Peut-on poser de la fibre décor sur du papier peint ?



pcharollais
Cette question a été posée par pcharollais, le 20/10/2007 à à 23h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [22/10/2007 - 09h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La particularité de la fibre décor c'est que tu n'a pas besoin d'encoller le papier pour le poser, tu dois juste encoller le mur.
Ceci dit, quand tu décides de tapisser une pièce, quelque soit le papier que tu choisis, il faut toujours enlever le papier peint précédent, en plus ça va très vite avec une décolleuse à papier peint ou avec du produit décolleur.
Si ton vieux papier peint avait des motifs et que ta fibre décor et de couleur claire, surtout ne la pose pas avant d'avoir détapissé car les motifs serait visibles à travers la fibre décor.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Toli a écrit [22/10/2007 - 09h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Exact, c'est préférable d'enlever le papier que tu veux remplacer pour une raison esthétique comme l'a dit Mana, mais aussi pour l'adhésion de la fibre qui ne sera pas aussi bonne, surtout si ton papier est lisse.

Enlever du papier peint c'est très facile et rapide, et c'est surtout préférable, si tu ne veux pas avoir à tout recommencer quand tu te rendras compte que ton papier ne tient pas et qu'on voir encore les motifs de l'autre en dessous.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 eliesse a écrit [04/04/2013 - 15h37 ]  
eliesse

Généralement on déconseille quand même de poser une fibre décor sur du papier peint mais techniquement c'est possible et le résultat peut être tout aussi positif et ça vous fera gagner énormément de temps sur le décollage.

Quel est le type de papier en sous couche ? Si c'est du papier peint à relier par contre vous pouvez oublier tout de suite la fibre déco ça ne va pas tenir.




Répondre à pcharollais






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.