Peinture écolo, que contient t-elle ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 31/08/2010 à à 11h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [31/08/2010 - 14h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Après le cosmétique, le textile et l'alimentation, c'est aujourd'hui autour du secteur de la peinture de se lancer dans l'aventure écologique. Mais qu'entend-t-on réellement par peinture écologique? Pour pouvoir être qualifiée comme tel, la peinture doit respecter l'environnement, allant de ses composants à sa fabrication, en passant par son utilisation.
Ainsi, sont exclus de sa composition les dérivés de produits pétroliers ainsi que les solvants. Par conséquent, la peinture naturelle est dispensée de siccatifs dérivés de métaux lourds et de C.O.V de synthèse.
Il est important d'analyser minutieusement la composition des peintures qualifiées de naturelles disponibles, puisque certaines arborent les différents labels écologiques sur leur contenant et pourtant elles contiennent toujours des produits nocifs, si l'on ne cite que le phtalate, les co-solvants et les siccatifs.
Un fait qui s'avère être évident dans la mesure où l'écologisme est devenu un argument de vente. Les propriétés des peintures éco ne se différencient aucunement de celles des peintures classiques. Elles disposent effectivement d'un taux de pénétration convenable, d'une adhérence remarquable, de caractéristiques antistatiques naturelles et d'une grande faculté pour limiter l'imprégnation d'odeurs sur les murs.
Les peintures écologiques sont tout aussi polyvalentes que les standards puisqu'elles sont utilisables sur plusieurs supports, mis à par les métaux nus. Leurs boîtes sont fabriquées avec du plastique recyclable prouvant davantage leur qualité écologique.
Pour que cette nouvelle famille de peinture ne soit pas composée de produits nocifs, ces derniers ont été substitués par des agents naturels.
Ainsi les peintures naturelles contiennent de l'huile végétale modifiée, des charges minérales, de la cellulose, de la caséine et des agents naturels à base de sodium, mais également d'acide acétique.




 betina a écrit [31/08/2010 - 22h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Je ne peux pas te dire ce qu'elles contiennent mais cet été j'ai fait repeindre chez moi,le peintre a utilisé des peintures écolos.

Elles sentent très forts,plus que les autres peintures.J'étais très étonnée.Le peintre m'a dit nous sommes obligés de les utiliser et nous sommes bien plus incommodés qu'avant.

À part les contenants entièrement recyclables,je n'ai pas vu d'avantages.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Emmathiam a écrit [08/04/2013 - 21h18 ]  
Emmathiam

La peinture dite bio est principalement constituée d’éléments naturels et biodégradables ne présentant aucun danger pour les humains et la planète Terre. Les peintures à base de pétrole et d’autres composants chimiques sont dorénavant substituées par des constituants naturels à l’exemple de l’huile de soja, de lin ou encore de ricin ; d’argile et de cire d’abeille… Aucun solvant ne compose donc ces peintures bios qui peuvent évacuer des composants dangereux. Ces peintures émettent donc moins de produits toxiques durant leur utilisation et leur existence. Je n’en ai jamais utilisé, mais mes amis me disent qu’ils présentent des tonnes d’avantages, car ils sont plaisants à appliquer et dégagent à peine de l’odeur. De plus, ils sèchent plus vite que les peintures habituelles. C’est une variété de peinture résistante qui prend bien de l’âge, idéale pour les briques et la chaux. Côté prix, plusieurs personnes trouvent qu’ils sont coûteux pourtant ils ont juste les mêmes tarifs que les peintures de marque.




Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.