Avez-vous des informations sur les dauphins ?



dfbqsf
Cette question a été posée par dfbqsf, le 25/05/2011 à à 21h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Dauphin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dfbqsf a écrit [25/05/2011 - 21h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dfbqsf

je dois raconter sa vie ses ennemies ect mais sur internet ya rien j'arrive pas




oui


 baba2 a écrit [25/05/2011 - 22h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Tape "Dauphin" sur google et tu trouvera des article sur wikipédia et d'autre sites internet.




 betinaweb a écrit [25/05/2011 - 22h39 ]  
betinaweb

Tu es en quelle classe?




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [25/05/2011 - 22h40 ]  
baba2

Elle a 110 ans LOL




 betinaweb a écrit [25/05/2011 - 22h48 ]  
betinaweb

http://www.echodudauphin.com/tout-sur-le-dauphin/les-dauphins-et-les-hommes.html

Va sur ce lien,tu auras la vie des dauphins,les dauphins sur la planète,les dauphins et les hommes,les menaces pour les dauphins etc....

à 110 ans quand même,tu devrais connaître le dauphin




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 baba2 a écrit [25/05/2011 - 22h52 ]  
baba2

Il est chouette ton lien, beti les bons tuyaux LOL




 aiguemarine a écrit [25/05/2011 - 22h55 ]  
aiguemarine

C'est un devoir qu'on t'a demander à la maison de retraite ?
Ils sont vache quand même de donner des devoirs aux centenaires !!!:-D

Voici un autre lien , sur la page à gauche tu cliques pour avoir tous les renseignements les concernant .

http://home.nordnet.fr/fvillani/dauphin/accueil.htm




 carter a écrit [25/05/2011 - 22h58 ]  
carter

Anecdote littéraire :
La légende veut que le Poète Arione capturé fût sauvé par des dauphins qui entendirent son dernier vœu : celui de jouer de la cithare avant qu’on le jette à l’eau.
C’est dire comme ce mammifère était déjà considéré comme extrêmement intelligent depuis l’Antiquité


Classification scientifique :
Les dauphins appartiennent à l’ordre des cétacés, à la classe des mammifères (se rappeler ce qui définit un mammifère) et à la sous classe des placentaires. Les dauphins sont de la famille des delphinidés (dauphins marins) et des platanistidés (dauphins d’eau douce) . Ils constituent la famille la plus nombreuse au sein des cétacés que ce soit par le nombre de genre ou celui des espèces

Habitat :
Les dauphins sont répandus dans toutes les mers ; qu’elles soient froides tropicales. Ils comptent même des espèces qui vivent exclusivement dans les fleuves. C’est donc un animal qui a su s’adapter à différents écosystèmes.

Taille :
Entre deux à cinq mètres.

Ennemis :
Il est au sommet de la chaine alimentaire donc Il en a pratiquement pas d’ennemi naturel excepté un seul : l’orque. Sinon, il en a bien un deuxième : l’homme, sa pollution et ses filets de pêches meurtriers…
Détail amusant : il bat à plate couture le grand requin blanc !


Habilités :
-Il est considéré comme l’une des créatures marines les plus rapides : sa peau est doté d’un derme spongieux qui absorbe les tourbillons et donne à l’animal la faculté de nager en écoulement laminaire, ce qui lui permet d’atteindre 63 km/h en vitesse de déplacement et de sauter jusqu’à une hauteur de 7 m

-Il est doté d’un sonar.
- L’un des animaux les plus intelligents de la création avec le chimpanzé car :
a)doté d’un langage animal très riche : on en recense 400 signaux différents, raison pour laquelle il est incroyablement intelligent. Emission sonore et ultrasonore (c'est-à-dire qu’il parle avec des sons que l’homme ne capte pas)
b) cerveau comparativement aussi développé que celui de l’homme


- Animal social, c'est-à-dire doté de comportement d’entraide. Il vit et chasse généralement en bande. Il semblerait que les dauphins qui se rapprochent des hommes soient des dauphins chassés de leur groupe, ce qui les rend plus curieux de contacts avec d’autres espèces.


Reproduction :
Les accouplements ont lieu en hivers, dans les eaux chaudes des mers boréales.


Divers espèces : dauphin marin et dauphin d’eau douce:

Dauphins des mers : le dauphin pilote ou globicéphale noir est un delphinidé de grande taille pouvant atteindre une longueur de plus de 9 m, rependues dan toutes les mers froides de l’hémisphère boréal.

