Quelle formation doit-on avoir pour pouvoir faire du cinéma ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 20/02/2007 à à 13h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie CV acteurs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Totti a écrit [20/02/2007 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Totti

Pour faire du cinéma, il est nécessaire de faire une école d'acteurs. Les cours Florent par exemple est une école très réputée qui a formé beaucoup de nos acteurs français les plus connus. Si vous ne faites pas une grande école, prenez au moins des cours de théâtre, c'est le minimum.




 Marlène a écrit [01/03/2007 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marlène

Pour pouvoir faire du cinéma, une formation d'acteur est préférable. Si vous ne pouvez pas vous offrir une telle formation, prenez au moins des cours de théâtre, histoire de vous présenter aux castings en sachant faire quelque chose.




 Schtrompfette a écrit [05/03/2007 - 15h42 ]  
Schtrompfette

Le minimum pour espérer faire du cinéma dans sa vie, c'est prendre des cours de théâtre. Le mieux c'est de faire une grande école de cinéma ou de théâtre et là vous aurez une petite chance de percer dans le milieu. Une fois sorti de l'école il faudra courir les castings et ne pas avoir peur des refus.




 missharper a écrit [28/03/2007 - 18h42 ]  
missharper

Tout dépend bien sûr du poste que vous souhaitez avoir au cinéma. Si vous désirez être acteur, soit vous vous lancez directement dans des castings soit vous prenez des cours avant, ce qui est préférable. Si au contraire vous souhaitez être derrière la caméra, il vous faut absolument étudier dans une école de cinéma, plusieurs sont répertoriées en France. Une formation vous permettra d'avoir des stages, de travailler avec des professionnels et pourquoi pas d'avoir une opportunité grâce à une rencontre qui peut faire démarrer votre carrière. Il existe aussi des formations cinématographiques dans beaucoup d'universités, cependant elles sont majoritairement théoriques et vous permettraient au mieux d'être critique de cinéma.




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rentrée du cinéma : date du 16 au 23 septembre 2007




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.