Comment nettoyer un masque de venise ?



anonymology
Cette question a été posée par anonymology, le 26/05/2010 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 anonymology a écrit [26/05/2010 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anonymology

Bonjour.

Précision : Comment nettoyer un masque de venise en plâtre et lui rendre sa blancheur sans altérer les peintures couleurs et sans enlever les autres éléments qui ont été collés dessus ?

Merci d'avance.




 coeur de patate a écrit [27/05/2010 - 08h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il faut trouver un liquide qui ne soit pas solvant pour les couleurs !
essayer l'eau savonneuse avec un coton tige sur un tout petit coin pour voir si ça attaque ou dilue les couleurs ?
si non essayer avec de l'alcool à brûler ou du white spirit et à chaque fois faire un essai avant !
si non avec un brosse à dent souple et du dentifrice mais prudemment pour de pas faire fondre les couleurs ! si diluable à l'eau essayer avec de la cire en bombe et un pinceau !!




ciao!


 coeur de patate a écrit [27/05/2010 - 08h31 ]  
coeur de patate

si les couleurs ne résistent pas à l'eau ?
il à aussi le moyen de reblanchir les parties blanches avec du tipex ou du blanc liquide cirage pour les tennis , et le passer avec un petit pinceau !!




ciao!


 Violette a écrit [27/05/2010 - 15h11 ]  
Violette

tu peux essayer de passer un coton tige imbibé d'eau et de jus de citron sur le blanc du plâtre sans toucher aux couleurs, ça nettoie, puis faire sécher




*


 Emmathiam a écrit [09/04/2013 - 05h43 ]  
Emmathiam

Le produit utilisé ne doit pas être un solvant pour les couleurs. Tu peux essayer avec de l’eau savonneuse et un coton-tige pour ne pas abîmer les peintures de couleur. Si les couleurs sont attaquées, tu peux essayer avec l’alcool à brûler ou du white spirit. Tu peux utiliser du coton tige, mais il faut qu’il soit imbibé d’eau et de jus de citron. Fais-le sécher ensuite. Un essai est toujours indispensable avant de faire une application. Une brosse à dents souple et du dentifrice peuvent également faire l’affaire. Toutefois, il faut le faire soigneusement pour éviter de faire fondre les couleurs. Si les couleurs ne résistent pas à l’eau, tu peux blanchir le masque à l'aide d'un tipex ou du blanc liquide cirage pour les tennis. Tu dois le faire avec un petit pinceau. Il faut noter que les masques doivent être conservés à l’abri de la lumière et des chocs thermiques.




Répondre à anonymology






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.