Que faut-il indiquer sur un CV ?



ritchi
Cette question a été posée par ritchi, le 21/07/2008 à à 12h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie CV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 leovolcano a écrit [21/07/2008 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leovolcano

Bah ce que tu as fait, ta carrière...




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.


 Darken Spirit a écrit [21/07/2008 - 13h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Il faut indiquer tes études et/ou tes formations, tes expériences professionnelles (stage, job d'été...), sur quels logiciels tu sais travailler, tes compétences, tes coordonnées (adresse postale, âge, téléphone, e-mail) et ta photo ;-)




"Ma réalité est intérieure"


 carter a écrit [21/07/2008 - 13h23 ]  
carter

Le CV…le « sésame ouvre-toi » du monde interlope de l’enreprise.Inc ; ce monde rêvé ou vont tous les winners et où se brise la volonté de tous ces perdants, nécessiteux et autres assistés sociaux qui pourrissent le sommeil de notre cher président. Pour y accéder à ce monde aussi merveilleux qu’un séjour au Maroc (coté working poor) , vous scrutez désespérément le retour des mille envois postaux que vous avez fait pour le poste de subalterne au salaire mirobolant de 1200 euros/mois…

Pour cela, il vous fait un beau, un magnifique, un époustouflant CV ! Il se décompose en rubriques nécessaires :

-l’état civil : prénom, nom, age, adresse, marié / pas marié (service militaire pour les joyeux bidasses). Et pas de fausse pudeur ; où vous êtes recalé !

-la formation : diplômes, années universitaires, on veut tout savoir sur votre parcours ! Et qu’il soit brillant, et vous êtes indigne de ce salaire mirobolant de 1200 euros par mois !

-les langues : qu’importe que vous travaillez à perpert les oies, en territoire t’chi ; on veut savoir si vous parlez le mandarin, l’espagnol si sénior, l’allemand guttural et le tortueux chinois…L’anglais, évidemment ; vous le maitrisez sur le bout des doigts, of course…

L’expérience professionnel : Attention, ça, c’est du sérieux ! Point forts, points marquants doivent être mis en évidence, dès fois que vous tombiez sur un bigleux en recrutement.

-stages et formation continue : même le stage « apporte le café » intéresse le recruteur, preuve de votre servilité à la hiérarchie…

-informatique : le patron aime à ce que vous maîtrisez l’outil informatique bêtement (n’allez pas lui dire que vous êtes un hacker ; il aurait peur que vous fouinerez ses comptes). Ca lui donne l’assurance qu’il pourra vous demander de réaliser une fiche Excel sur l’amortissement de sa maison…

Divers : la, éventuellement, vous détaillez vos hobbies ; mais attention à ce qu’ils vous définissent en tant que bon postulant ! écrire que vous aimez les romans d’Histoire pour un poste de terrain, et voila l’erreur faite : vous n’êtes pas congruent ! On préfèrera alors marquer : « bénévole associatif » : ça prouve que vous adorez travailler, même en tant que loisir et que vous êtes conscient que pour aider les gens, faut pas trop compter sur l’entreprise.Inc…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 champsaurin a écrit [21/07/2008 - 15h29 ]  
champsaurin

lol...
Le CV c'est pour les employés sans grain de folie !!
Fait le à ta sauce tout en respectant les bases et se serra la meilleure solution pour sortir du lot !




 sandlar a écrit [09/06/2009 - 14h29 ]  
sandlar

Bonjour, Pas de photo sur un CV il vaut mieux dégoter un RDv s'il veut voir ta bobine au moins t'es pas recalé pour délit de sale gueule Bye




Répondre à ritchi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.