Bienfaits du velo elliptique ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 09/03/2010 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cyclisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [09/03/2010 - 16h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Tout le monde rêve d'avoir une silhouette fine, un corps bien bâti et des muscles bien élancés. La pratique d'exercices physiques et sportifs est le meilleur moyen d'y parvenir. Faire du vélo, du vélo elliptique en particulier, entre dans ce programme.
Quels sont donc les bienfaits que l'on peut tirer de son utilisation? Si on veut que le rendement avec un vélo elliptique soit optimal et efficace, il faudra d'abord savoir faire le bon choix au moment de l'achat.
Avec ce genre de machine, tout le corps est sollicité et participe au travail demandé. Presque tous les muscles du corps seront touchés par l'entraînement : les muscles des cuisses, des fessiers, des mollets et même les abdominaux, les pectoraux, les bras ainsi que le dos.

Le plus important, c'est que le fonctionnement du système cardiovasculaire sera beaucoup amélioré. Il fait travailler également l'équilibre et il permet de garder le dos droit pendant l'exercice. Les muscles des membres inférieurs seront très développés.
Avec le vélo elliptique, la cellulite sera corrigée par les mouvements que les jambes effectuent et qui favorisent d'ailleurs la circulation sanguine.

Pratiquer régulièrement le vélo elliptique est très indiqué car il aide à brûler les graisses assez rapidement et fait perdre les quelques kilos superflus. On peut s'y mettre une ou deux fois par semaine, donc l'avoir chez soi est très avantageux. D'ailleurs, son utilisation n'indisposera personne car il est très silencieux, pas de grincements assourdissants ni d'autres bruits ennuyeux.
Son compteur donne quelques indications sur les calories dépensées, la distance parcourue, le temps effectué, les pulsations et bien d'autres encore. Le vélo elliptique à domicile est donc tout indiqué pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller dans une salle de gym.




 betina a écrit [09/03/2010 - 23h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Entre 119 et 1199 euros le vélo elliptique pas de quoi faire rêver je trouve.Il pèse entre 29 kg et 94 kg.il permet de reproduire le mouvement de la course à pied sans impact sur les articulations des pieds et des genoux.
Il ne suffit pas de faire du vélo elliptique pour perdre du poids,il faut faire attention à ce que l'on mange et ne vous jetez pas à corps perdu sur ce genre d'appareil sans prendre un minimum de précaution en fonction de votre âge,un avis médical n'est pas inutile.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Mana a écrit [30/12/2011 - 10h18 ]  
Mana

Apparemment, d'après tout ce que j'ai déjà entendu dire sur le vélo elliptique, c'est un super appareil aussi efficace pour se muscler, perdre du poids et gommer progressivement la cellulite.
Bien entendu, ce n'est pas parce qu'on fait du vélo elliptique qu'on peut se permettre de manger de manière anarchique sans faire attention... ce n'est pas non plus un appareil miracle.
Les bienfaits du vélo elliptique sont surtout dans le fait que c'est un appareil qui fait bien travailler le bas du corps, c'est un appareil de fitness excellent pour ceux qui veulent faire du cardio et se muscler doucement sans trop solliciter les articulations contrairement au vélo d'appartement ou au tapis de course.
C'est un appareil que je conseille à tous ceux qui veulent se remettre au sport de manière progressive.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.