Comment répondre à une offre d'emploi par mail ?



horacio
Cette question a été posée par Horacio, le 28/10/2009 à à 18h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie CV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Horacio a écrit [28/10/2009 - 18h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horacio

Répondre à une offre d'emploi par mail, qui a déjà utilisé cette façon et comment bien répondre.




 girlmetz a écrit [28/10/2009 - 18h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girlmetz

Je ne sais pas trop les formules employées, pour faire une demande d'emploi par mail, désolé je ne peux pas t'aider




***GiRl**MeTz***


 Jazzy a écrit [28/10/2009 - 19h22 ]  
Jazzy

Internet est un moyen rapide pour chercher et trouver un emploi. Voici quelques conseils utiles pour vous orienter dans la réponse par mail à une annonce d'offre d'emploi. Une fois que vous avez trouvé la carrière de votre vie, n'attendez pas au-delà de 15 jours pour répondre aux nouvelles annonces et moins de deux mois pour les annonces existantes. Il se peut que plusieurs candidats soient intéressés par la carrière qui vous fait rêver et si votre interlocuteur reçoit votre réponse en premier, il s'en servira comme référence. La rédaction d'une réponse par mail à une offre d'emploi doit être semblable à celle manuscrite et envoyée à une entreprise. La présentation doit être bien soignée et les vocabulaires choisis bien préparés. Ne joignez pas uniquement vos dossiers de candidatures, présentez-vous. Ne soyez pas pressé de répondre à l'annonce, vérifiez vos coordonnées, les pièces jointes, l'orthographe et la référence avant d'envoyer votre mail. Lisez entre les lignes de l'annonce avant d'y répondre et posez-vous la question « quels sont les dossiers demandés par l'entreprise »? Même si votre profil ne correspond pas intégralement aux attentes de l'entreprise, appuyez de façon positive vos capacités dans le domaine requis. Pourquoi ne pas créer un site vous concernant pour faire bonne impression? Vous y parlerez de vos activités diverses, de votre curriculum vitae, de toutes vos actualités et diffuserez des liens utiles. Concernant les candidatures spontanées, il serait préférable d'envoyer directement les dossiers via les adresses directes des responsables que via les adresses génériques. Un petit plus consiste à réunir des informations sur l'entreprise ne figurant pas dans l'annonce. Dans le cas où vous décrocherez un entretien, vous pourrez en parler au responsable.




 Didi06 a écrit [29/10/2009 - 15h05 ]  
Didi06

Bonjour Horacio,
Pour répondre à une offre d'emploi par mail,
- En objet du mail vous rappellez le numéro de référence de l'annonce
- Vous écrivez votre lettre de motivation directement sur le mail et en plus vous rattachez en pièce jointe du mail votre lettre de motivation sous format word ainsi que votre CV
Votre lettre de motivation est déjà faite?




Répondre à Horacio






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.