Quels étirements faire pour réussir rapidement le grand écart ?



olivia
Cette question a été posée par olivia, le 02/12/2007 à à 12h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Danse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Alycia1998 a écrit [12/03/2011 - 19h53] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Alycia1998

Coucou moi j'ai 12 ans et je peux te dire que je savais le faire ils...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Alycia1998 ]



Réponses



 missharper a écrit [02/12/2007 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Le grand écart ne s'obtient pas du jour au lendemain si vous ne le travaillez pas tous les jours ! L'idéal, c'est vrai que c'est plus facile quand on est enfant. En tant qu'adulte, on souffre plus. Ce que je peux toutefois vous suggérez c'est de vous mettre contre le mur tous les jours en écartant les jambes et de pousser un peu plus chaque jour jusqu'à ce que, petit à petit vous soyez collée au mur !




 olivia a écrit [02/12/2007 - 20h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
olivia

Ok merci c'est ce que j'avais commencé, car les autres je ne sens plus grand chose. Et je travailles bien tous les jours ! Merci encore pour votre aide !




 Placebo a écrit [04/12/2007 - 17h46 ]  
Placebo

Tu peux aussi t'asseoir par terre, jambes écartées, et te baisser le plus possible en avant pour essayer de toucher le sol avec ton torse. En y allant tout doucement bien sûr, évite les à-coups et échauffe-toi un peu avant. ;-)




 Mana a écrit [06/12/2007 - 09h51 ]  
Mana

C'est un art dont seul Jean Claude Van damme alias Frank Dux (Bloodsport) a le secret ! :-D




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Zita-Morgane a écrit [09/03/2009 - 21h42 ]  
Zita-Morgane

Placebo à raison mais essaye d'abord de mettre ta tête ou ton torse sur une de tes jambes sinon tu risque de te faire mal. Ensuite met toi debout et agrippe toi à quelque chose avec ta main gauche, prends ta cheville droite avec ta main droite et essaye de tendre ta jambe: devant toi au début, à côté de toi à la fin toujours avec ta main sur le talon.
Quand j'ai trop mal au dos je m'exerce à toucher mes pieds avec ma tête, assise, les pointes vers moi et qui se touchent.
Moi aussi j'essaye. J'ai 14 ans et c'est déjà 1000fois plus dur d'y arriver que l'année dernière pour la danse(collège).Je suis remplie de courbatures :/
Bonne chance :-)




 angelinet a écrit [27/02/2010 - 22h48 ]  
angelinet

http://www.stretching-assouplissements-etirements-pour-les-nuls.videodeprof.fr/

à faire tous les jours, c'est la première étape....




 Alycia1998 a écrit [12/03/2011 - 19h53 ]  
Alycia1998

Coucou moi j'ai 12 ans et je peux te dire que je savais le faire ils y a 4 ans mais j'ai arrêté de le faire et maintenant dur dur de le refaire, ça tire, ca fait mal. Je fait du Hip-hop, de la danse moderne et oriental. Nous nous étirons beaucoup et pour faire le grand écart ma prof de danse moderne ma conseiller plusieurs étirements : - Pour t'assouplir un peu tu peux commencer t'asseoir par terre et a faire la positions du papillon ( c'est a dire t'assoir en tailleur sans croiser tes jambes et a faire le papillons monter et descendre tes jambes ) . - Ensuite tu peux commencer a faire tes étirements. Allonge toi par terre les jambes contre le mur et essaie de descendre tes jambes au fur et a mesure. - Assieds toi les jambes écartées par terre et essaie de coller ton buste contre tes jambes ensuite devant toi. - Assiais toi par terre les jambes écartées et essaie de touché des orteils avec tes main.( Jambes tendus évidement - Tu peux faire la même chose debout jambes tendus et de toucher tes pieds avec tes mains ( petit a petit essaie de poser complètement tes mains a plat par terre ) . - Tu peux aussi te mettre debout et prendre ton talon dans la main ( ou tu écrit ) en te tenant avec l'autre main et essaie de tendre ta jambe devant toi puis sur le cote et de plus en plus haut. - Quand tu as fait tout ça mets toi sur ton lit ( en enlevant la couette si elle est épaisse ) et essaie de faire le grand écart cela sera plus facile que par terre au début comme le matelas et mou et petit à petit tu réussiras le grand écart latéral ou normal. Bon bah maintenant... Je ne vais pas te dire bonne chance car bonne chance c'est pour ceux qui n'ont pas de volonté alors bon étirements ;-) PS: je suis a 8 cm du sol et j'ai commencé il y a 2 mois et demi. BISOUX




 lolypop54 a écrit [25/04/2011 - 20h48 ]  
lolypop54

moi, j'arrive déjà à faire le grand écart grâce au échauffement cités précédemment. le seul problème c'est que j'essaie de prendre ma jambe et la tendre comme un grand écart mais pas au sol ( un peu comme dans un dos stres pour ceux et celles qui regardent mais je n'y arrive pas, je ne sais pas si il y a d'autres échauffement ou position pour y parvenir. si quelqu'un a une solution aidaient moi please :-). désolée pour les fautes d'orthographe occasionnelles.




