Comment nettoyer un tapis ?



melly
Cette question a été posée par melly, le 12/11/2010 à à 11h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kolosse a écrit [12/11/2010 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kolosse

Dans un premier temps, passez l’aspirateur en mode brossage toutes les semaines, l’aspirateur n’enlève pas toutes les poussières. Don utiliser une shampouineuse au moins une fois par An.




 coeur de patate a écrit [12/11/2010 - 12h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il faut je retourner face contre sol et le battre ou le piétiner ou mieux le suspendre sur un corde et le battre avec un bâton ! ensuite préparer de la mousse de liquide vaisselle par exemple avec de l'eau chaude dans une bassine et passer la mousse avec une brosse dure !! laisser sécher et passer l'aspirateur !




ciao!


 Jazzy a écrit [12/11/2010 - 12h59 ]  
Jazzy

Le nettoyage d'un tapis nécessite un soin particulier afin d'éviter toutes sortes d'abîmes. La première règle est de dépoussiérer avec précaution le tapis, avant de l'enlever du sol ou de le déplacer. La technique la plus sûre est celle de l'aspirateur, en le passant en mode brossage.
La seconde étape est le lavage proprement dit. Certains produits sur le marché sont assez puissants et peuvent avoir des effets sur le tapis: la façon la plus économique et la plus simple reste l'utilisation de l'eau savonneuse.
Appliquée sur un morceau d'éponge, il faut s'assurer que toutes les parties soient atteintes. Ensuite, procéder au rinçage avec un mélange d'eau et d'alcool ménager. Le plus important est de frotter doucement dans l'unique but de supprimer le savon.
Après cette dernière action, laisser sécher au soleil ou dans un endroit sec jusqu'à ce que le tapis ne soit plus humide. Le nettoyage est à pratiquer une fois par mois ou une fois tous les 2 mois. Pour garder le tapis propre le plus longtemps et afin d'éviter une rapide usure, il faut le changer de sens le plus fréquemment possible et le désinfecter.
Pour cela, versez du bicarbonate de soude sur toute sa surface et le laisser reposer pendant 15 minutes au minimum, puis passez l'aspirateur. Cette action est également efficace pour supprimer les mauvaises odeurs.
Faire attention à ne pas disposer trop souvent le tapis en dessous d'un objet lourd et massif, ceci pour anticiper les trous et le non alignement de sa surface, autrement dit, pour garder son esthétique. Pour enlever les traces noires ou les tâches de brûlures, gratter soigneusement les parties atteintes. Arrachez un bout du tapis dans les parties non exposées et peu visibles et le coller sur la partie grattée.




 Dunamis a écrit [12/11/2010 - 15h52 ]  
Dunamis

Sinon le pressing ça marche bien aussi. J'ai des tapis afgans chez moi et ils sipporte très bien le produit à moquette, mais il faut tester sur une partie non visible.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [12/11/2010 - 22h41 ]  
Wisty

Bonjour, ton système coeur de patate, n'est plus actuelle de nos jours avec les aspirateurs. Comme dit kolosse, on aspire, ensuite, je prends un flacon de sapur, (produit nettoyant et parfumant, combat les bactéries). Un peu de sapur dans un récipient, et je vaporise le tapis, pour ensuite avec une éponge, le frotter, là, naturellement, on se met à quatre pattes, le résultat est impec.




Wisty


 betinaweb a écrit [12/11/2010 - 22h46 ]  
betinaweb

Le sapur est un produit belge Wisty?

Même avec les aspirateurs,toute la poussière ne part pas Wisty,c'est un leurre que de penser une telle chose.
Les tapis comme les moquettes mêmes bien entretenus sont des nids à microbes et à acariens.
C'est pour cela que c'est déconseillé aux allergiques.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/11/2010 - 22h49 ]  
Wisty

Hello, beti, le sapur est vendu partout, il y en a en France aussi. et ça tue les acariens, avec les aspirateurs nouveaux modèles, il y a un batteur exprès pour les tapis. j'en ai un.....Alors, et je fais mon divan avec.




Wisty


 coeur de patate a écrit [12/11/2010 - 22h51 ]  
coeur de patate

mais non wisty c'est tout à fait d'actualité ! mais moi je parlais de Bernard Tapis !c'est ça que tu n'as pas compris ! :-D




ciao!


 betinaweb a écrit [12/11/2010 - 22h53 ]  
betinaweb

Celui-là coeur de patate,même avec du sapur,tu ne l'élimineras pas.
C'est du "Tapie" résistant,ça mange à tous les râteliers...... :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [12/11/2010 - 22h56 ]  
Wisty

Ah ! oui, là je comprends, c'est un fameux acarien, qui se nourri.....pas du tapis, il passe son temps à ronger les meubles...... :-D beti, ne vend pas ton râtelier, garde le bien......




Wisty


 Viadom a écrit [09/12/2010 - 15h20 ]  
Viadom

Bonjour,
très récemment j'ai rédigé un article sur le sujet. J'y donne quelques conseils pour enlever une tâche sur les tapis foncés ou clairs.
J'ignore si ça répondra à votre question mais je me permets tout de même de le partager avec vous : http://blog.viadom.fr/comment-nettoyer-tapis/#utm_source=blueboat&utm_medium=forum&utm_campaign=nettoyage-tapis
Au bas de l'article il y a quelques méthodes simples pour venir à bout des tâches sur vos tapis.
Bonne chance en tout cas et faites nous savoir comment vous avez procédé !




Viadom - le spécialiste des services à domicile


 betinaweb a écrit [09/12/2010 - 15h48 ]  
betinaweb

Je n'ai pas vu grand chose pour nettoyer les tapis sinon de contacter une femme de ménage Viadom.C'est de la pub ou quoi?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mana a écrit [27/03/2012 - 11h02 ]  
Mana

Pour enlever les tâches les plus importantes sont mon tapis j'ai utilisé un détachant tissu et cuir pour voiture car je n'avais que ça sous la main et ça n'a pas trop mal marché.
Je voudrais acheter des petites sachets à mettre dans l'aspirateur pour éliminer les acariens et microbes qui se nichent dans les tapis mais je ne sais où cela se vend, vous avez une idée ?

En général je nettoie mon tapis à fond une fois par an et je nettoie les tâches quand il y en a et l'aspirateur en plus.... Par contre je suis remontée contre les tapis à long poils qui demandent trop de travail et renferme trop trop de poussières.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ethanlef a écrit [09/04/2013 - 05h16 ]  
ethanlef

Le nettoyage à sec est le plus prisé car on peut enlever les salissures sans mouiller le tapis. Il existe notamment 2 méthodes de lavage à sec : le faire chez soi ou apporter le tapis dans un pressing. Je vais te parler de la première méthode fait-maison. Tu auras besoin d’un produit commercialisé, destiné aux tapis. Il s’agit des vaporisateurs mousseux qui sont nettement performants. Il faut pulvériser tout le tapis, ensuite passer délicatement un coup de brosse pour bien intégrer le produit au tapis. Enfin, il faudra utiliser l’aspirateur et c’est fini. Il existe notamment la méthode à l’ancienne, connue de nos ancêtres. Vous devez user d’une brosse, un savon et de l’eau. Il faut brosser en insistant sur les salissures pas évidentes à enlever. Sécher ensuite le tapis. Cette méthode est surtout conseillée durant les journées ensoleillées car le tapis sèchera plus vite.




Répondre à melly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment bien choisir votre tapis ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.