins.Cette peinture absorberait la lumière visible ainsi que la lumière infrarouge.
Contrairement aux panneaux solaires cette peinture ne contiendra pas de silicium.
Ce produit sera révolutionnaire si il est mis sur le marché,il risque de trouver vite une belle clientèle.Et beaucoup d'autres possibilités s'ouvriront.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 sisiacdc a écrit [21/05/2010 - 09h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello Mana

Des recherches commencent à aboutir concernant la peinture solaire, prochainement elle pourrait remplacer les panneaux solaires, en effet la peinture solaire bénéficie de très grande qualitées et avantages car on pourra obtenir de plus grandes surfaces pour recueillir l'énergie solaire, ça serait un bon énorme dans l'écologie en espérant que ça soit au point.




acdcman


 ethanlef a écrit [10/04/2013 - 04h56 ]  
ethanlef

La peinture solaire ou peinture photovoltaïque est conseillée pour le chauffage d’habitation. Il peut également éclairer et transformer l’électricité récupérée selon les besoins. Elle absorbe la lumière visible et les infrarouges. Elle est différente des panneaux solaires, car elle ne contient pas de silicium. En outre, on peut recueillir davantage d’énergie solaire avec cette peinture. On peut utiliser de la peinture solaire sur des surfaces importantes alors que le coût reste réduit. Elle est notamment composée d’un plastique polymère, résistant et flexible. Ces matières servent de photorécepteur et de semi-conducteur. Les minuscules particules qu’elle assimile la permettent de faire une photosynthèse comme les plantes. En tout cas, il faut encore attendre quelques années pour pouvoir profiter de cette nouvelle technique. Des capteurs solaires pourraient être adoptés à toutes les surfaces. On peut aussi trouver d’autres applications sur cette nanotechnologie. D’ailleurs, cette innovation peut marcher même avec le mauvais temps.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.