 Doraa a écrit [04/09/2011 - 14h18 ]  
Doraa

J'arrive a rien faire niveau étirements !!! Que se soit toucher ses pieds assise jambes tendues ou, toucher le sol avec ses genoux en position papillon !! Est-ce normale au début ?!!? ;-(




 alouette97 a écrit [18/01/2012 - 16h23 ]  
alouette97

Il est sûr que le grand écart n'est pas quelque chose à faire sans étirements si l'on a pas la flexibilité naturelle requise pour cet figure. Je te conseil les cours de danse classique pour travailler ta souplesse et si jamais ton salon est trop petit tu peux aller faire tes étirements quotidiens ;-)- dans une salle de sport.
C'est ainsi que j'ai réussi.
Bien sûr cela nécessite du temps et de la persévérance mais le résultat est à la hauteur de toute espérance.
Bonne chance




 Anonyme a écrit [16/02/2012 - 19h56 ]  
Anonyme

bonjour merci pour tes echauffement alycia 1998 car je y arrive sauf que ma jambe de derriere et un peu plier est normal comment je peut faire pour y arriver merci commene bisous a la prochaine :-) ;-) ;-




 chouchoucheval a écrit [16/04/2012 - 12h34 ]  
chouchoucheval

Coucou, j'ai 12 ans et j'aimerais faire le grand écart le plus rapidement possible. Je suis assez souple( enfin un peu ) et je ne ni de gym ni de danse. Est ce que vous pourriez me donnez des étirements (ou autre) pour que j'arrive a faire le grand écart en un minimum de temps.
Merci d'avance pour vos réponses ;-) bisous




 chouchoucheval a écrit [16/04/2012 - 17h45 ]  
chouchoucheval

Et j'ai oubliée de dire que je suis a 20 cm du sol ;-(
Merki de vos réponses
bizou




 Laura1997=) a écrit [14/05/2012 - 22h10 ]  
Laura1997=)

Moi aussi j'ai une question du même registre voilà j'ai 15 ans et j'ai bien lu tous vos commentaire ( qui sont tous très instructif ) et j'ai fait les étirements qu'a marqué Alycia1998 ce soir et j'y suis arrivé du premier coup :-o est-ce que c'est normal ( j'ai déjà su faire le grand écart étant enfant mais cela fait déjà 6 ans que je ne les pas fait et que j'ai arrêté tout sport donc je n'ai pas entretenue ma souplesse ).
Merci d'avance a tous ce ou celle qui me répondrons et bonne soirée à tous. ;-) :*




 Wisty a écrit [14/05/2012 - 22h29 ]  
Wisty

Bonsoir,

Pour bien faire le grand écart, normalement,ce que vous dites est exact,il faut s'entraîner très jeune,
les muscles s'assument alors mieux.
Mais en grandissant, je sais , que l'on ait des interventions chirurgicale, en traumato, pour faciliter les
exercices sans douleurs, et tomber directement en écart. ;-)




Wisty


 Wisty a écrit [14/05/2012 - 22h30 ]  
Wisty

correction : " je sais que l'on fait des.....( j'ai des ratées de tape ). ;-)




Wisty


 Anonyme a écrit [09/02/2013 - 22h33 ]  
Anonyme

Bonjour jai 12 ans et jaimerais savoir faire le grand ecart je fais de la dance moderne jazz et jai un controle de gym dans peu de temps alors pour épatée jaimerais savoir le faire
merci davance pour vos reponse




 Anonyme a écrit [12/06/2013 - 22h54 ]  
Anonyme

Salut, en me promenant sur des sites de danse je suis tombée sur ce forum... Donc je me présente, je m'appelle Daphné, j'ai 15 ans ça fais 9ans que je fais de la danse classique.
Depuis 1 ans, ma prof de danse nous fait des cours de "barres au sol" ça consiste à faire des étirements et à s'assouplir. Il y a un an, je devait être à 40-50cm du sol en grand écart latéral et avec un cours par semaine j'ai due arrivé 30cm au bout de 6mois...
Comme je voulais vraiment y arrivé, je me suis pris 30 minutes dans la soirée (c'est là que le corps est le plus détendu) pour m'échauffer, m'étirer et danser (bien évidemment ;p). Aujourd'hui, ça fais 2mois que j'ai cette habitude et j'y arrive avec le pied gauche devant et il me manque 5-6 cm avec le pied droit devant. Quant au facial, j'y arrive presque aussi...

Les étirements que je fais:
-Sur le dod, sur un tapis de gym, deux jambes en l'air écartées sur les cotés, j'appuie avec mes mains. Je garde la position 30secondds.
-Sur le dos, jambe gauche pliée en ouverture sur le côté (genoux vers l'extérieur) jambe droite en l'aore, j'attrape mon mollet ou ce que je peux attraper avec mes mains. ATTENTION A PAS DECOLLER LE DOS!! Même chose avec l'autre jambe.
-Assise, jambe écartées je me penche sur une jambe puis je m'allonge le plus possible vers l'avant puis la même chose de l'autre côté.
-Même exercice avec les jambes sérrées sans ce pencher sur les côtés.
Bon j'espère que mes conseils assez tardifs pourront quand même vous aider... Si vous voulez en savoir plus demandez-moi ;)

Bisouxx




 Anonyme a écrit [23/06/2013 - 12h48 ]  
Anonyme

bonjour tout le monde j'ai regardé vos messages j'ai essayé ce que vous avez dit je n'y arrive pas - que dois je faire je suis a 50 centimetre du sol merci d'avance bisous




Répondre à olivia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.