Êtes-vous pour ou contre la prostitution ?



dannie
Cette question a été posée par dannie, le 20/01/2009 à à 12h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Débats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [20/01/2009 - 12h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Ne pas avoir de l'argent, ne pas trouver du travail, pensez vous que ce soit des raisons valable pour tourner vers la prostitution
Êtes vous pour ou contre?




 dannie a écrit [20/01/2009 - 13h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Salut! Je ne suis pas concerné, j'ai posé la question pour connaître vos avis, juste pour lancer le débat ... quand même, moi, même sans un sou dans la poche, je ne vais pas vendre mon corps, jamais.




 chocho05 a écrit [20/01/2009 - 13h04 ]  
chocho05

oui vous avez raison.




 chocho05 a écrit [20/01/2009 - 13h07 ]  
chocho05

qui dit sa




 papiguy a écrit [20/01/2009 - 15h11 ]  
papiguy

Deux aspects au problème
- la prostitution comme un moyen de s'en sortir: cela relève d'un choix (ou plutôt d'une absence de choix). La question n'est pas d'être pour ou contre, mais de savoir pourquoi on peut en arriver à cette extrémité et de résoudre le vrai problème et non sa conséquence.

- la prostitution comme une forme d'exploitation et d'esclavage, avec son cortège d'enlèvements, de séquestration, de violence et de contraintes par la drogue,.... Je ne pense pas qu'on puisse même oser poser la question. Les réseaux de proxénétisme sont d'ordre criminel et à traiter en temps que tel.




 lucius a écrit [20/01/2009 - 15h36 ]  
lucius

Un sportif,qui pour gagner sa vie,car il ne sait rien faire d'autre,ne se prostitue t'il pas envers son public?
Près à tous les sacrifices,matchs truqués,drogues....La spirale infernale du sportif prés à tous pour un podium,ou seulement un chèque en fin de mois,semble bien proche de la prostitution sexuelle.
Meme emprise de dirigeants de despotes....
Pour les tenir on leur met un manequin entre les bras,qui divorcera et les laissera sans un rond s'il ne font pas ce que le président du club demande.
Louper un pénalty inratable,se tordre le doigt?avant une final de championat de boxe....

Ce que je veux dire par là,c'est que la prostitution prend plusieurs visages....et l'on a tendance à n'en voir qu'un:le sexe.
Dire non à la prostitution,c'est dire non aussi au sport pro,par exemple.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [20/01/2009 - 15h40 ]  
lucius

Bien sur j'aurais pu étayer le sujet en parlant de ces enfants qui dès le plus jeunes age son soumis à un entrainement intensif,au risque de leur santé.
Aux régimes difficiles,aux rythmes soutenus des compéts,tout ça pour..nous offrir du spectacle?
Patinage,foot,boxe,gym....
Les nouveaux gladiateurs,toujours esclaves,toujours en danger!




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/01/2009 - 15h57 ]  
papiguy

Bien sur lucius, et on peut encore élargir le débat:

- consacrer une part non négligeable de son temps et de son énergie à travailler contre de l'argent est aussi une forme de prostitution, quand on est contraint de faire des choses qu'on désapprouve.

- promettre monts et merveilles lors d'une campagne électorale, s'habiller de bonnes intentions, est-ce que ce n'est pas faire du racolage ?

- pourquoi a-t-on inventé le terme de "putain de la République"




 missterre.80 a écrit [20/01/2009 - 18h47 ]  
missterre.80


Je trouve dommage de transformer l'acte sexuel en travail... A la limite je peux comprendre que certaines et certains gagnent leur vie en faisant des photos de nues très suggestives ou des films pornographiques et parfois cela rehausse leur égo, mais la prostitution c'est souvent dégradant pour la personne qui se vend avec tout ce qui gravite autour de mafieux et puis le proxénétisme ça me fiche vraiment la trouille..

Pour moi en principe, l'acte sexuel se pratique gratuitement entre personnes adultes et consentantes, c'est vraiment dommage de devoir payer pour ça ?

