Avez vous toujours recours à un décorateur ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 02/08/2010 à à 13h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [02/08/2010 - 13h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

L'envie de changer de décors chez soi, les idées ne manquent parfois pas, mais voilà, est ce que mes idées imaginées sont en association avec mon mobiliers et le style de mon habitation ? D'où ma question. Merci pour vos réactions.




Wisty


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 14h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bien sur !! qu'es ce que tu crois on roule sur l'or ! 8-) c'est mon job alors je suis toujours avec moi !!




ciao!


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 14h09 ]  
Leumas80

Je n'ai jamais eu recours à un décorateur, et pour cause, au bout de 10 ans de vie commune, la plupart des meubles que j'ai chez moi sont de la récup ou des dons, résultat, c'est un peu désordonné question association de couleurs.
En revanche, parait il que ce métier n'est pas délaissé et que l'attente est longue pour en avoir un bon.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 14h47 ]  
coeur de patate

tout le monde un petit peu de sens artistique au fond de ses neurones !
le meilleur décorateur pour soit même c'est soit même !!
les gens sont assez sensibles pour ce faire un espace qu'il aiment !
je ne devrait pas dire cela ça ne fait pas de clientèle
mais généralement ont travaillent plus pour des entreprises que pour des particuliers !
peut être au état unis ils y a beaucoup de particuliers qui on recourt à des créateurs ,
mais en Europe c'est moins courant ! ou alors dans les émirats Arabes ! :-)




ciao!


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 15h53 ]  
Wisty

Bonjour,
C'est vrai coeur de patate beaucoup ont le sens artistique dans leurs neurones, selon leurs personnalités, encore faut-il connaître certaines théories, pour embellir un intérieur à moindre frais.




Wisty


 Wisty a écrit [02/08/2010 - 15h59 ]  
Wisty

Leumas, sur base de ta réaction, je pense que si tu considères que les couleurs sont désordonnées chez toi, je pense qu'avec tes avoirs mobiliers, il y aurait moyen, d'en faire une merveille. Un très bon décorateur, serait sûrement à son jeu. ( Je ne vais pas parler de mon domaine vu la distance, mais je suis persuadée qu'il doit y avoir de bons décorateurs en France, au cas d'en avoir besoin d'un ).




Wisty


 Leumas80 a écrit [02/08/2010 - 16h16 ]  
Leumas80

Oui, effectivement, quand je vois ce qu'une de mes belles soeur fait avec un meuble (ponçage, nouvelle peinture etc...) et même chez elle, elle a des idées superbes.
Chez moi, c'est plutot ancien dans le salon, avec un meuble télé moderne, une table de salle à manger meuble sombre avec des chaises dépareillées. La cuisine est ouverte sur ce salon et elle est du style achetée chez confo, pas ancien, ni moderne, juste pas chère.
Sur les murs, c'est très simple, on a peint en blanc et posé que de la déco familiale (des photos quoi), par ci, par là.
On s'en plaint pas, loin de là (on a un toit quand même), mais quand on voit certaines maisons, ça fait palir tellement c'est beau.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 coeur de patate a écrit [02/08/2010 - 16h31 ]  
coeur de patate

ce n'est pas sorcier de faire un cadre agréable ! il suffit aussi de penser en premier lieu au fonctionnel et l'architecture de la pièce devint plus simple plus sobre, moins on en mets mieux c'est! les intérieurs sont toujours avec le temps surcharger de tas de choses inutiles c'est lourd au quotidien pour le confort visuel quand au couleurs je parlerais en valeurs sombres ou claires, les couleurs vives sont bien en petites doses, si non trop envahissantes pour l'esprit !! tout cela dépend aussi des ressources en lumière de la pièce !! dans une pièce bien éclairée on peu se permettre des couleurs sombres et inversement pour équilibrer !! le rationnel et la simplicité donne toujours de jolis résultats, c'est une question de confort visuel et d'ambiance plus ou moins chaleureuse !! :-)




ciao!


 betina a écrit [02/08/2010 - 16h58 ]  
betina

Un décorateur ,je m'en passe,je regarde dans les magazines,dans les émissions de télés chez les autres ce qui pourrait me donner des idées et ensuite nous choisissons en couple.

En ce moment,je refais chez moi,et je suis contente des couleurs choisies,abricot qui fait bien ressortir toutes les poutres et les meubles,et couleur sable pur donner encore plus de luminosité à la pièce.
Quand tout sera fini,nous allons bouger les meubles de place pour voir si ça pourrait être encore mieux.
ET je vais surtout faire du vide...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [03/08/2010 - 00h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas besoin de charlatans.!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... ne l'oubliez jamais.
Et si vous faites des fautes de gout, qu'importe. Elles seront le reflet de votre personnalité et de vos moyens, et non un camouflage et une représentation fausse de la réalité de ce que vous êtes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 domie a écrit [04/08/2010 - 11h50 ]  
domie

Bonjour Wisty,

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu recours à un décorateur, mais personnellement, ceci reste un idéal, les tendances de déco changent tellement vite qu'il me faudrait des conseils de pro pour ne pas changer de décor trop souvent, surtout ne pas me tromper et être désolée à cause d'une erreur quelconque, puis vivre avec un style approprié selon la conception de mon habitat pour longtemps, afin de se pencher sur autre chose, car la déco c'est un budget.




bonjour à tous les Web librers


 Wisty a écrit [04/08/2010 - 12h09 ]  
Wisty

bonjour,

Sur base de cette question, j'ai quand même une opinion qui s'associe à vos réactions, c'est vrai que pour faire appel à un bon décorateur, c'est le prix coûtant, et puis, si l'on se sent bien chez soi, dans son intérieur....!




Wisty


 Pauline-10-ans a écrit [05/08/2010 - 12h32 ]  
Pauline-10-ans

ben t'as pas pas fini ta phrase je crois mais je suis pas comme tu le crois!!!!! ;-) bis gardez la pêche la jeune des filles




sente Pauline


 Raberamar a écrit [09/04/2013 - 05h25 ]  
Raberamar

Au fond de ses neurones, tout le monde a un petit sens artistique. Le meilleur décorateur pour ta maison c’est toi-même. Les gens sont assez sensibles pour se faire un espace qu’ils aiment. Par ailleurs, les décorateurs travaillent plus pour les entreprises que pour les particuliers pour ne citer que ceux issus des pays européens. Toutefois, les théories sont nécessaires pour embellir l’intérieur à moindres frais. L’architecture de la maison et de la pièce doit être prise en compte. La couleur doit dépendre de la lumière dominante de la pièce. Dans une salle bien éclairée, on peut utiliser des couleurs sombres et inversement pour un bon équilibre. Le bon résultat se fait surtout remarquer dans la simplicité. Il s’agit d’un confort visuel et d’une ambiance plus ou moins chaleureuse. Pour décorer leur maison, certaines personnes s’inspirent des magazines et des émissions télévisées. Tu peux aussi essayer de voir chez les autres pour avoir une idée.




Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.