Le dauphin blanc est également appelé Bélouga.

Dauphins des fleuves : dans les eaux des plus grands fleuves sud- américains vivent des dauphins de taille modeste : il s’agit des sotalia . ces cétacés sont présents, avec de nombreuses espèces entre autres, Sotalia Guaianensis limitée aux eaux intérieures de la Guyane, Sotalia Brasiliensis et Sotalia tucuxi. Dans le bassin de l’Amazone on en compte trois espèces dont l’une, Sotalia fluviatilis, a une longueur d’un mètre.
En Afrique, Sotalia tuaszii vit dans les eaux douces du Cameroun et suit un régime strictement herbivore.

Science qui étudie les dauphins : la delphinologie

(source : une vieille encyclopédie du monde animal qui ne m’est jamais venu à l’idée de lire vu le coté rébarbatif du texte mais chapitré par mes soins .…)




En prime, article dauphin de l’encyclopédie universalis :

« Mammifère marin et parfois d'eau douce, au corps hydrodynamique, célèbre pour ses sauts acrobatiques et sa légendaire familiarité avec l'homme. Il peuple tous les océans et les mers ainsi que certains fleuves (Gange, Amazone, Yangzijiang...). Classe : Mammifères ; ordre : Cétacés ; sous-ordre : Odontocètes.
Les dauphins sont représentés par deux familles : la famille des Delphinidés (une trentaine d'espèces), regroupant les dauphins marins, et la famille des Platanistidés (cinq espèces) vivant en eau douce. De petite taille pour des cétacés, les dauphins marins possèdent un rostre, ou bec, moins développé que celui des espèces d'eau douce mais une vue plus performante. Ils possèdent tous un aileron dorsal et nagent à grande vitesse (plusieurs dizaines de kilomètres par heure). Leur longueur est comprise entre 1 mètre (dauphin du Chili) et 8 mètres (l'orque) et leur poids varie de 40 kilogrammes à 4,5 tonnes. L'espérance de vie est de quarante à cent ans, selon les espèces.
Les dauphins sont tous fondamentalement piscivores, mais ils capturent aussi des crevettes ou des calmars (pour les espèces à front arrondi) et même des oiseaux (manchots). Le régime alimentaire des orques est plus étendu.
Sociaux, ces animaux vivent en bandes peu structurées. Cependant, l'entraide pour la capture des proies est fréquente. Les bancs de poissons sont repérés par écholocation : les dauphins envoient des sons de différentes fréquences qui se réfléchissent sur les proies ; les échos renvoyés sont analysés par leur cerveau qui leur fournit une image acoustique.
Les accouplements s'effectuent au hasard des rencontres et sont précédés de longues caresses. Le temps de gestation est de l'ordre d'un an chez les petites espèces et de seize mois chez les plus grosses.
Le degré d'intelligence des dauphins est un des grands sujets de recherche actuelle. Il semblerait que le Q.E. (quotient d'encéphalisation, c'est-à-dire le rapport entre le volume du cerveau et celui de l'ensemble du corps), chez le grand dauphin soit de 5,7 chez le globicéphale noir. Par comparaison, chez l'homme le Q.E. atteint 7,5, chez le chimpanzé 2,5 et chez le dauphin de rivière 1,5.
Pour communiquer, les dauphins utilisent des notes, des cliquetis, des chants et sifflements mais aussi leur sens tactile et leurs positions corporelles dans l'eau (pour les dauphins marins).
Ils sont souvent accusés de détruire les filets des pêcheurs dans lesquels ils sont souvent involontairement capturés, de faire fuir le poisson et d'en consommer trop. Depuis 1980, de nombreuses mesures internationales ont été prises pour protéger les dauphins. »




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 betinaweb a écrit [25/05/2011 - 22h59 ]  
betinaweb

À son âge,c'est normal,qu'elle ne sache pas se servir d'internet,encore une chance qu'elle est pu poster sa question :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [25/05/2011 - 23h32 ]  
aiguemarine

Peut-être que les centenaires communiquent comme les dauphins d'où le devoir à faire ! :-D








 Ladolphinconnec a écrit [28/05/2011 - 11h41 ]  
Ladolphinconnec

La principale menace pour les dauphins, c'est les hommes.
http://www.blog-les-dauphins.com/the-cove/




Répondre à dfbqsf






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.