Couleur pour repeindre une chambre ?



jolonna
Cette question a été posée par jolonna, le 29/03/2012 à à 10h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jolonna a écrit [29/03/2012 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jolonna

bonjour à tous,
pour peindre une chambre d'adulte quelle couleur est-il préférable de choisir pour que la pièce soit reposante et agréable ?




 Mana a écrit [29/03/2012 - 11h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour une chambre c'est important de ne pas faire dans les couleurs trop vives, on oublie donc l'orange, le rouge, le jaune flashy, le vert pomme.... Ce ne sont pas des bonnes couleurs pour avoir une ambiance apaisante dans une chambre.
Je peux te proposer quelques couleurs mais après c'est à toi de faire ton choix en fonction de la déco que tu veux mettre dans ta chambre et tes goûts bien sur :
- bleu "pétrole" pour une ambiance zen et élégante à la fois, à marier avec une déco claire, dans les tons blanc et gris clair
- pourpre = ambiance feutrée et romantique, très féminin et coquet ça apporte une touche de glamour
- beige = ambiance nature avec un tapis dans les tons marrons et quelques touches de couleurs par ci par là.

Evites quand même ce qui est trop foncé, c'est pas le top pour une chambre ou sinon agrémente ta chambre avec de beaux luminaires.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Broussard a écrit [29/03/2012 - 14h53 ]  
Broussard

Moi j'aime bien le marron pour une chambre, je trouve ça reposant et chaleureux mais dans une grande pièce ça passe moins bien. Sinon un vert pas trop clair c'est pas mal aussi ou bien un gris clair avec une belle déco c'est sympa.
Quelles sont les couleurs que vous préférez et celles que vous n'aimez pas ? Ca pourrait déjà vous aider à faire un tri..




 jolonna a écrit [29/03/2012 - 15h08 ]  
jolonna

merci ;-) c'est dans les couleurs "de filles" que je cherche à repeindre ma chambre alors le gris et le pourpre ça me parle pas mal, merci pour vos conseils, c'est encore mieux que d'attendre la réponse de Valérie Damidot.




 coeur de patate a écrit [29/03/2012 - 16h51 ]  
coeur de patate

noir gris foncé gris clair et blanc !!! :-) comme une chambre c'est fait pour dormir ! la nuit les couleurs ne se voient pas !! donc on peu s'amuser à créer un univers de films noir et blanc !!
il faut doser ces quatre tons de manière inégale par exemple beaucoup de gris clair du gris un peu moins de foncé , moins de noir et un peu de blanc !!




ciao!


 betinaweb a écrit [29/03/2012 - 21h38 ]  
betinaweb

Il faut des couleurs reposantes avec lesquelles tu pourras assortir toutes sortes de tissus pour les rideaux,les couettes,les coussins.
La chambre doit être zen et vraiment inviter au repos.

Par exemple:
3 murs de couleur sable et un mur marron.
2 murs de couleur parme et les deux autres rose pourpre.
1 mur gris souris,1 mur vert anis et 2 murs blancs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [30/03/2012 - 08h47 ]  
Mana

Je ne suis pas d'accord, coeur de féculent... Dans une chambre tu ne fais pas que dormir... Tu t'habilles, tu te reposes, tu lis... Dans une chambre on ne fait pas uniquement dodo c'est pour cela qu'il faut accorder de l’importance à la décoration de sa chambre pour qu'elle apporte une ambiance zen et reposante et c'est d'autant plus vrai pour les chambres d'enfants qui n'ont pas besoin d'être énervé par des couleurs vives alors que leur chambre est faite pour jouer et dormir...
Et en plus de tout ça, dans une chambre, je n'aime pas dormir dans le noir total, alors la couleur des murs c'est primordial.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Dunamis a écrit [30/03/2012 - 16h47 ]  
Dunamis

On peu aussi jouer sur les effet de matière, imitation bois par exemple. Par contre, attention en choisissant la couleur, il faut la déco et le mobilier qui ne jurera pas.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


Répondre à jolonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Ameublement chambre enfant




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.