Et puis il y a tellement de personnes des deux sexes, hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels qui aujourd'hui proposent l'amour gratuit à la sauvette qu'il faudrait être fou pour dépenser plus (et rame !).

Je suis trop radine pour payer pour ça et trop gentille pour faire payer, je préfère de loin être une coquine plutôt qu'une prostituée.

Si un jour je n'avais plus d'argent pour vivre je pense que je préfèrerai entrer au couvent plutôt que de transformer l'acte sexuel en corvée rémunérante...

Euh... J'ai un peu mis tout en vrac, veuillez m'en excuser.









Natacha


 lucius a écrit [20/01/2009 - 18h51 ]  
lucius

Pourtant des fois cela permet à des moches de bais** quant même!
C'est trivial,mais réel... 8-O




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/01/2009 - 18h54 ]  
papiguy

missterre.80

Si seulement les prostituées pouvaient se vendre, le mal serait moindre, mais la plupart du temps elles sont vendues.

PS: tu as mis tout en vrac parce que tu es trop radine pour payer un peu de ta personne. Non on ne t'excuse pas, mais vu ton programme, on te pardonne bien volontiers :-D




 missterre.80 a écrit [20/01/2009 - 19h11 ]  
missterre.80


Papiguy,
Mais non je ne suis pas radine à ce point là, économe et astucieuse surtout, et j'ai mis tout en vrac car là je suis pressée d'aller préparer le repas du soir pour mon petit mari chéri...

Lucius,
Ce qui permet aux moches de bais** je croyais que c'était l'alcool...




Natacha


 papiguy a écrit [20/01/2009 - 19h19 ]  
papiguy

C'est vrai, mais à sa place ça fait longtemps que je t'en aurais flanquée une bonne ...qu'est-ce que tu fais à martyriser un clavier qui ne t'a rien fait pour discuter avec des malotrus, pendant que ton mari est seul à attendre ? Pas sérieux ça :-C




 lucius a écrit [20/01/2009 - 19h26 ]  
lucius

L'alcool aussi,je vois que tu connais :-D




Gare au gorille !


 Darken Spirit a écrit [20/01/2009 - 19h26 ]  
Darken Spirit

Prostitution ? Moi je suis tout simplement contre. C'est tout




"Ma réalité est intérieure"


 lucius a écrit [20/01/2009 - 19h27 ]  
lucius

que tu connais tes classiques.
Houps,le pc a du bugué! :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [20/01/2009 - 19h48 ]  
papiguy

Après notre petite souricette, voilà une chauve-souris qui pointe son joli petit museau.
Rafraîchissez ma mémoire: les chauve-souris, c'est pas des animaux qui ont les papattes en l'air dans leurs abris ?

PS: on pose des questions de ce genre et après on s'étonne que la conversation descende au dessous de la ceinture. C'est tout simplement de la provocation. :-D




 cochise_fr a écrit [20/01/2009 - 21h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La prostitution, beaucoup en parlent, mais peu connaissent un peu, et encore moins connaissent vraiment..... même en hauts lieux.

La liberté de choix voudrait que la femme (ou l'homme) qui le souhaite puisse tirer des bénéfices de ses charmes sous la forme qui lui sied.

Ce qu'il faut donc condamner, c'est le proxénétisme, qui n'est jamais qu'un esclavage qui ne dit pas son nom.... et doit donc être réprimé comme il se doit, d'autant plus qu'il est le plus souvent accompagné de violence. Celles et ceux qui se trouvent embrigadés dans ces réseaux ne peuvent vivre que le calvaire le plus dégradant..... physique et psychique..... d'où la nécessité de réduire à néant les maitres de ces réseaux.

Comme d'autres l'ont déjà mentionné, la prostitution peut avoir de multiples visages, insoupçonnés parfois, mais les "travailleurs (euse) du sexe" (ceux qui ont choisi) ont au moins la franchise de ne pas se cacher derrière dieu sait quel paravent de façade.... et ne sont guère différents des gens ordinaires en dehors de leur travail pour peu qu'on les respecte comme tel.

