Casque vélo indispensable ?



boulic
Cette question a été posée par Boulic, le 22/09/2009 à à 14h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cyclisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [22/09/2009 - 15h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Porter un casque tout en conduisant un vélo est une mesure de précautions en cas d'accident pour les plus de 18 ans et une obligation pour les mineurs. La tête constitue la partie la plus fragile du corps humain et le traumatisme crânien cause le plus souvent la mort des conducteurs de vélos avec un taux de 80%. Le casque est important dans la mesure où il protège la tête en cas de chute car le corps est souvent propulsé en avant projetant la tête en premier. Dès son jeune âge, l'enfant doit être habitué à le porter et les adultes doivent servir de modèle aux petits. Le port d'un casque est important mais il ne suffit pas de le porter n'importe comment, il faut savoir le mettre et l'attacher. Un bon casque se tient sur la tête et ne doit pas bouger quand vous tournez la tête. Veillez à ce qu'il couvre bien le front et ne serrez pas trop les sangles pour que vous puissiez ouvrir la bouche. Il existe plusieurs types de casque selon le goût de tout un chacun avec des sangles confortables et sécuritaires. Certains sont pourvus d'une coque en plastique solide à l'extérieur et en polystyrène à l'intérieur avec des sangles qui se ferment en un clic. Il serait préférable de changer de casque tous les 5 ans ou après une chute car la structure interne du casque est affectée même s'il ne présente pas de dégâts importants à l'extérieur. Porter correctement le casque a pour effet de réduire à 85% le risque d'accident chez un enfant dont le traumatisme crânien serait plus grave que chez l'adulte. Le port de casque est obligatoire avec un gilet jaune. Il faut s'y habituer et il pourrait sauver votre vie.




hello


 Mana a écrit [22/09/2009 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

bien entendu que le casque de vélo est indispensable !
on le néglige souvent mais il peut vous éviter de graves séquelles même lors d'un accident apparemment sans gravité.
Le casque de vélo peut même vous sauver la vie.
Il ne doit jamais être oublié quand vous emmenez votre enfant en balade à vélo.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 cochise_fr a écrit [22/09/2009 - 15h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On peut aussi ne plus faire de vélo.... ce qui évite de fait les accidents de vélo.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lilou77 a écrit [22/09/2009 - 20h12 ]  
lilou77

C'est important de porter un casque, ça peut sauver des vie (evite de gros traumatisme et autres...)! penser à sa sécurité c'est très important, puis surtout quand on a des enfants, il leur faut montrer le bon exemple un accident qui semble banal, peut parfois s'avérer plus grave!




LILOU77


Répondre à Boulic






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le BMX : un sport tendance pour les cyclistes acrobates




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.