Séries d'assouplissements à faire tous les jours pour gagner en souplesse tout en me musclant ?



jobiou
Cette question a été posée par Jobiou, le 27/06/2010 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Danse classique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jobiou a écrit [27/06/2010 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jobiou

Je dois dire que je suis difficile mais je débute la danse et j'aimerais gagner en souplesse pour pouvoir faire:
-grand écart à droite et à gauche
-le grand écart facial
-le pied à la main
-l'arabesque ( dos )
- et pouvoir monter ma jambe devant le plus haut possible ( muscle du devant de la jambe)
Merci beaucoup :)




 StraightStripes a écrit [27/06/2010 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
StraightStripes

Pour le grand écart facial, tu peux te mettre allongée par terre, les fesses collées au mur, et les jambes grandes ouvertes en l'air longeant le mur. Mais il est mieux d'avoir quelqu'un pour appuyer sur tes jambes. Il faut rester assez longtemps et cet exercice fait très mal.
Tu peux aussi te mettre assise les jambes ecartées et les pieds pointés vers l'arrière, et essayer d'abord de poser tes coudes, puis ta tête, puis ton ventre par terre. Il ne faut pas faire une boule avec son dos.

Pour le grand écart à droite et à gauche mets toi assise les jambes tendues et mets ta tête sur tes genoux pour étirer tes muscles et essaye de toucher tes pieds.
Après pour d'autres exercices, il est utile d'avoir une barre. Tu peux essayer avec une table peut-être? Penche toi sur ta jambe, le pied à terre en dehors ( vers l'extérieur ).

Il n'y a pas beaucoup d'étirements pour l'arabesque. Tu peux mettre ton pied sur une barre, ensuite tu te tourne de l'autre coté (ta jambe derrière toi) et tu te retrouve dans une position qui fait très mal et extrêmement inconfortable. Tu plis ton dos et essaye de toucher ton pied à terre, puis tu te relève pour étirer ton dos, et tu te rebaisse ect...

Et pour pouvoir monter sa jambe le plus haut possible, il faut te muscler les cuisse en faisant des fessiers, et avoir acquis assez de souplesse pour faire le grand écart à droite ou a gauche.

Voilà, je ne sais pas si tu sera assez courageuse pour faire tout cela... Et puis on peut être une très bonne danseuse sans être très souple. C'est quel style de danse? De la danse classique?




 Jobiou a écrit [27/06/2010 - 16h44 ]  
Jobiou

MERCI beaucoup :) Et je fais de la danse classique, c'est pour ça que je préfère être souple =) Pour se muscler le cuisses, il faut faire la chaise contre un mur non? C'est bien comme étirement?




 StraightStripes a écrit [27/06/2010 - 19h14 ]  
StraightStripes

Oui pour se muscler les cuisses la chaise c'est un bon exercice et beaucoup de sports conviennent aussi. Tu peux courir par exemple. Mais cela raidi, alors après prends bien soin de t'étirer pour garder ta souplesse. Oui c'est vrai qu'il vaut mieux être souple pour faire de la danse classique. As-tu déjà fait de la danse avant?




 Jobiou a écrit [28/06/2010 - 11h01 ]  
Jobiou

Oui mais de 4 à 8 ans, j'étais forte mais pas très souple.
Je ne suis pas très souple de nature donc bon :) :-)
Mais courir ça raidi? Et faire la chaise?
En fait il faut que je m'échauffe ( courir) puis muscle (chaise) pui série d'exercice que tu m'as donner
C'est ça?




 StraightStripes a écrit [28/06/2010 - 11h28 ]  
StraightStripes

Oui :-) Tu t'échauffe, tu te muscle, puis tu t'étire. Pour être musclée et souple à la fois.




 StraightStripes a écrit [28/06/2010 - 11h30 ]  
StraightStripes

* tu t'échauffes
* tu t'étires




 Jobiou a écrit [28/06/2010 - 16h14 ]  
Jobiou

MDR :) MERCI :-)




 Anonyme a écrit [17/10/2012 - 20h08 ]  
Anonyme

@StraightStripes : c'est n'importe quoi, j'ai fait de la gymnastique pendant plusieurs années, actuellement je fais de la danse classique, et je peux t'assurer que jamais les étirements/assouplissements ne doivent faire "très mal"!!! Si tu as mal, c'est que la tension est trop forte, et c'est un signal que ton corps t'envoie pour te dire que tu risques de te blesser!!

Il est tout à fait possible de réussir à passer les 3 grands écarts, mais cela demande du travail et de la patience ; il faut s'entrainer régulièremement, toujours après échauffement (quelques minutes de course, petits sauts sur place, etc), pour augmenter le rythme cardiaque et donc la circulation sanguine. Dans l'idéal, il faut s'étirer plutôt en fin de leçon, quand le corps est bien chaud. Il suffit de faire 10-15min chaque jour, sans jamais être au maximum de tes capacités, pour voir des résultats.




 Anonyme a écrit [16/02/2014 - 11h13 ]  
Anonyme

C'est bon elle voulait aider tu faisais de la gym avant bah alors ... Sa fait pas longtemps que tu fais de la danse classique et puis sa ne te regarde pas si tu sais garde le pour toi mais ne vient pas agresser les autres comme sa en disant n'importe quoi !!! :-C




 Anonyme a écrit [19/07/2014 - 23h44 ]  
Anonyme

Moi sela fait 10 ans que je fait de la danse classique et tout les entreinement que tu a marquer sont top et apres 3 mois j'ai tout reussi resultats conservatoire de danse classique alors courage tu peux y arriver :) ;-)




Répondre à Jobiou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.