Lettre de motivation, comment la rédiger ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 11/01/2007 à à 16h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie CV Commerce.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [11/01/2007 - 16h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Une lettre de motivation se rédige selon deux principes. Vous devez montrer au recruteur combien ce poste précis vous motive. Votre lettre doit donc être personnalisée n fonction de l'entreprise. Dans un deuxième temps, vous devez mettre en avant vos atouts, et montrer combien ils sont en adéquation avec le poste visé.




 Bob a écrit [21/02/2007 - 14h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bob

Le mieux pour bien rédiger sa lettre de motivation est de commencer par se décrire soi même et son cursus, ensuite, vous devez parler de l'entreprise pour qui vous postulez, vous devez savoir dire des choses sur cette entreprise pour leur montrer que vous vous intéressez à eux et par là même à votre éventuel futur poste. Vous devez finir en expliquant combien votre embauche serait nécessaire pour le bien être de l'entreprise.




Believe in Jah Rastafari !


 ihssane a écrit [21/02/2007 - 17h37 ]  
ihssane

La lettre de motivation comme le dit son nom doit comporter vos motivations clairement écrites et aérées surtout sans oublier de se faire corriger les fautes si vous n'êtes pas un génie en français.




 missharper a écrit [26/03/2007 - 23h33 ]  
missharper

Une lettre de motivation doit avant tout séduire votre potentiel futur employeur. Montrer lui que vous avez des connaissances concernant son entreprise et expliquez pourquoi le poste qu'il propose est important pour vous et ce qu'il pourrait vous apporter excepté le salaire. Mais surtout, essayer de démontrer en quoi vous serez quasiment indispensable à l'entreprise. En un mot, vendez vous, mais sans en faire trop et en restant un maximum respectueux.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La lettre de motivation : pourquoi et comment la rédiger ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.