Est-il possible de commencer une carrière de danse classique à 17 ans ?



nath
Cette question a été posée par Nath, le 23/02/2007 à à 13h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Danseurs danseuses.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Alex a écrit [23/02/2007 - 14h30] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Alex

Je pense également qu'une carrière de danse classique...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Alex ]



Réponses



 Violette a écrit [23/02/2007 - 14h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

En général la danse se démarre à partir de 5 ans...




*


 Alex a écrit [23/02/2007 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Je pense également qu'une carrière de danse classique se démarre plus jeune, j'ai peur qu'il soit malheureusement un peu tard pour envisager une carrière de danseuse... :(
Mais si tu as déjà des aptitudes pour la danse, n'hésites pas à tenter le coup, mais il faut travailler énormément pour parfaire sa technique et améliorer son sens artistique. La danse classique est tout un art ! ;-)
Pèses le pour et le contre, ça t'éclairera dans ton choix. Bon courage à toi dans ton choix professionnel.




 Jack a écrit [23/02/2007 - 14h39 ]  
Jack

Je pense que si tu as vraiment envie de faire carrière dans la danse classique, il faut te lancer ! Ne jamais avoir de regrets dans la vie... De grands danseurs ont commencé la danse classique à cet âge là, alors pourquoi pas toi ? Courage Nath et n'oublies pas de nous prévenir quand tu auras ta première représentation sur scène ! ;-)




 Bourriquet a écrit [24/02/2007 - 17h34 ]  
Bourriquet

Je sais pas trop. Je pense que la base d'une carrière c'est la motivation, et aussi la condition physique. Tu auras sans doute du retard à rattraper. Mais pourquoi pas, si vraiment c'est ce dont tu as envie !! Jack et moi on sera tes premiers spectateurs ;)




Le roi est mort, vive le roi !


 Gabrielle a écrit [26/02/2007 - 17h16 ]  
Gabrielle

17 ans? Pourquoi pas se lancer dans la danse classique mais pas pour intégrer l'Opéra de Paris, il ne faut pas se faire d'illusion... Reste que si c'est une envie irrésistible, il faut se lancer... pour le plaisir.




 Lizouille a écrit [07/05/2007 - 17h15 ]  
Lizouille

Je pense aussi que c'est trop tard pour faire "carrière". Ayant moi-même fait de la danse classique au conservatoire et suivi un stage au Ballet du Nord, je peux te dire que les danseuses professionnelles sont formées dès leur plus jeune âge (6 ans voire moins): elles sont encore souples et malléables à cet âge-là.




 prissiyah a écrit [20/06/2007 - 18h47 ]  
prissiyah

Moi j'ai commencé la danse classique ça fait plus de 14 ans j'ai commencé depuis mon plus jeune âge j'avais 4 ans ( j'ai dix-huit ans maintenant ) et j'ai réussi à avoir ma souplesse et une bonne technique parce qu'il faut des années et des années de travail pour ça donc si tu veux faire une carrière de danseuse c impossible ça n'empêche pas que tu puisse prendre des cours de danse mais pour faire carriere c plus possible je suis désolé de te dire ça et voilà mais sinon je ne suis pa sûre mais si tu commence la danse maintenant et que tu ais une bonne base tu pourrais peut être professeurs de danse pour les petits allé bonne chance et bisous.




priscila


 bibo a écrit [18/04/2009 - 01h01 ]  
bibo

Tu devrais quand même essayer !! :-) Moi j'ai 14 ans et franchement je regrette enormement de ne pas avoir voulu plus tôt faire du classique, je trouve que mon physique ne pourrait pas me permettre d'être danseuse et j'en suis très deçu !! Mais toi si tu en as vraiment envie tente ta chance. Si tu es motivé vas-y à fond !!Et ne baisse pas les bras.




 NeemoOtiion a écrit [04/09/2010 - 16h42 ]  
NeemoOtiion

Salut ! Moi je suis encore petite (12 ans) j'ai commencé la danse classique à 4 ans et je pense que tu auras beaucoup de travail pour devenir danseuse si tard mais il faut essayé !! Si tu a des abtitudes ça t'aideras beaucoup mais je pense que tu ne pourras pas être danseuse étoile.. Par contre prof de danse c'est fort possible (je voulais pas mettre "très possible" :-D). J'espère que je t'ai aidé :-).
Bonne chance !




Neemoow :p


 mamenoan a écrit [29/07/2011 - 11h04 ]  
mamenoan

oui c'est tout a fait possible




 Trustme8 a écrit [19/09/2011 - 15h03 ]  
Trustme8

Je suis dans le même cas que toi... J'ai commencé la danse classique à 10 ans et j'ai très rapidement voulu en faire mon métier. En 2008 je suis rentrée à la Tanz Akademie Zurich où je suis restée 1 an et demi. Mais voilà... J'avais 16 ans, je voyais mes amies sortir, avoir congé, et moi entre trajets de train etc c'était la merde. Mais JE REGRETTE! J'ai 17 ans et ma seule envie, recommencer... J'ai énormément perdu, mais je pense qu'avec une motivation optimale je pourrais y arriver. On verra... Tout de bon!




Répondre à Nath






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.