Une cure thermale pour de l'arthrose c'est bien ?



chris
Cette question a été posée par Chris, le 28/01/2007 à à 11h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cure thermale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [28/01/2007 - 17h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

On peut limiter les effets de l'arthrose grâce à des soins de thalassothérapie adaptés puis à une rééducation encadrée par des spécialistes.




bonjour à tous les Web librers


 Gabrielle a écrit [01/02/2007 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Phénomène normal d'usure des os plus ou moins prononcée selon les personnes qui en souffrent, l'arthrose ne se guérit pas mais se soigne. Il existe des anti inflammatoires pour calmer la douleur et parfois, le port d'une prothèse devient nécessaire. Les soins pratiqués en station thermale aident à se sentir mieux et des soins spécifiques à 'arthrose sont proposés dans certaines stations. Pour bénéficier d'une telle cure contre l'arthrose, il faut aller voir son médecin. C'est lui qui prescrira ou non, selon la gravité du cas, un séjour en cure.




 Caro a écrit [02/02/2007 - 09h10 ]  
Caro

Oui bien sûr! La cure thermale sert à se ressourcer, à retrouver son corps. Les douleurs qu'on ressent partent au bout d'un moment lorsqu'on fait une cure thermale. L'arthrose peut être atténuée pendant une cure mais peut-être pas définitivement.




 Outratlantix a écrit [19/02/2007 - 14h54 ]  
Outratlantix

Aller en cure thermale n'est pas la meilleure solution pour soigner son artrose. Le mieux serait de demander conseil à votre médecin pour qu'il voit ce qui serait le mieux pour vous. Peut être qu'une cure thermale vous soulagera sur le moment mais pas sur la durée alors ce n'est pas très rentable.




Tabernacle !


 faty a écrit [04/04/2007 - 12h54 ]  
faty

aller en cure thermale est une très bonne initiative. Il est vrai qu'il faut suivre un traitement que le médecin aura prescrit ceci pour soulager ses douleurs, généralement ce sont des anti inflammatoires et anti douleurs. Le traitement lorsqu'il est suivi d'une cure thermale ne peut être que bénéfique. La cure soulage énormément au bout de quelques jours de soins adaptés. en ce qui me concerne, j'en suis actuellement à ma troisième cure et je peux vanter à qui voudra l'entendre tous les bienfaits que cela procure




 anny a écrit [08/12/2007 - 16h52 ]  
anny

Je répondrai que les cures thermales atténuent les douleurs et que ça évite les anti-inflammatoires qui détraquent l'estomac. Je fais des cures depuis une quinzaine d'années, j'ai eu 2 grosses opérations du dos et j'ai de l'arthrose un peu dans toutes les articulations je peux vous assurer que ça soulage énormément. Souvent les curistes se plaignent en début de cure car les douleurs se réveillent,mais le bienfait vous le ressentez plus tard. Il faut savoir que l'on ne guérit pas l'arthrose car c'est un vieillissement mais on soulage fort heureusement et que les cures dans ce cas il ne faut pas les arrêter. Les médecins n'y sont pas tous favorables, nous sommes les seuls à nous rendre compte si ça nous soulage ou pas.




Répondre à Chris






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.