Le home staging et vente de maisons ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 11/01/2011 à à 16h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [11/01/2011 - 16h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Le home staging peut-il être utile pour la vente d'une maison




 watcher a écrit [11/01/2011 - 17h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Je pense que le home staging, c'est un principe qui vient encore des USA, qui a pour principe de valoriser, sa maison ou appartement qui est mis à la vente, en changeant un peu par la décoration, en réamégeant les pièces, etc... D'après ce que j'en ai vu, à la télévision, c'est une façon de vendre plus vite sa maison ou son appartement, en le relookant, avec de la peinture, de la tapisserie, des rideaux, des meubles pas chers, etc... C'est juste visuel pour l'acheteur, le fait de lui jeter de la poudre aux yeux, car la maison reste la même, en fin de compte, ca coûte quand même quelques sous de plus, au vendeur, au minimum de 3000 à 6000 euros. Selon moi, si l'on a une maison ou appartement qui sont bien entretenus, l'acheteur pourra procéder au relook, après achat. Maintenant, chacun fait comme il veut, home staging ou non. C'est encore une dépense inutile, surtout par les temps qui courts. Il faut déjà en cas de vente, faire procéder à pleins d'autres tests, qui ont aussi un certain coût. Pour moi c'est un peu exagéré tous ces nouveaux trucs qui sont devenus à la mode. :-o




 coeur de patate a écrit [11/01/2011 - 18h09 ]  
coeur de patate

oui il ne pas en faire tout un plat !
c'est encore un buisses de plus ! pour des petits malins qui veulent encore et toujours faire de l'argent !
c'est peu être bien pour des maisons américaines qui valent plus d'un million de dollars !!

mais pour une maison de moins de 500 000 euros ce n'est pas trop la peine d'investir dans ce trucs à la mode !!

il suffit de regarder les conseils de Stéphane Plaza sur M6
http://www.m6.fr/emission-maison_a_vendre/




ciao!


 betinaweb a écrit [11/01/2011 - 18h59 ]  
betinaweb

Sans faire appel à une société de home staging qui coûte cher,il n'est pas inutile de vendre sa maison dans de bonnes conditions.
Donner un coup de peinture blanche,la mettre en valeur et ne pas laisser du bazar partout comme cela se passe dans certaines ventes.
Quand je cherchais à acheter notre maison,les maisons en bazar me faisaient fuir,je ne les visitais même pas.
Quand on vend sa maison,il faut avoir juste un peu de bon sens.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Fourmi a écrit [11/01/2011 - 19h11 ]  
Fourmi

Le home staging, il faut se poser avant tout la question, fera t-il vendre plus facilement votre maison ? Il est évident que le home staging, c'est un relooking des lieux, rien de plus. Vous pouvez d'ailleurs le faire vous même le home staging, si vous avez un peu de goût dans la décoration, car de nombreuses sociétés de home staging, se créent depuis un certain temps en France, ces dernières, vous font généralement vider les pièces, des meubles, des tableaux des murs, des bibelots, il faut laisser place libre pour donner une impression d'espace, les murs sont souvent peints de couleurs mode, les pièces sont réagencées, avec moins de meubles, de nouveaux rideaux, etc... Avec le home staging, vous ne reconnaitrez plus votre intérieur, qui sera dépersonnalisé. Comme le dit Watcher, quand l'acheteur potentiel de votre maison entrera, il faut qu'il est de suite de la "poudre aux yeux". En fait le home staging, n'est que un relooking superficiel. D'après ce que l'on en voit à la télévision, ce nouveau principe, ferait mieux vendre le bien que vous possédez. Maintenant il n'y a pas que cela dans la vente d'une maison, les acheteurs ne sont quand même pas toujours des personnes qui ne sont pas expérimentées, ils regarderont sans doute le prix de vente de la maison, l'état de la toiture, l'état de l'électricité, le nombre de pièces, etc...Le home staging, ne fera pas tout.




 cochise_fr a écrit [12/01/2011 - 04h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Quand je cherchais à acheter notre maison,les maisons en bazar me faisaient fuir,je ne les visitais même pas"
C'est comme cela que l'on passe à côté de très, très bonnes affaires, car il faut différencier le bazar esthétique ou pratique de l'état réel du bâtiment qui peut être en parfait état, et cela peut même justifier une baisse de prix substantielle qui ne se justifierait pas dans le même bâtiment bien rangé et bien propre.

Il faut être un peu godiche pour se laisser attraper par du 'tape à l'oeil' dans un achat immobilier.

Je trouve au contraire que la vue de ces locaux fraichement refaits me laisserait penser à des camouflages divers pour faire monter le prix...... ce qui est le but de l'opération.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Emmathiam a écrit [08/04/2013 - 21h16 ]  
Emmathiam

Le home staging aide bien évidemment à la commercialisation d’une maison. Il faut suivre quelques règles pour permettre facilement cette vente. Il faudra vider la maison, car le client risque d’être envahi pendant la visite. Il sera donc réticent s’il trouve la maison dans cet état. Les photos de famille et posters doivent être ôtées, la maison doit être neutre. Le grand rangement est également à faire, cela rejoint en même temps la première règle sauf qu’ici il faut faire preuve d’une extrême minutie. Il faudra balayer, aspirer, laver, nettoyer… Le moindre espace de la maison doit être clean. Ensuite, il faut rafraîchir la maison en utilisant un spray et en repeignant le mur s’il le faut. Le réaménagement est également conseillé après le nettoyage, déplacer quelques meubles permet de donner une nouvelle image à la maison. Faites preuve de créativité. Enfin, apporter quelques décorations voyantes ou discrètes, mais pas exagérées.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Zara Home : décoration et textile pour la maison




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.