Enfin, je voudrait attirer votre attention sur tous les lèche-bottes et lèche-cul qui fréquentent les administrations, les gouvernements et lieux de pouvoir, les hautes sphères d'entreprises, dans le but de se voir monter (c'est le cas de le dire) d'un échelon au moins afin d'obtenir les rémunérations et les privilèges attachés à la fonction. Ne sont ils pas les vrais prostitués(ées) de nos sociétés dites développées ???.... certains sont même macqués(ées).... puissent qu'une partie de leurs revenus et avantages est reversé à des organismes divers organisés en proxénètes (une bonne raison de ne pas y adhérer).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missterre.80 a écrit [21/01/2009 - 13h25 ]  
missterre.80

Cochise,

Tu attires notre attention sur les lèche-bottes des administrations, des lieux de pouvoirs etc.., qui fréquentent et flattent l'égo des dirigeants pour obtenir leur faveur en argent ou en pouvoir.

J'assimile ça à de la flatterie pour obtenir, mais même si on appelle ce genre de personne "des putes" je pense que c'est encore trop d'honneur à leur faire car il y a des prostituées bien plus honnêtes qu'eux.

Qui profite de qui, le lèche-bottes qui obtient un avancement ou le dirigeant qui aime qu'on flatte son égo ?




Natacha


 missterre.80 a écrit [21/01/2009 - 13h31 ]  
missterre.80

Lucius,

Ton whisky, avec ou sans glaçon dans le caleçon ?




Natacha


 chounette42 a écrit [21/01/2009 - 15h01 ]  
chounette42

je ne suis ni contre ni pour la prostitution, je ne sais pas si je pourrai en arriver là.......ça doit être difficile.


mais si.....je pense que je ne ferai payer que les moches LOL




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 lucius a écrit [21/01/2009 - 16h55 ]  
lucius

:-D




Gare au gorille !


 lucius a écrit [21/01/2009 - 16h59 ]  
lucius

Fais payer aussi les vieux chounette,ils ont de l'argent! :-D




Gare au gorille !


 papiguy a écrit [21/01/2009 - 17h02 ]  
papiguy

Et quand on est moche et vieux, c'est encore abordable ? :-D




 chounette42 a écrit [21/01/2009 - 17h04 ]  
chounette42

j'y avais pas pensé, mais en fait je crois que je vais refuser les vieux, je préfère la chair fraiche :-D




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 so91130 a écrit [03/10/2009 - 16h21 ]  
so91130

b moi je suis pour. J'en est fais mon métier je me fais 500 à 1000E par nuit c super avantageux je n'en suis pas fière mais bon c'est un moyen comme un autre pour ce faire de l'argent




 LIOUBA a écrit [21/02/2011 - 23h03 ]  
LIOUBA

Bravo Cochise. Il faut condamner le proxénétisme. Important aussi de ne pas faire d'amalgame. Certaines femmes se prostituent par besoin, pour faire face à des situations économiques difficiles et utilise la prostitution comme ultime ressource. I y a aussi celles qui considèrent que c'est de l'argent facilement gagné. Mais il y aussi celle qui celles qui aiment se prostituer et je suis de celles là. Je n'ai aucune honte ni scrupule à le reconnaître, j'aime le sexe pour le sexe et ça m'excite de vendre mon corps. J'ai un métier, un bon métier, mon mari aussi et l'argent est pour nous secondaire. Mais je le répète j'aime me prostituer et je m'assume totalement.




 cochise_fr a écrit [22/02/2011 - 02h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah, votre corps vous appartient..... mais je ne voudrais pas être votre mari ou vos enfants.

Pour moi, la vie de famille est sacrée, et doit impliquer une certaine tenue au regard de ses enfants.
Bien sur, vous pouvez le cacher, mais là encore, je ne conçois pas le mensonge dans un couple, car il n'y a pas de petits mensonge, et si on se ment, on a rien à faire ensemble, et ce sont les enfants qui finissent par trinquer de ces conséquences néfastes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à dannie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.