Vélo électrique durée d'autonomie ?



benji
Cette question a été posée par Benji, le 14/10/2009 à à 16h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cyclisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Benji a écrit [14/10/2009 - 16h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Benji

Les différents types de batteries pour vélo électrique ?




 filou a écrit [14/10/2009 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le vélo électrique est une des dernières nouveautés pour économiser de l'essence, dans la catégorie des deux roues. Qu'en est-il de sa durée d'autonomie? L'autonomie d'un vélo électrique dépend de la marque et de ses équipements. Certaines marques possèdent un moteur puissant avec une autonomie de 45 km pour 25 kg. D'autres marquent affichent une autonomie équivalant à 25 à 30 km pour un poids de 35 kg et dans ce cas, le temps de charge de la batterie va de 7 à 8 heures. L'autonomie d'un vélo électrique repose en grande partie sur le type de batterie utilisé et aussi sur plusieurs critères comme la pression sur les pneus, la vitesse utilisée, l'effort physique et le vent. L'autonomie moyenne d'un vélo électrique tourne autour de 60 km et vous pouvez gagner 50 % d'autonomie en sus en usant du doseur d'assistance. Le nombre d'ampères de la batterie est primordial car plus il est élevé, plus vous gagnez de l'autonomie, soit pour une batterie de 24 V, il faut compter 5 km par Ah. La batterie pour vélo électrique est une batterie au plomb d'une durée de vie moyenne de 4 ans, permettant de parcourir une distance de 17 500 km. Il est indispensable de la recharger tous les trois mois, sinon elle sera complètement déchargée et ne fonctionnera plus. Rangez-la dans un endroit à l'abri du froid et de l'humidité. Vous pouvez la recharger via l'allume-cigare du camping, à l'aide d'un convertisseur de tension pour obtenir 220 V ou avec des panneaux solaires ayant une puissance de 150 Watts. Outre la batterie au plomb, vous avez aussi la batterie Lipo qui se charge en 5 heures, possède une espérance de vie de 5 ans et est autonome jusqu'à 60 km. Les batteries au plomb et Lipo nécessitent un cycle de 6 charges et décharges après leur achat, avant d'acquérir une grande autonomie.




hello


 Mana a écrit [15/10/2009 - 09h18 ]  
Mana

N'y a t-il pas des batteries de vélo électrique à recharger en pédalant ? Dans ce cas, au plus on pédale au plus on a d'autonomie, suffit alors de bien calculer : pédaler à l'aller, quand on est en forme et se laisser porter au retour... :-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Benji






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.