CV anonyme pour ou contre ?



lizouille
Cette question a été posée par Lizouille, le 03/11/2009 à à 15h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie CV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [03/11/2009 - 15h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Le CV anonymes êtes-vous pour ou contre ?




 Mana a écrit [03/11/2009 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je suis entièrement POUR le CV anonyme bien sur ! Il faudrait que le patronat soit plus ouvert à cette mesure normalement obligatoire depuis 2006. La sélection selon l'âge, l'origine n'a pas lieu d'être au travail.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Azerty a écrit [03/11/2009 - 16h31 ]  
Azerty

Moi je suis plus mitigé. je pense quand même que c'est grave d'arriver au point de devoir faire des CV anonymes pour pouvoir trouver un emploi. Et puis de toutes façons les personnes qui sont choisies pour des entretiens avec un CV anonymes auront des chances de se faire refuser le post au moment de l'entretien si la personn est raciste. Non moi je pense qu'on devrait plutot essayer d'agir sur les mentalités au lieu de faire des CV anonymes




 Toli. a écrit [03/11/2009 - 18h46 ]  
Toli.

c'est grave d'arriver au point de devoir faire des CV anonymes pour pouvoir trouver un emploi. Et puis de toutes façons les personnes qui sont choisies pour des entretiens avec un CV anonymes auront des chances de se faire... Pour reprendre la citation... Mais si ! La réalité est là et bon nombre de CV sont mis directement à la poubelle si on s'appelle Mamadou ou qu'on a 52 ans ou qu'on est femme ou qu'on habite dans un quartier chaud du 9-3.... Je suis donc, comme Mana POUR le CV anonyme... Il permet au moins d'être sélectionné dans un premier temps, sur des diplômes ou de l'expérience et il permet aussi au candidat potentiel de se défendre et de se valoriser vis à vis de ses interlocuteurs qui seront peut-être séduits, alors qu'auparavant, le CV aurait été directement à la poubelle. Alors oui, vive le CV anonyme, sans photo, sans adresse, sans nom, sans âge... Un poste vacant doit être occupé par le plus méritant...




 misti a écrit [03/11/2009 - 19h03 ]  
misti

le problème ne sera pas résolut avec le cv anonyme puisque l'aumbauche se fait après l'entretient et là on ne peut pas venir avec son cv schotcher sur la figure je pense qu'il faut punir les patrons avec des amendes ou un truc comme ça malheureusement ya que l'argent qui compte




 cochise_fr a écrit [03/11/2009 - 20h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut arrêter de prendre les patrons pour des débiles mentaux. Bien sur il y a des excès, et certains se font prendre la main dans le sac, mais ce ne sont pas les plus malins.

Il n'y a rien de plus simple que de trouver de bonnes raisons légales de ne pas prendre telle ou telle personne, d'autant qu'on a jamais à justifier le choix fait, quoi qu'en pensent les bonnes âmes. Il y a des gens qui ont des atomes crochus, d'autres non, c'est tout, et il suffit, même si c'est difficile, de trouver les atomes qui vous conviennent. D'autre part, un pedigree long comme le bras ne justifie en rien des aptitudes d'une personne à tenir le poste proposé.

Un emploi, c'est à la fois un travail à faire, des collègues à assumer, une ambiance de travail à accepter, des caractères à faire côtoyer, des présentations à avoir, des manières de s'exprimer tant envers ses collègues qu'envers une clientèle parfois exigeante. Une personne qualifiée répondra positivement à tous ces critères quelle que soit son origine et ses diplômes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [03/11/2009 - 23h16 ]  
betina

CV anonyme où pas ça ne changera pas grand chose pour les personnes étrangères,quand elles arriveront en entretien le patron qui aura décidé de ne pas embaucher d'étranger aussi diplômés seront-ils ,il le fera,il trouvera une raison et personne ne lui dira rien mais pareil pour une personne qui sera trop laide,en surcharge pondérale,handicapée etc...les patrons ont le choix vu le nombre de chômeurs et ils ne s'en privent pas.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [04/11/2009 - 00h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur Betina, d'autant que chacun à un peu tendance à oublier que l'emploi n'est pas un droit, et qu'un patron n'est pas tenu de créer des emplois. Il gère son entreprise au mieux de ses intérêts et la seule considération pour un employé est qu'il soit "rentable" pour l'entreprise, avec ou sans le sourire.

Il est donc naturel que la direction recherche celui ou celle qui lui parait (même si c'est faux) être le ou la meilleur(e) pour le poste concerné, et c'est d'autant plus facile de choisir qu'il y a plus de personnes qui cherchent. Il existe d'ailleurs aussi des postes qui ont du mal à être pourvus.... et il y aurait des places à prendre pour ceux qui ne trouvent pas exactement ce qu'ils cherchent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [04/11/2009 - 00h56 ]  
betina

l'emploi doit être un droit,comment vivre quand on ne peut pas travailler,beaucoup en font les frais actuellement,avec cette montée du chômage.
Le patron n'est pas tenu de créer des emplois,il gère ses intérêts ça tout le monde le sait,mais rien ne l'empêche d'être un peu plus humain,il faut bien que tout le monde vive,notre société est complètement indifférente aux problèmes des autres,tous les patrons ne sont pas bornés.....mais il y en a quand même beaucoup




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [04/11/2009 - 11h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas tout à fait Betina, c'est d'avoir des revenus pour une somme d'argent minimum permettant de vivre décemment qui devrait être un droit.... ce qui ne correspond pas forcément à la définition d'un emploi, peut en recouvrir plusieurs et de plusieurs sortes simultanément. Par exemple, une personne qui s'occupe de son foyer (et quand il y a une famille c'est du travail à temps plein) n'a pas d'emploi, pourtant elle participe à la vie de la société et devrait donc avoir un revenu de compensation équivalent pour le même motif.

Les patrons ne sont pas "bornés, ils ne font qu'accepter le système mis en place par le capitalisme ambiant.... si ils ne le font pas, ils crèvent, de leur belle mort ou bouffés par d'autres requins plus gourmands. Garder son indépendance de chef d'entreprise est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à assumer sans entrer dans la compromission plus ou moins flagrante. "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" est plutôt la ritournelle de rigueur.
D'ailleurs, même un patron qui aurait la grande idée généreuse de payer plus ses employés au détriment de ses bénéfices...... ne peux pas le faire car la plupart des postes appartiennent à des conventions collectives qui seraient mises à mal par de telles pratiques au titre de l'égalité pour tous.... d'où l'usage de subterfuges pour justifier de tels gestes de bienveillance vis à vis de ses employés.... quand il y en a.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Lizouille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• CV anonyme : définition et exemple




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.