Quels traitements contre le torticolis ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 27/08/2012 à à 14h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cure thermale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 symbol a écrit [27/08/2012 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Une minerve et/ou des points à masser en acupressure, acupuncture, ostéopathie.
En traitement homéopathique, définir déjà si c'est un torticolis rhumatismal ou spasmodique ( spasme du cou qui tire la tête sur le côté).
Personnellement, je masse mes points et cela s'améliore très vite, sauf qu'il faut connaître ces points de massage chinois.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Aramiss a écrit [28/08/2012 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aramiss

Pas grand chose à faire contre le torticolis malheureusement à part immobiliser et mettre de la crème régulièrement. Avec une minerve ça peut passer en quelques heures.
Attention quand même avec les points de massage parce qu'on peut vite faire n'importe quoi quand on ne s'y connait pas.




 symbol a écrit [28/08/2012 - 21h07 ]  
symbol

Oui Aramiss, mieux vaut consulter un ostéo, kiné, acupuncteur, etc.

Faire n'importe quoi sur un point le long d'un méridien, cela me fait sourire. Même en tâtonnant au début, je ne me suis jamais démontée quoique ce soit.
Par contre faire craquer, manipuler peut poser problème. Mettre certaines crèmes ou prendre des antiinflammatoires peut aussi provoquer des effets indésirables, surtout que cela ne soigne pas la cause.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Guimauve a écrit [24/09/2012 - 18h48 ]  
Guimauve

Les traitements mineurs comprennent des étirements et des exercices de renforcement. Beaucoup de patients commencent par un kinésithérapeute et si elles ne trouvent pas d'amélioration, passent à d'autres traitements. Il y à aussi des relaxants musculaires comme des médicaments qui améliorent le torticolis.




 Guimauve a écrit [24/09/2012 - 18h55 ]  
Guimauve

Le traitement du torticolis est destiné à détendre les muscles du cou en cause. Ces traitements comprennent les médicaments, les dispositifs physiques, la toxine botulique et de la chirurgie. Chez la plupart des gens, le torticolis se résout en quelques jours à quelques semaines. Quelques personnes vont développer des problèmes de cou (torticolis) continue pendant des mois, voire des années. Si il y à vraiment de persistants spasmes musculaires cervicaux il va falloir avoir recours à un neurologue ou chirurgien .




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.