Comment faire pour mettre en valeur son CV ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 21/05/2007 à à 18h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie CV.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [21/05/2007 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Avez vous une idée de la façon dont on peut mettre en valeur son cv afin de cibler au mieux les entreprises ?




 clairetum a écrit [21/05/2007 - 23h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
clairetum

Personnellement, j'ai appris que pour faire un bon CV il ne faut pas en mettre des tonnes. La chose que le recruteur regardera le plus dans un CV c'est l'expérience professionnelle. Il faut donc faire figurer des expériences professionnelles qui ont enrichi tes connaissances et tes aptitudes dans le domaine ou l'emploi que tu recherches. Un bon CV ne doit pas faire plus d'une page. La présentation compte également beaucoup car de cette manière le recruteur voit si tu sais te servir d'un ordinateur. Il faut aussi veiller à ne pas faire de fautes d'orthographe. Il accorde beaucoup d'importance à cela. Enfin, un CV ne doit jamais être envoyé tout seul. Il faut toujours y joindre une lettre de motivation. Cela fait meilleur effet pour l'entretien qui va suivre.




Clairette


 Placebo a écrit [22/05/2007 - 11h39 ]  
Placebo

Il faut synthétiser au maximum en mettant en avant et en gras ton projet professionnel (le poste que tu souhaites occuper), tes expériences professionnelles les plus significatives avec les responsabilités qui t'étaient confiées, ton dernier diplôme obtenu...
Surtout bien aérer tes paragraphes car les employeurs veulent trouver l'essentiel en un temps record!




 Yelen a écrit [24/05/2007 - 17h40 ]  
Yelen

Pour mieux mettre en valeur votre cv, pensez au préalable à l'adapter au profil de poste recherché. Ensuite, mettez en relief les missions principales s'accordant avec le poste ainsi que vos compétences professionnelles et personnelles acquises dans le domaine. Si vous êtes débutant dans le domaine, pensez tout de même à mettre en avant l'essentiel de vos compétences qui sont aujourd'hui recherchées sur le marché de l'emploi et évitez d'aligner toutes vos expériences par souci "d'intéresser" l'employeur: cela peut jouer en votre défaveur tant le nombre de cv à consulter est important. Alors, allez à l'essentiel.




« Entoure-toi de gens capables. »


 Sangoku a écrit [06/07/2009 - 10h28 ]  
Sangoku

Hello,

Une fois synthétisé, tu peux faire appel à des professionnels pour te faire un CV qui ne soit pas monotone... Moi je me suis fait faire le mien et mine de rien, ça m'a apporté des félicitations de certains recruteurs !
Moi je l'ai fait sur : http://www.cv-facile.com

C'est ce que j'ai trouvé de mieux au rapport qualité/prix
Bye




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.