Vélo en carbone avantages ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 09/11/2009 à à 14h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cyclisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 perdu a écrit [09/11/2009 - 14h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
perdu

salut à tous je voudrais m'acheter un vélo en carbone et je voudrais connaitre les avantages avant de me décider vraiment. quelles sont les différences entre un vélo normal et un vélo en carbone à part le poids ? et est ce que ça vaut le coup de mettre plus cher pour un vélo en carbone ??




 Toli a écrit [09/11/2009 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Les principaux éléments d'un vélo sont les roues et le cadre et s'ils sont performants, la machine pourra rouler à la perfection. C'est pourquoi, les fabricants cherchent à construire ces pièces avec de bons matériaux : l'acier, l'aluminium ou le carbone.
Maintenant, on utilise beaucoup ce dernier. Quels sont donc les avantages des vélos en carbone? D'abord, la machine dont le cadre est fabriqué avec ce matériau gagne en légèreté. Elle pèse moins et est plus souple par rapport aux autres construites avec de l'aluminium ou de l'acier. Mais ça tu le sais déjà. :)
Ensuite, elle ne craint pas la corrosion et montre une résistance particulière.

Lors de la fabrication du cadre, certaines parties sont conçues de telle manière que les efforts soient équitablement répartis. De par sa légèreté, l'appareil répond promptement dès qu'on lui donne un coup de pédale. Il atteint très vite la vitesse maximale.
En ce qui concerne les vibrations, ce genre de vélo est capable de bien les filtrer et au moment d'un choc quelconque, l'appareil ne présentera pas de grosses traces dues à l'impact de celui-ci.

Quel que soit le genre de cadre, monocoque ou assemblé par l'intermédiaire de quelques tubes, le vélo donne toujours un bon rendement. Les roues jouent également d'importants rôles dans sa performance.
Qu'on les utilise pour la course ou pour la route, les roues fabriquées avec du carbone sont également très légères et peuvent imprimer une grande vitesse au vélo.
Lorsqu'elles sont faites conjointement avec de la résine, elles résistent beaucoup mieux à la chaleur due au frottement au moment du freinage. Le confort et la bonne sensation que l'on éprouve sur ce moyen de déplacement compenseront très bien son prix un peu cher par rapport à celui des autres. Après il faut quand même faire attention à ne pas se faire arnaquer non plus. Si c'est pour un usage occasionnel, il vaut mieux opter pour un vélo plus traditionnel.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Tofinho a écrit [09/11/2009 - 17h49 ]  
Tofinho

Le carbone c'est plus directionner pour les pros, ou pour quelqu'un qui veut faire du vélo plus que pendant les dimanche, en famille. Ça coûte pas mal d'argent, et quitte à payer, que ce soit pour l'utiliser en proportion de son prix et de ces capacités. Il y à eu une question sur les cannes à pêche en carbone, il n'y à pas longtemps. Les réponses sont à peu prêt les mêmes que l'on peut apporter sur cette question.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [09/11/2009 - 23h18 ]  
betina

les vélos en carbone sont très cher,mais c'est vrai ils sont plus légers,les coureurs du tour de France en ont pour faire leur exploit plus un peu d'EPO
si tu es un amateur prends un simple vélo,enfin si tu connais un marchand de vélos sérieux va te renseigner,tu risques de pousser un cri quand tu verras le prix!!!!!!!!!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le BMX : un sport tendance pour les cyclistes acrobates




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.