La danse africaine est-elle un phénomène de mode ?



maude
Cette question a été posée par Maude, le 13/02/2007 à à 16h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Danse africaine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [13/02/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Oui tout à fait. La danse africaine est devenue un véritable phénomène de mode. Les écoles et universités en proposent même des cours comme elles proposent des cours de danse moderne ou autre! Et cela plaît bien! La danse africaine est rythmée et les jeunes en recherche de leur corps apprécient tout particulièrement cette danse très naturelle.




 biloute59 a écrit [23/02/2007 - 11h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
biloute59

Tout dépend où ! dans les tribus d'Afrique, la danse est une pratique ancestrale qui prend part à bon nombre de célébrations. Elle permet au danseur d'entrer en communication avec les dieux. Il n'y a qu'en occident que la danse africaine, dont nous n'avons nullement associé le sens à la pratique, est un phénomène de mode.




 roberto a écrit [01/03/2007 - 16h52 ]  
roberto

Voila un terme qui ne veut rien dire "danse africaine" c'est comme si on disait la "danse européenne" il y a trois formes pourrait on dire et les techniques et mouvements utilisés varient fortement d'une ethnie a l'autre et d'une région à l'autre..il y a donc
1) "la danse pour initier" que personne ne verra jamais car pratiquée dans les societés secretes de maitres masque pour initiation
2) "la danse pour raconter" qui sert a la transmition des histoires, des faits, qui sert a dire quelque chose
3) "la danse pour s'amuser" qui sert a s'amuser.

A noter que de manière traditionnelle on ne fait pas de difference entre la danse, le jeu de masque, la manipulation d' effigie.

Maintenant la danse de variété africaine est un phénomène recent et urbain basé sur la consommation et le business (clips musicaux, sapeurs, filles sexy etc) et n'a pas grand chose a voir avec la tradition.

A noter aussi
-l'afro jazz (usa) qui est un melange entre la danse jazz, modern jazz et les mouvements des danses traditionnelles d'afrique de l'ouest.
-la capoeira (bresil) issu des danses acrobatiques d'afrique de l'ouest
-le krump (usa) melange de hip hop de mime et de danses d'afrique




Répondre à Maude






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.