Comment les applications de boue en cataplasmes des cures thermales peuvent-elles être encore efficaces si elles ont été recyclées ?



anny
Cette question a été posée par anny, le 08/12/2007 à à 16h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cure thermale.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [10/12/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je suppose que le principe actif de ces boues reste actif et que le recyclage ne sert uniquement à une question d'hygiène...

Il faudrait déjà savoir comment ces boues agissent et qu'est-ce qui les rend bénéfiques pour la peau, il sera ensuite plus simple de déterminer comment elles sont recyclées.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missminimi a écrit [08/01/2008 - 17h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

Ce n'est pas parce qu'elles sont recyclées que les boues ont perdu leurs vertus bienfaisantes. Lors du recyclage, elles sont débarrassées de leurs impuretés et des saletés mais les techniques de recyclage permettent de faire le tri entre ce qui est bon et mauvais.




Don't panic let love in !


 altitude57 a écrit [31/01/2009 - 18h10 ]  
altitude57

Bonjour,

La boue que l'on utilise dans les thermes et qui est appliquée sur différents endroits du corps selon la prescription d'un médecin, provient directement du sol avec une certaine température. Elle est recyclée
mais pas réutilisée pour application.




 Chantal D a écrit [08/12/2010 - 15h54 ]  
Chantal D

Les boues thermales utilisées sont un complexe minéro-organique, ce complexe est obtenu par malaxage d’argile et d’eau thermale. Ces boues sont destinées à usage unique, non recyclées. Les eaux thermales sont classées dans plusieurs catégories selon leur teneur en minéraux. Certaines eaux sont sulfurés, d’autre contiennent des oligo-métalliques, les eaux bicarbonatées, les chlorurées et les sulfatées, elles ont différents pouvoirs. Les boues sont souvent utilisées pour des séances de remise en forme. Il y a deux types de boues, et cela dépend de leur mode de préparation. Les boues maturées ou péloïdes elle sont formées d’un substrat solide (argile) et d’une eau minérale, ce mélange est maturé pendant 4 semaines à plusieurs mois, de ce fait un développement d’algues et de bactéries s’opère, avec des propriétés thérapeutiques, ces boues sont contrôlées. Il y a les boues extemporanées qui sont préparées juste avant le soin. Elles sont constituées d’un mélange d’argile et d’eau minérale, il n’y a donc pas de développement de bactéries ou d’algues. Elles sont appliquées sous forme de cataplasme ou de bain, en cataplasme.




Répondre à anny






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.