Quels ingrédients pour faire de la pierre reconstituée ?



tirid
Cette question a été posée par tirid, le 25/10/2007 à à 17h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Décoration.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [26/10/2007 - 10h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

En fait on peut faire de la pierre reconstituée avec plusieurs éléments du moment qu'ils sont naturels : granite, marbre, terre cuite... après les éléments sont broyés et s'apparentent au béton.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jazzy a écrit [01/03/2010 - 09h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La pierre reconstituée est un élément très utilisé en maçonnerie et permet principalement de cacher les pierres naturelles, dans le but de rehausser l'esthétique et l'architecture d'un bâtiment et de toute autre structure à construire.

Les ingrédients pouvant composer la pierre reconstituée sont le ciment, gris ou blanc, le sable naturel ou synthétique pouvant être mélangé à de la pierre concassée ou des graviers. Pour sa part, la couleur de ce matériau de construction peut être obtenue à partir de pigments minéraux colorantss, qui ont la propriété de garantir l'aspect originel des autres pierres utilisées pour la structuration du bâtiment.
Par ailleurs, la pierre reconstituée peut être utilisée à la place du calcaire naturel, ainsi que des autres pierres de construction naturelles telle que la pierre bleue, la pierre de corail, le grès ou encore l'ardoise. Les ingrédients pour fabriquer de la pierre reconstituée sont généralement des éléments synthétiques rassemblés pour former des agrégats de fine qualité. Le granulat fin est particulièrement prisé pour sa texture uniforme et lisse. Les pouzzolanes et certains additifs chimiques peuvent être ajoutés au mélange. Le ciment est mixé avec une quantité infime d'eau et de terre humide dans un moule, à l'aide d'un appareil de damage également utilisé pour fabriquer des roches sédimentaires. La pierre reconstituée, qui est un produit en béton VDT ou vibrant-sec-damé est par ailleurs composée d'éléments de jonction qui favorisent la compression du béton.
Selon les fabricants, la pierre reconstituée peut autant être créée à partir d'un mélange de minéral naturel, de coquillages, des morceaux infimes de verre et des débris de métaux, notamment de câble en acier inoxydable.




 marietoutou a écrit [02/05/2013 - 13h33 ]  
marietoutou

Ça dépend mais souvent la pierre reconstituée est composée soit de composite de granit, soit de quartz lié avec un peu plus de 5% de résiné pour lui donner une bonne tenue.
Cette pierre reconstituée permet de faire de bonnes économies et d'offrir une a une pierre qui bonne résistance et qui tient assez bien dans le temps.




Répondre à tirid






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.